Bonsoir à vous tous, et merci à blue d'avoir réouvert ce post.
Alors repartons du début pour ce qui me connaissent pas je m'appelle grég j'habite montpellier je suis un passionné du chien courant j'élève des Basset bleu de Gascogne je possède 10 sujets, je suis champion de france sur Lapin en meute de plus je suis médaille d'or médaille d'argent et médaille de bronze (exéquo et oui on peut pas toutes les avoir), tous mes chiens sont recommandés Brevet de chasse et primé en beauté.
Quand je me suis mis dans cette race aucun titre n'avait été remporté à force de passion et d'investissement, d'élevage et d'amour du chien et de cette race j'ai réussi à en arriver ou j'en suis actuellement, j'ai acquis l'un des meilleurs niveau mondial (pour ce qui vous concerne les meilleurs setter anglais du monde).
Ne voyez aucune ventardise dans ces lignes c'est juste pour vous montrer que moi aussi je suis sur du chien LOF et que comme vous dites je ne suis pas un chasseur ou éleveur lambda.
J'ai traversé toutes la france pour me rendre à tous les concours de travail qu'il existait, j'ai fais toutes les régionales et nationales d'élevage mais aucun concours de beauté ce qui ne m'interresse pas je sélectionne aucun chien la dessus par chance j'ai les deux (chasse beauté).
Mes chiens chassent minimun 3 fois par semaine, ils ont un chenil de 250 m2 avec une cours d'ébat de 1000 m2, hors saison ils sortent en parc.
J'aime mes chiens et si vous rappellez bien à chaque fois que j'ai un chien qui est décédé j'ai inondé les forums afin de leurs rendre honneur et d'essayé d'apaisé ma peine.
Ensuite volta à l'époque j'étais dans un travail ou je bossais 60 à 80 heures semaine et pourtant je trouvais du temps pour etre bénévole à la SPA et un jour on a reçu volta une chienne en piteuse état qui devait etre euthanasié mais quand nos regard se sont croisés j'ai mi un Véto immédiat et j'ai pris tous les frais à ma charge (sans même pensé au chien de chasse).
Quand vous me dites les chiens LOF on fait des kilomètres pour faire saillir un male, le male que j'ai fais saillir est issu de LOF (parents) et de ma vie j'ai jamais vu un chien comme ça en chasse sur bécasse un phénomène (même en beauté c'est pas mal du tout).
Comme vous j'ai des chiens LOF au chenil, et il est vrai qu'en faisant ça je ne fais pas avancé le setter mais j'ai mis une autre race au top, et d'une façon ou d'une autre les gens à qui je les donne n'aurai jamais payé un chien, maintenant il est vrai qu'ils ne sont pas tous réservé et que je vais en vendre mais ils seront vaccinés et tatoués avec une visite chez le véto.
Pour finir Volta n'est pas la seule rescapé qui vit chez moi j'ai aussi récupéré un Basset fauve de bretagne qui érrait sur la route et qui se serai fait écrasé alors que quand on aime une race surtout de meute on s'amuse pas à adopté des chiens pour les sauver comme je l'ai fais.
Avec chance Le fauve est excellent à la chasse et volta est une chienne passionné de belles allures qui arrète rapporte patronne etc... et qui me donne autant de plaisir par sa compagnie que du bonheur de chasser avec elle.
J'ai fais la sélection (je vais pas vous mentir pour remonter dans votre estime) il y avait 7 males et 5 femelles j'ai laissé 5 males et 5 femelles, un ami est venu faire le sale boulot car j'en suis incapable les 10 qui restent je vous donnent ma parole que je vais tout faire pour aider la mère.
Voila maintenat qu'on a fait plus amples connaissance vous pouvez me jugez .
Merci de m'avoir lu.