Le Forum des passionnés de Setter Anglais

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

Re: desespéré!!

20 mars 2009 22:00

husky12 a écrit :

Voilà, c'était pour partager un grand moment de solitude que je vis ce soir en me demandant si j'ai bien fait d'acquérir un setter....

E tu tes posé la question de savoir si ton chien il n'en vivait pas lui des grands moments de solitude?

ça te dirais de rester seul entre 4 murs reclus toute une journée avec pour seul espoir de te faire tabasser quand on te rend visite en fin de journée? ce que tu nous décrit n'est ni plus ni moins que de la torture morale!!

A ton avis, la seule pensée d'un prisonnier c'est quoi sinon de retrouver la liberté? Ta chienne ce quelle demande c'est que tu t'occupe d'elle , elle s'emmerde c'est tout! j'ai connu une jeune berger allemand qui se prenait tellement de tannées de la part de son maitre quand il rentrait le soir car elle pissait et chiait à la maison que du coup, elle n'osait plus le faire dehors quand il était avec elle, cette chienne, je l'ai sortie de chez cet individu et petit à petit, elle à réussi à retrouver une attitude normale, la tienne tu est en train de la bousiller ne t'étonnes pas si un jour elle te saute dessus!! le gros problème de l'éducation canine c'est que ça commence par l'éducation du maitre et que c'est cette partie la qui est la plus dure!!!

le problème c'est que c'est avant que tu aurai du te demander si tu pouvais t'occuper d'un setter

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

20 mars 2009 22:02

J'essaierai la cave...
Si elle est effectivement lumineuse, pourquoi pas. Et si tu vas faire courir ta folle tous les jours.

Un jardin en ville c'est loin d'être une solution pour peu que le chien ait des tendances à aboyer...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 mars 2009 22:02

en terme de "bien être animal", un chien est mieux à l'extérieur (dans un enclos propre, abrité du vent de la pluie et du froid ...) qu'enfermé dans une cave ... ensuite, ta chienne assimile ton retour à la maison à une punition qu'elle ne comprend pas ! elle sent ta colère, ton énervement ... et elle morfle aussi sans savoir pourquoi. le retour du maître est, en principe, toujours un moment de joie pour le chien ...comment veux-tu que son anxiété disparaisse ??????? c'est normal que tu sois obligé de bosser (comme la majorité d'entre nous, d'ailleurs) ... c'est juste bien dommage que tu n'aies pas réfléchi à tout ça avant :-? :-?
sache aussi que, avant d'avoir mon chenil, j'ai eu 1 puis 2 jeunes setters dans la cuisine, pendant que je bossais. tout était bien planqué, elles n'ont jamais fait de dégâts. pourquoi tu ne te lèves pas 1h plus tôt le matin pour la laisser dehors davantage ?
Dernière édition par truffe le 20 mars 2009 22:04, édité 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 mars 2009 22:03

Que te dire ?? tu lui fabriques un chenil et un enclos avec un grillage assez haut ... :sl:
Mais les conneries elle en fera d'autres à 8 mois et même plus tard.
La solution miracle n'existe pas .
J'ai relu tous tes messages .. oui tu l'as dressée pour la chasse..Sauf que c'est quand même encore un jeune chien et dis toi qu'en la tabassant tu risques une chose.. la rendre craintive ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

20 mars 2009 22:06

husky12 a écrit :
et la maison est louée, je ne suis pas proprio, donc hors de question de faire un enclos
Même si tu es locataire tu peux mettre du grillage !

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

20 mars 2009 22:06

Eh bien! je commence à croire que sur ce site, personne n'a de setter dans sa cuisine seul pendant 8h, à part me faire traiter de personne incapable d'avoir un setter...... je songe encore

truffe
Inclassable
Inclassable

20 mars 2009 22:07

truffe a écrit :
sache aussi que, avant d'avoir mon chenil, j'ai eu 1 puis 2 jeunes setters dans la cuisine, pendant que je bossais. tout était bien planqué, elles n'ont jamais fait de dégâts. pourquoi tu ne te lèves pas 1h plus tôt le matin pour la laisser dehors davantage ?

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

20 mars 2009 22:17

je suis pas le mieu place pour te repondre mais nous vivons en appartement et je n ai jamais eu autant de carnage que toi, je ne travaille que 2 journée de 12h consecutive tout les 15 jours le reste c la nuit ou repos.
quand il est seul je lui est ammenage un balcon pour lui seul et un collier anti aboiement, la minute ou je rentre on part en balllade quand je ne travaile pas il sort mini trois fois par jour . ta chienne a 8 mois c est un bebe, il faut l eduquer pas la tabasser. tu sais si j ai bien appris sur ce forum c grace à tous c passionné qui on l air un peu bourrue (désolé) mais qui sont toujours là quand tu as besoin!! trouve LA solution mais ne martirise pas cette petite chienne qui comme un enfant, un b"b" etc ...n'a pas demandé à être là !!!
un setter = un Ami pour la vie !!!!

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 mars 2009 22:17

Je ne l'ai peut être pas bien précisé mais à mon humble avis, l'anxiété du chien est du à sa solitude car le we qd on est à l'intérieur de la maison et qu'elle est seule dans la cuisine, elle ne gémie pas, ne fou pas le zut, reste tranquille quoi.
Un jour je pensais, pendant le we tu simules un départ au boulot, tu te planques dehors à côté de la fenetre de la cuisine et dès qu'elle déconne tu te fais voir et tu dis NON!
Le pb c'est que dès la première engueulade, la chienne se dira, chouette finalement il est pas parti au taff donc soit elle fera plus de misères, soit elle va vite comprendre la musik si je me replanque....

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

20 mars 2009 22:21

Je ne sais pas ce que tu fait comme boulot, mais avoir des animaux, chiens ou autre ça implique d'accepter d'y consacrer du temps, pas seulement 10 minutes le matin .Perso, mes chiens vivent à la maison c'est vrai que la journée ils ont 5000 m2 clôturés à 2 m de haut, grillage et murs mais ils ne sont dehors que si il y à du monde à la maison pas question de tenter les voleurs de chiens! en cas d'absence , ils restent dans leurs paniers à la maison. Si tu avait d'autres animaux comme des chevaux il te faudrait bien y consacrer plus de 10 minutes le matin , donc je te le répète il faut y réfléchir avant: ça implique des obligations. Pour ma part, si je doit les laisser enfermés, il sortent avant plus d'une heure, il faut savoir ce que l'on veux, ou on l'accepte ou alors on n'a pas d'animaux!

truffe
Inclassable
Inclassable

20 mars 2009 22:22

tu avais déjà eu d'excellents conseils sur ce topic là ... :sl:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... ht=#169287

alpha87
Juste débourré
Juste débourré

20 mars 2009 22:26

Tu peux essayer le collier anti aboiement à la citronelle,nous l'avions acheté pour notre première chienne alors que nous étions en appart.En plus des aboiements ça à apparemment calmé ses moments d'agitation lorsqu'elle était seule et tout cela avec simplement une petite giclée de citronelle.............moins traumatisant qu'une rouste et tellement plus efficace

truffe
Inclassable
Inclassable

20 mars 2009 22:30

des diffuseurs de phéromones apaisantes et des colliers existent aussi chez les vétos, et ils ont déjà prouvé leur efficacité ! as-tu parlé du comportement de ta chienne (et du tien) à ton vétérinaire ?

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 mars 2009 22:39

Je l'avoue j'ai un caractère de chien.... je m'énerve facilement, je rale souvent.
Mais je veux plus que tout avoir un chien équilibré, je sais que de lui foutre une branlée en rentrant c'est pas la solution, alors je vais m'engager sur plusieurs points : qd je rentre même s'il y a une connerie ne pas taper la chienne, le matin au lieu de partir de la cuisine et de dire "Couché" à la chienne, je ne lui dirai rien donc plus de protocole de départ (même si, on a tous des habitudes et ma chienne n'étant pas conne, elle sent le moment ou elle va être seule), je continuerai à essayer de la déffouler le plus possible mais c'est dur !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 mars 2009 22:49

Ca se lit dans tes messages que tu es un sanguin.. par contre c'est pas la solution avec les setters , rends lui service , ne la rend pas craintive pour ...la chasse .. tu le regretterais...
Alors si tu peux tenir tes engagements et avoir un peu de patience :sl: tu n'évitera pas les conneries , elle en fera de toutes façons on est tous passés par là ..
Mais en essayant de gérer au mieux ..
Question ??indiscète certes mais tu es seul à t'en occuper ?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 mars 2009 22:55

Tout le monde a son " petit caractère " je te rassure tu n'est pas le seul a avoir un mauvais caractère :mrgreen:
Par contre la chienne elle n' a rien demandé :sl: c'est toi qui a choisis de l'acceuillir chez toi alors il te faut faire des efforts pour arriver a concilier ton travail et le chien que tu as choisis !!
Et assurer le maximun de bien être a Laya ......
Un chien on s'en occupe au jour le jour on est responsable de lui et souvant les mauvaises habitudes arrivent d'une éducation mal géré ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable

20 mars 2009 22:55

husky12 a écrit :
Je l'avoue j'ai un caractère de chien.... je m'énerve facilement, je rale souvent.

faut pas s'étonner du comportement de ta chienne :sl:
laisse-là se défouler + longtemps le matin. ne laisse rien traîner à sa portée, sauf des choses "à elle" qu'elle peut mâchouiller pour passer le temps. si tu rentres et qu'elle a fait une bêtise, tu restes calme ! tu fais celui qui ne voit rien, tu la mets dehors, et tu nettoies hors de sa présence.
et, à 8 mois, 1/2h de ballade par jour, ça lui suffit pas :sl:
une vie avec un setter, ça ne doit rester que du bonheur ! même si nos chiens ne sont pas faciles parfois :roll: faut être un peu (et même beaucoup !) psychologue avec nos bestiaux ... ils nous le rendent au centuple !!!
allez, ressaisis-toi ! et reviens donner des nouvelles ! et des bonnes !!!!!!! :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

20 mars 2009 23:30

et concernant le fait d'être locataire..
tu peux apposer du grillage aux haies (c'est mon cas)
tu peux acheter un collier anti-fugue (fil posé au sol + collier émetteur)

quand tu partiras, tout sera impeccable (à part la pelouse...)

c'est sûr il faut investir (on s'en passerait tous)

mon chien et le chien du voisin sont toujours prêts à s'entretuer dans la rue, mais aucun ne traverse plus la haie depuis des ....années

lorsque ta chienne aura compris que rester seule n'est pas une punition et que ton retour ne signifie pas "le maître est fatigué de sa journée de travail, il va s'emporter contre moi", tu auras déjà fait une grande partie du boulot
et ta chienne acceptera plus facilement de rester seule

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mars 2009 09:20

pour les moments qu'elle passe seule, il existe des moyens de la distraire en ton absence.
Il existe des jouets (électriques ou non) dans lesquels tu met quelques croquettes et le chien doit jouet pour faire sortir les friandises.
Je ne suis pas spécialement pour ce genre de truc mais sa peut être une solution dans ton cas!!

sa ressemble a sa:

Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

21 mars 2009 10:36

Salut HUSKY.
Quand j'ai eu mon 1 er SETTER ,j'étais célibataire et militaire donc entre les tours de service et les allertes (non prévues) il m'arivait de passer 48h sans rentrer à la maison.......
Je te laisse immaginer les dégats.
J'étais locataire comme toi et ne pouvait donc pas monter un chenil dans le jardin et j'ai trouvé une solution qui a trés bien fonctionnée.
Je suis allé acheter une batterie ,des piquets et du fil dans une coopérative agricol et je lui ai monté un grand parc éléctrifié avec au milieu sa niche (au milieu , pour ne pas qu'il monte dessus et saute par dessus la cloture electrique).
Tu trouve tous l'ensemble prét à monter à des tarifs raisonable dans les magasin vert et autre au rayon des cheveaux.
Si elle est vraiment trés gueularde il vas te falloire rajouter un collier anti aboiement .
Apartire de ce moment là pour nous la coopération à pu commencer car en rentrant on pouvait aller jouer au lieu de nettoyer ses co.....
Tu verras ,le chien s'habitue trés vite car tu vois que l'herbe reste rase (piétinement) partous sauf sous le fil et 30 cm avant . Il connait les limites et n'approche plus du fil qui pique.
Courage et reste calme (sauf pour les sorties et les jeux ou là il faut que ce soit à fond).
A+ JB

fanny
Setterman
Setterman

21 mars 2009 11:17

Salut

Je ne vais pas t'accabler d'avoir tapé ton chien en rentrant : c'est mal, ça ne sert à rien mais avec l'énervement tout le monde est capable de le faire (même quelqu'un de calme).
Il faudrait quand même reprendre les choses du début pour arriver à un résultat. Il y a 2 possibilités : soit la chienne s'ennuie ferme et essaye de s'occuper comme elle peut, soit elle est vraiment anxieuse et là c'est une pathologie d'hyperattachement.
Pour différencier les deux, une seule solution : une consultation avec un véto comportementaliste. Dans les deux cas il y a des solutions.
Comme beaucoup te l'ont dit, une sortie même d'une heure par jour ne suffit pas : je sais que ça prend du temps (le mien a 9 mois) mais il faut qu'il se défoule mais de toute façon 2 heures dans la journée ne suffit pas non plus à un setter pour se fatiguer, faut pas se leurrer. Il faut qu'elle apprenne à rester toute seule et calmement et à jouer avec ses jouets et non avec tout ce qui passe. Pour ça bien sûr il ne faut pas la tenter avec des choses qu'elle n'a pas le droit de toucher : donc planquer tout ce qu'on peut. Même si elle n'est pas hyperattachée, on peut mettre un diffuseur DAP de phéromones d'appaisement. On peut aussi lui donner des "calmants" naturels : le zylkène. Ce sont des protéines de lait qui ont aussi un effet appaisant.
Après si une réelle pathologie est présente (que diagnostiquera un véto comportementaliste), il existe d'autres produits pour aider le maitre et le chien à progresser à associer à de nombreux changements d'habitudes anxiogènes.

Voilà si ça a pu t'aider. Ne désespère pas, ta chienne est jeune et c'est normal qu'elle fasse des bêtises mais c'est difficile à accepter. J'arrive maintenant à laisser le mien 4 à 5 heures sans qu'il ne fasse de bêtises (ou qques unes mais pas graves). Bon courage et donne nous des nouvelles et son évolution.
fanny et domino

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

21 mars 2009 12:23

husky12, tu as eu de nombreux avis qui convergent, et en plus une consultation de véto

la balle est dans ton camp
réfléchis à ce que tu envisages de faire

ce n'est pas facile, n'escompte pas de résultat immédiat
si tu souhaites que l'on t'accompagne (pardon, que l'on te coache...), les forumeurs seront présents

question sous: pense bien que le jour où ton setter sera blessé (accroché par une voiture) malade pour avoir avalé un produit d'entretien... les soins te coûteront 5 fois plus que les dépenses préventives (clôture...)

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

21 mars 2009 21:43

husky12 a écrit :
Plutôt que de répondre ca explique moi comment tu as fait avec ton ou tes chiens...................

je vais prendre le temps de te répondre:

1°/ j'ai un jardin cloturé
2°/ 2 niches et une cave.....

avant de prendre un chien j'ai bien réfléchi car prendre un compagnon c'est prendre les avantages et les inconvénients pendant environ 14 ans...
au départ, il faisait des trous dans le gazon, un vrai champ de mines, il y chipait tout ce qui était dehors pour le ramener dans sa niche, une vrai décharge :sl: , mais c'était un BB de 8 mois, il a fallu attendre plus d'1 an pour que Mr grandisse dans sa tête, alors je passais la fin de journée à reboucher les trous et nettoyer sa décharge :-? , il faut de la patience mais en ayant la passion pour la chasse et l'amour des setters, ça passe comme une lettre à la poste.
il est vrai que tout mon temps de repos je le passe à le promener, ça en fait des heures :mrgreen: , pour de dire et sans te mentir , je passe plus de temps avec mon chien qu'avec ma copine, et elle en est jalouse, mais chez moi c'est comme ça :sl:.

désolé mais je suis un peu comme toi, je démarre facilement :-? mais je n'imagine pas un chien enfermé dans une cave pendant la journée, réfléchi à une autre solution car si c'est le cas, vaudrait mieux le donner à quelqu'un d'autre où il y aura un meilleur cadre de vie ( pense à lui et mets toi 2 secondes à sa place )

désolé pour hier car j'étais révolté par tes propos

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

22 mars 2009 21:09

Bonsoir à tous!

d'abord merci à tous pour vos réponses, c'est enrichissant de partager vos expriences. Je rentre de we passé dans les Pyrénées avec Laya, défoulades garanties pendant 2 jours...
Cette semaine, je laisserai à nouveau la chienne dans la cuisine en prenant soin de ne pas la toucher en rentrant meme si bêtise...
Je vais essayer de la sortir plus le matin, mais coup de bol cette semaine, je vais pouvoir rentrer le midi 4jours sur 5, donc promenade pendant 1h aussi le midi, on verra le résultat je vous tiens au courant....

bonne soirée à tous....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 mars 2009 21:18

Eh bien elle aura passé un bon week end ...et vous aussi :wink:
rien de tel que de l'espace..!!!
On espère tous que tu vas y arriver avec Laya .. bonne semaine :wink: