nikitta a écrit :Swoop a écrit :je vais être moins complaisant que les autres ; le setter en chien de compagnie c'est une horreure . tu as des tas de race qui te poserons bien moins de souçis . le setter est gueulard , fugueur , indiscipliné , tout fou ... mais c'est un compagnon de travail au top .
Parle pour les tiens, :) en aucun cas les miens ne sont pas gueulard (ils ressemblent pas au patron), ni fugueur. Tout fou, non mais ce sont des chiens qui ont besoin de courir, d'explorer.
Pour l'indiscipline, y a pas que les setters, donc ca c'est un problème principalement de fermeté et d'éducation. Quand je vois le nombre de chien petit et grand qui promène leur maitre chaque matin, je rigole, surtout qu'il ne sont même pas pret à recevoir un quelconque conseil. L'avantage avec un setter c'est qu'il ne risque pas de finir dans les bras de son maitre à chaque rencontre avec un autre 4 pattes, c'est un peu trop rustique.
C'est aussi un compagnon de tous les jours top, qui se calme pas mal avec l'age (enfin ceux que j'ai eux (SA et SG) c'était ca).
j'ai eu pas mal de race de chiens :courants , terrier , rott , golden ... et bien je peux t'assurer qu'un setter c'est chiant ! ils leur faut enormement d'exercice pour se defouler . les miens ont 160m2 de parc de detente et c'est loin de leur suffir . le golden court très peu , reste des heures a lezarder au soleil , assimile en 2 min qu'un NON c'est un NON . mes chiens ont tous eu la même education , sauf qu'avec les setters tu es obligé de leur expliquer les choses tout les mois .