Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

29 mai 2009 10:58

je ne critique pas les chiens LOF loin de moi cette idée bien au contraire.
ce que je comprends pas dans vos propos c'est qu'un setter qui ne soit pas au lOF ne peut pas aussi bien chasser qu'un chien LOF c'est tout :shock: :sl:
un chien qu'il est des papiers ou pas peut etre aussi bon j'en suis convaincu.
je veux bien te montrer des chiens qui non pas de papiers et qui chasse merveillesement bien.
ça prouve l'appartenance a sa descendance ainsi que le travail fournie bien sur par les éleveurs .
ton chien avec des papiers peut avoir une tarre au meme titre qu'un chien sans papiers

mais un chien qui n'a pas de papiers ne veut pas dire qu'il ne chasse pas et qu'il soit bon a rien.c'est simplement ce que je veux dire.
pourquoi y t-il autant de chasseurs avec des chiens NON lOF :?: :?:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2009 11:01

Swoop a écrit :
tu peux très bien aimer la race sans vouloir faire ta propre selection . et puis tout le monde n'a pas non plus les moyens , ni l'envie de s'acheter un chiot issu du dernier champion de grande quête .
chez moi la plupart des chiots sont " donnés" entre copain , ça va de 50E a une quille de ricard . donc quand tu leur parle de chiot a 750E le gars t'envoie a l'asile psychatrique .

malheureusement cela est vrai dans la plupart des cas.
j'ai en le cas d'un gars qui me téléphone pour mon annonce que j'avais passé sur le mauvais coin. j'ai eu la maladresse de ne pas mettre de tarif sur l'annonce, pourtant je stipule bien que les chien sont LOF, issus de parents champions ect, ect... le gars me demande des renseignements, je les lui donne, et quand il me demande le tarif et que je le lui donne, il me demande si pour ce prix la le chien est dressé ( à 3 mois s'il vous plait )
bref tout cela pour dire que les chasseur lambda ( et il ne faut surtout pas prendre cela comme un qualificatif dédaigneux ) ne sont pas forcément intéressés par des chiens LOF mais surtout par de bons chiens pas cher.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2009 11:02

j'ai vu une fois dans une animalerie, un Gordon, non LOF, agé de 2 mois au tarif prohibitif de 950 Euros ;;p;; ;;p;; ;;p;; ;;p;;
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

29 mai 2009 11:03

De toute façon quand on connait Greg on sait très bien que ce n'est pas à but lucratif qu'il fait une portée, maintenant c'est sur que chacun pense ce qu'il veut :sl:
Bleuet la malice

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

29 mai 2009 12:34

co a écrit :
De toute façon quand on connait Greg on sait très bien que ce n'est pas à but lucratif qu'il fait une portée, maintenant c'est sur que chacun pense ce qu'il veut :sl:

Dans ce cas, puisque Greg veut faire une réduction du nombre trop important de chiots et ne faire prendre aucun risque ni à la mère ni aux chiots, la réponse à sa première question serait qu'il ne garde que les chiots qu'il a promis à ses copains + la sienne.
Comme ça, sa question est résolue.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 mai 2009 12:35

Voilà donc on a fait le tour de la question :wink: on peu clore le post gentiment
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 mai 2009 12:59

Blue a écrit :
Voilà donc on a fait le tour de la question :wink: on peu clore le post gentiment

Réouvert à la demande de Greg34 .. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

29 mai 2009 15:04

Twister a écrit :
tes explications nuancent sacrément l'idée qui ressortait de ton premier post !!!

c'est clair que si tu t'étais exprimé mieux dans ton 1er message, il aurait été mieux interprété !!!

j'ai simplement rebondi sur le fait de l'euthanasie : tu dois savoir combien certains se cassent la tête à aller chercher le meilleur des étalons pour failler saillir leurs lices, et combien on peut être deçu ne n'avoir, au bout du compte, qu'un seul chiot qui nait ou qui survit.... alors ça m'a fait bondir quand tu demandes conseil sur le choix de "suppression" de trois chiots... c'est tout !!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 mai 2009 15:18

Swoop a écrit :
tu peux très bien aimer la race sans vouloir faire ta propre selection . et puis tout le monde n'a pas non plus les moyens , ni l'envie de s'acheter un chiot issu du dernier champion de grande quête .
chez moi la plupart des chiots sont " donnés" entre copain , ça va de 50E a une quille de ricard . donc quand tu leur parle de chiot a 750E le gars t'envoie a l'asile psychatrique .

Je comprend ce que tu veux dire Swoop et ça se vérifie partout, pas seulement chez toi :wink:
Par contre quand on parle d'aimer une race, je pense que c'est différent et là on peut faire référence au post "élever, c'est quoi".
Greg puisque c'est lui dont il s'agit, mais je sais que très nombreux sont les gens qui opèrent de la sorte, a fait reproduire sa chienne non-lof pour faire plaisir a des copains en leur donnant un chiot, ou garder un produit de sa chienne, peu importe. C'est son droit, ça part d'un bon sentiment, mais ça n'apporte rien à la race que vous le vouliez ou non :!:
Une preuve :?: Imagines que sur 5 chiots gardés, les 5 donnent satisfaction à leurs propriétaires (et pour autant ça ne sera pas forçément des foudres de guerre) et bien ça fera 5 personnes de plus qui diront que ça ne sert à rien les LOF et les non-LOF sont aussi bons voir meilleurs :sl:

Fab

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

29 mai 2009 15:22

Lu FAb !
Suis d'accord Fab, mais cela ne dessert pas la race non plus puisque ces chiens ne seront jamais présent dans "le monde des setter LOF " etc.. donc invisibles coté standard etc.. puisque ils n'ont pas de pouvoir de produire des lof et donc des chiens intéressant pour les amoureux de la race comme tu dit ? si ?

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 mai 2009 16:40

Sauf qu'une race est batie sur un système pyramidal, plus la base est large, mieux c'est :wink:
Et tous ces proprio de chiens non-lof sont de futurs proprio potentiels de chiens LOF sauf si on les oriente différemment :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 mai 2009 16:55

fab a écrit :
Sauf qu'une race est batie sur un système pyramidal, plus la base est large, mieux c'est :wink:
Et tous ces proprio de chiens non-lof sont de futurs proprio potentiels de chiens LOF sauf si on les oriente différemment :sl:

baisse les prix des chiots LOF et tu auras une base plus large . comment veux tu amener un chasseur lambda a payer 10 fois plus cher un chien qui lui fera le même travail . :sl:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

29 mai 2009 17:59

Swoop a écrit :
fab a écrit :

baisse les prix des chiots LOF et tu auras une base plus large . comment veux tu amener un chasseur lambda a payer 10 fois plus cher un chien qui lui fera le même travail . :sl:

d'apres toi qui gagne le plus d'argent le type qui vend des chiots non LOF a 300euros sans aucun tatouage ni vaccin ni recherche de l'étalon idéal pour sa chienne ...ect..
ou celui qui vends des chiots LOF a 600 euros qui a fait tout un tas d'éffort humain et financier sur ses géniteurs

pour moi le prix des chiots LOF est justifier
300 euros pour un chiots non LOF c'est du vol

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 mai 2009 18:04

Swoop a écrit :
fab a écrit :

:mrgreen: Celle là je l'attendais :mrgreen: Un chiot LOF, est cher certe, mais par rapport à quoi :?: aux chiots non LOF qui inondent le marché :sl:

On lit a travers tes lignes que le chien LOF a quelquechose de plus que l'autre puisqu'à tarif égal, les gens choisiraient les LOF :sl: A chaque chose sa valeur et le chien LOF n'est pas cher puisque très souvent il ne permet pas à l'éleveur de gagner de l'argent, sauf en cas d'accouplement entre compagnons de chenil :wink: mais ça ç'est un autre problème :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2009 18:17

je n'ai jamais dit que le prix n'etait pas justifier . en plus je suis le premier a appreçier les beaux pedigrees . sur 4 setters : un fils d'Athos ( clochette or et argent ) , un fils de Ozzy , un fils de ROslo , et une fille de Tessa .
comment veux tu qu'une personne prête a mettre pas plus de 50E sur le chiot du copain mette plus de 10 fois le prix . la plupart par ignorance critique les epreuves de travail . ou sont persuadés que les chiens LOF sont des chiens d'expo de beauté . pour eux , un chien c'est un chien ... pas le courant de sang untel , ou autres origines prestigieuses .

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2009 18:51

Swoop a écrit :
fab a écrit :

Comment une personne qui n'a jamais vu de Ch ou de descendants de Ch travailler peut dire son chien fait le même travail ?

Pour ce qui est du prix, je viens de faire une portée, 1 seul chiot mâle, problème avec la mère, bref, le chiot me revient entre tout à 1800 € !!

Si les chiots LOF sont plus "chers" que les autres, c'est qu'il y a en amont un travail de sélection sur un ou plusieurs courant de sang, ce travail et long et fastidieux, et donc ça a un prix et puis aussi, ce qui vient de m'arriver sur ma dernière portée arrive aussi à d'autres, quand on élève, on est de temps en temps confronté à ce problème de chiot unique qui plombe la rentabilité d'un élevage !!!!

Sans vouloir polémiquer, je connais des chasseurs qui me prennent pour un fou avec avec mes lignées, les saillies que je paie un prix fou ; pour eux un chien n'est qu'un chien, par contre, leur fusil, il vaut souvent bien plus cher que mes chiens, quand ils rentrent de la chasse, il le bichonne (leur fusil), ceci-dit, j'en ai pas vu beaucoup inspecter leur chien comme ils inspectent leur fusil !!!!
Ceci n'est heureusement pas une généralité, mais je me méfie toujours un peu des gens qui veulent pas mettre de prix dans un chien !!!
Si t'as un super fusil et des chiens tocards, tu tireras pas souvent, par contre si t'as de bons chiens et une trapanelle comme arme, tes situations de tir seront plus nombreuses, c'est juste une question de raisonnement !!!!

Moi mon fusil c'est de la ferraille et du bois et il ne vaut que 500 € neuf, il est rayé, piqué et je m'en faut, par contre, j'aime mes chiens parce qu'ils m'aiment et pour les grands moments que je passe avec eux et ça, ça n'a pas de prix !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 mai 2009 18:57

Swoop a écrit :
je n'ai jamais dit que le prix n'etait pas justifier . en plus je suis le premier a appreçier les beaux pedigrees . sur 4 setters : un fils d'Athos ( clochette or et argent ) , un fils de Ozzy , un fils de ROslo , et une fille de Tessa .
comment veux tu qu'une personne prête a mettre pas plus de 50E sur le chiot du copain mette plus de 10 fois le prix . la plupart par ignorance critique les epreuves de travail . ou sont persuadés que les chiens LOF sont des chiens d'expo de beauté . pour eux , un chien c'est un chien ... pas le courant de sang untel , ou autres origines prestigieuses .

Je sais que tu apprécies les beaux pedigrées et ton vécu dans l'élevage au sens large me laisse à penser que ton raisonnement n'est pas tout à fait celui qu'on pourrait croire en lisant les derniers posts :wink:

Quand tu parles d'ignorance de ceux qui critiquent, je suis 100 fois d'accord avec toi mais l'ignorance se soigne, non :!:
Aux éleveurs (les vrais) de faire le maximum pour pouvoir produire des chiens de qualité, qualité qu'il sera très difficile d'égaler par les "autres"

De plus, tu sais très bien que la qualité d'un "élevage" canin ou autre ne se mesure pas aux performances d'un individu mais bien au niveau moyen de l'ensemble de sa production :!:
Comment comparer, alors qu'en non-lof on n'a pas de référence

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2009 19:33

David12 a écrit :
Swoop a écrit :
fab a écrit :

Comment une personne qui n'a jamais vu de Ch ou de descendants de Ch travailler peut dire son chien fait le même travail ?

Pour ce qui est du prix, je viens de faire une portée, 1 seul chiot mâle, problème avec la mère, bref, le chiot me revient entre tout à 1800 € !!

Si les chiots LOF sont plus "chers" que les autres, c'est qu'il y a en amont un travail de sélection sur un ou plusieurs courant de sang, ce travail et long et fastidieux, et donc ça a un prix et puis aussi, ce qui vient de m'arriver sur ma dernière portée arrive aussi à d'autres, quand on élève, on est de temps en temps confronté à ce problème de chiot unique qui plombe la rentabilité d'un élevage !!!!

Sans vouloir polémiquer, je connais des chasseurs qui me prennent pour un fou avec avec mes lignées, les saillies que je paie un prix fou ; pour eux un chien n'est qu'un chien, par contre, leur fusil, il vaut souvent bien plus cher que mes chiens, quand ils rentrent de la chasse, il le bichonne (leur fusil), ceci-dit, j'en ai pas vu beaucoup inspecter leur chien comme ils inspectent leur fusil !!!!
Ceci n'est heureusement pas une généralité, mais je me méfie toujours un peu des gens qui veulent pas mettre de prix dans un chien !!!
Si t'as un super fusil et des chiens tocards, tu tireras pas souvent, par contre si t'as de bons chiens et une trapanelle comme arme, tes situations de tir seront plus nombreuses, c'est juste une question de raisonnement !!!!

Moi mon fusil c'est de la ferraille et du bois et il ne vaut que 500 € neuf, il est rayé, piqué et je m'en faut, par contre, j'aime mes chiens parce qu'ils m'aiment et pour les grands moments que je passe avec eux et ça, ça n'a pas de prix !!!!

je suis du même avis que vous ( toi et fab ) mais après tout c'est justement parce qu'on est plus cynophile que chasseur .
le chasseur lambda ( sans aucun prejoratisme de ma part ) se fout bien de savoir si son chien peut être CHGQ , ce qu'il veut c'est que son chien lui mets du gibier au bout du fusil . qu'importe la manière , pourvu qu'il puisse tiré . je pense pas qu'on puisse l'amener a "investir" dans de la génétique alors qu'un "corniaud " lui fera le même travail .
je pense qu'il en faut pour tous , je trouve mon plaisir dans les pedigrees , et je me vois pas enfonçé celui qui n'a pas la même vision que moi .

greg34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mai 2009 19:43

Bonsoir à vous tous, et merci à blue d'avoir réouvert ce post.

Alors repartons du début pour ce qui me connaissent pas je m'appelle grég j'habite montpellier je suis un passionné du chien courant j'élève des Basset bleu de Gascogne je possède 10 sujets, je suis champion de france sur Lapin en meute de plus je suis médaille d'or médaille d'argent et médaille de bronze (exéquo et oui on peut pas toutes les avoir), tous mes chiens sont recommandés Brevet de chasse et primé en beauté.
Quand je me suis mis dans cette race aucun titre n'avait été remporté à force de passion et d'investissement, d'élevage et d'amour du chien et de cette race j'ai réussi à en arriver ou j'en suis actuellement, j'ai acquis l'un des meilleurs niveau mondial (pour ce qui vous concerne les meilleurs setter anglais du monde).
Ne voyez aucune ventardise dans ces lignes c'est juste pour vous montrer que moi aussi je suis sur du chien LOF et que comme vous dites je ne suis pas un chasseur ou éleveur lambda.

J'ai traversé toutes la france pour me rendre à tous les concours de travail qu'il existait, j'ai fais toutes les régionales et nationales d'élevage mais aucun concours de beauté ce qui ne m'interresse pas je sélectionne aucun chien la dessus par chance j'ai les deux (chasse beauté).

Mes chiens chassent minimun 3 fois par semaine, ils ont un chenil de 250 m2 avec une cours d'ébat de 1000 m2, hors saison ils sortent en parc.
J'aime mes chiens et si vous rappellez bien à chaque fois que j'ai un chien qui est décédé j'ai inondé les forums afin de leurs rendre honneur et d'essayé d'apaisé ma peine.

Ensuite volta à l'époque j'étais dans un travail ou je bossais 60 à 80 heures semaine et pourtant je trouvais du temps pour etre bénévole à la SPA et un jour on a reçu volta une chienne en piteuse état qui devait etre euthanasié mais quand nos regard se sont croisés j'ai mi un Véto immédiat et j'ai pris tous les frais à ma charge (sans même pensé au chien de chasse).

Quand vous me dites les chiens LOF on fait des kilomètres pour faire saillir un male, le male que j'ai fais saillir est issu de LOF (parents) et de ma vie j'ai jamais vu un chien comme ça en chasse sur bécasse un phénomène (même en beauté c'est pas mal du tout).
Comme vous j'ai des chiens LOF au chenil, et il est vrai qu'en faisant ça je ne fais pas avancé le setter mais j'ai mis une autre race au top, et d'une façon ou d'une autre les gens à qui je les donne n'aurai jamais payé un chien, maintenant il est vrai qu'ils ne sont pas tous réservé et que je vais en vendre mais ils seront vaccinés et tatoués avec une visite chez le véto.

Pour finir Volta n'est pas la seule rescapé qui vit chez moi j'ai aussi récupéré un Basset fauve de bretagne qui érrait sur la route et qui se serai fait écrasé alors que quand on aime une race surtout de meute on s'amuse pas à adopté des chiens pour les sauver comme je l'ai fais.
Avec chance Le fauve est excellent à la chasse et volta est une chienne passionné de belles allures qui arrète rapporte patronne etc... et qui me donne autant de plaisir par sa compagnie que du bonheur de chasser avec elle.
J'ai fais la sélection (je vais pas vous mentir pour remonter dans votre estime) il y avait 7 males et 5 femelles j'ai laissé 5 males et 5 femelles, un ami est venu faire le sale boulot car j'en suis incapable les 10 qui restent je vous donnent ma parole que je vais tout faire pour aider la mère.

Voila maintenat qu'on a fait plus amples connaissance vous pouvez me jugez .
Merci de m'avoir lu. :)

greg34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mai 2009 19:48

Au fait je chasse le lapin et le lièvre les trois quart du temps sans fusil, je ne tire jamais un autre gibier que les 2 cités, ça c'est pour vous donner une idée du style de chasseur que je suis. :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2009 19:53

:wink: moi, je me garderai bien de te juger greg ........ce que je viens de lire me parle côté coeur :!:
setters toujours

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 mai 2009 19:56

Je tiens à préciser que l'ensemble du sujet n'est pas une mise au pilori de Greg :sl:
Le sujet a largement dérivé, et pour ma part, je faisais allusion a ce qui se fait en général et non pas à ce que fais Greg :!:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

29 mai 2009 20:45

moi je tire mon chapeau Greg :oops: :wink:
je te connaissais pas mais de lire ta présentation en dit long sur ton parcours Bravo.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

29 mai 2009 20:52

greg34 a écrit :
Au fait je chasse le lapin et le lièvre les trois quart du temps sans fusil, je ne tire jamais un autre gibier que les 2 cités, ça c'est pour vous donner une idée du style de chasseur que je suis. :wink:

Heureusement parce qu'en plus avec un fusil c'est un vrai champion :mrgreen: :arrow: :arrow:
Bleuet la malice

greg34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mai 2009 23:53

Merci a vous tous, je suis content de voir que la passion du chien domine les préjugés, et si je n'avais pas eu volta de cette façon surement que j'aurai pris un Lof un setter pas sur ??? :lol: :wink: :mrgreen: