Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: Que penser du setter anglais?

31 août 2011 18:30

nikitta a écrit :
Swoop a écrit :
je vais être moins complaisant que les autres ; le setter en chien de compagnie c'est une horreure . tu as des tas de race qui te poserons bien moins de souçis . le setter est gueulard , fugueur , indiscipliné , tout fou ... mais c'est un compagnon de travail au top .

Parle pour les tiens, :) en aucun cas les miens ne sont pas gueulard (ils ressemblent pas au patron), ni fugueur. Tout fou, non mais ce sont des chiens qui ont besoin de courir, d'explorer.
Pour l'indiscipline, y a pas que les setters, donc ca c'est un problème principalement de fermeté et d'éducation. Quand je vois le nombre de chien petit et grand qui promène leur maitre chaque matin, je rigole, surtout qu'il ne sont même pas pret à recevoir un quelconque conseil. L'avantage avec un setter c'est qu'il ne risque pas de finir dans les bras de son maitre à chaque rencontre avec un autre 4 pattes, c'est un peu trop rustique.

C'est aussi un compagnon de tous les jours top, qui se calme pas mal avec l'age (enfin ceux que j'ai eux (SA et SG) c'était ca).

j'ai eu pas mal de race de chiens :courants , terrier , rott , golden ... et bien je peux t'assurer qu'un setter c'est chiant ! ils leur faut enormement d'exercice pour se defouler . les miens ont 160m2 de parc de detente et c'est loin de leur suffir . le golden court très peu , reste des heures a lezarder au soleil , assimile en 2 min qu'un NON c'est un NON . mes chiens ont tous eu la même education , sauf qu'avec les setters tu es obligé de leur expliquer les choses tout les mois . :sl:

Gordon
Setterman
Setterman

31 août 2011 18:57

novice 12 a écrit :
auryda a écrit :
;hell; je pense que tout a etait dit a propos du setter c est vrai que pour un chien de compagnie je verrait une autre race le setter aime la chasse et a besoin de se depenser c est certain :se:

une bonne réponse, il y a assez de races pour chien de compagnie.
Laissons aux chiens de chasse pratiquer le pourquoi ils ont étaient conçus.

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si j'avais écouté des gens comme toi, je n'aurai jamais pris un setter gordon car personne de ma famille ne chasse et je n'ai pas été élevé avec cette culture. Je ne pense pas que ma première chienne setter ait été malheureuse de ne pas chasser car par ailleurs elle était énormément promenée et comme elle était très obéissante, elle était bien plus souvent sans laisse qu'avec, à courir à la plage etc... Et puis j'ai découvert le travail du chien d'arrêt et ça m'a passionné, ce qui a fait que j'ai passé mon permis et que maintenant je chasse avec mes 2 chiennes setter gordon. Comme tu peux le voir, que de chemin parcouru depuis l'acquisition de ma première setter gordon de compagnie donc je ne pense pas qu'il faille tenir ce genre de discours. Des setter qui ne chassent pas et qui sont très heureux, il y en a des quantités et à l'inverse des setters qui ne sont sortis du chenil qu'à la chasse, il y en a aussi et je ne pense pas qu'ils soient plus heureux que les premiers. En bref, la chasse ne détermine pas le bien être du chien de chasse quel qu'il soit, c'est son environnement et les rapports qu'il entretient avec son maître qui passe avant tout.

sam04
Juste débourré
Juste débourré

31 août 2011 19:22

moi je ne suis pas d'accord non plus on ma dit prend un epagnol parcque les setter sa ecoute pas il comence a chasser au bout de trois ans exct
un setter c'est pas chiant comme tu dit .c'est un chien qui a beaucoup besoin de se depenser et qui demande beaucoup d'attention .
mais avant de prendre un chien on se renseigne sur la race sur son mode de vie exct

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

31 août 2011 19:42

et qui a besoin d'un maître calme car il y a souvent de quoi "péter les plombs", et le setter est un grand sensible....
le setter a besoin d'une main de fer dans un gant de velours (source : la webmiss)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

31 août 2011 20:29

Twister a écrit :
et qui a besoin d'un maître calme car il y a souvent de quoi "péter les plombs", et le setter est un grand sensible....
le setter a besoin d'une main de fer dans un gant de velours (source : la webmiss)

euh pas la webmiss pour la main de fer etc etc... c'est ce que j'ai toujours entendu dire ou lu...(mais c'est vrai quand même !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 sept. 2011 08:16

voici une question qui revient de temps en temps : setter or not setter , that is the question :wink:

vos arguments sont tous justes , valables et sentent le vécu :wink:
on reste d'accord sur le fait qu'un setter a besoin de BEAUCOUP d'exercice et d'une bonne éducation en mode répétition

maintenant avec une qualité de vie qui lui correspond je persiste à dire que le setter qui est accompagné d'un 2 pattes ne chassant pas mais qui chausse très souvent les baskets est un setter heureux quand même

reste à espérer que les futurs propriétaires de setter soient intelligents et conscients de ce qu'il auront à donner à leur chien , en rapport avec les caractères spécifiques à cette race , c'est un chien de chasse et son instinct passera toujours avant le reste

mais il en est de même avec beaucoup de race ....que ce soit au niveau du caractère , de la corpulence , des besoins d'une race et surtout du temps qu'on pourra lui consacrer : il faut se poser les bonnes questions AVANT
la mode a des effets ravageurs sur nos amis les chiens ......et font des chiens malheureux ou abandonnés pour cause de caprice des humains

un maitre de setter aura bien plus d'obligation qu'un maitre de bichon ......

j'aurais juste un conseil pour un setter de compagnie : ne pas le prendre avec un pédigrée de compétiteur :mrgreen:
tu te retrouve avec un missile doté d'une capacité a aller très très loin :mrgreen: ça faut l'avoir vécu ...... ;pins; il y a grand danger pour le chien ; route , perte ....
de toute façon bien penser qu'un setter ne ballade pas à tes côtés !!!!! il est autant barré à la campagne qu'il est pot de colle à la maison

Mordue de chien
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 sept. 2011 10:44

Pourquoi alors dans les livres ont dit que le setter n'est pas du tout chiant? ///

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 sept. 2011 10:58

Mordue de chien a écrit :
Pourquoi alors dans les livres ont dit que le setter n'est pas du tout chiant? ///

Certainement parce que les setters ne vivent pas dans les livres !!! mais dans les témoignages vécus que tu as lu ici... ;;mdr;;
Mais ils ne sont pas chiants ...ils sont vivants pas en décoration !!!! :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

01 sept. 2011 11:22

:shock: ;;Bon, je vais ajouter mon petit vécu ..
Epice ma jeune chienne est ADORABLE avec les enfants ? SUPER SYMPA ! vraiment !.. tellement ? que lorsque je lui ouvre le chenil (CAD tous les matins pour la renfermer le soir Elle evolue donc dans les 800/900 metres carrés que j'ai de completment clos ... ) Je dois prendre grade à son "jus" car sinon ?les gosses malgres qu'elle soit petite (la chienne) se transforment en quilles ! :mrgreen: et PAN !! la patte dans la bouche etc dans l'oeil "Elle m'a tout griffée le DOS !! OUIIIINNNN !! )...Cris en perspective de mes gosses qui n'aprecient pas du tout de 1 se faire renversés par la chienne, 2 se faire enguirlander par leur mere car ils sont tout crado !! (double effet kilékool !)
ensuite je prend l'exemple de : pas plus tard qu'hier !. Cela fait un moment que l'on est pas allé la faire courir un bon moment..et hier ? pas envie de trainailler dans le jardin et donc d'aller avec elle ...
du coup , alors qu'elle ne fait pas trops de conneries ?, je finis par sortir vers 17 heures..; et là ?? be elle avait attaquée la poubelle, mâchouillée les jouets des gosses apres les avoir sortis de leurs rengements, deplacee les tapis autours d ela piscine hors sol etc ..
Bref c'est plein de jus et si l'on ne s'occupe pas d'elle .. elle s'ennuie et là le début des emmerdes commencent ! :mrgreen: (et la c'est le triple effet kilépacool car je me prend un soufflon, car 1 j'avais pas assez bien rangé , 2 elle est jamais dans son chenil 3 elle a foutue ses pattes pleines de terre partout :mrgreen:

Pourtant un simple regard suffit pour qu'elle comprenne que là : j'ai pas le droit , ca ? je peux pas ...etc !!
mais non ! elle insiste, sitot le dos tourné
bref en gros oui si tu lui fait faire de l'exercice quasi continu ! et pourtant epice ? c'est un setter hyper cool et sympa ...
PAr exemple ? Belle la setter de mon beaup ?? je ne laisserais pas mes enfants avec ... elle a deja essayer de m'en bouffer un !! mais bon le caractere n'a rien à voir, et c'est une chienne vraiment "de chenil " des sorties journalières mais courtes ET SURVEILLEES ..car sa passion est plus forte et elle se casse regulièrement lorsque son patron ne reste pas avec elle ... c'est systématique !!
Voila de mon coté je dirais un chien de compagnie, oui, mais sous resserve de l'entretenir et comme tous l'ont deja évoqués ?? il est vraiement nécessaire qu'ils se dépensent !

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 sept. 2011 11:23

:mrgreen: je dirais même qu'ils sont hyper vivants ......comme les gosses d'aujourd'hui d'ailleurs :mrgreen:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

01 sept. 2011 12:32

Pour faire simple ;;s;;
Sans longueur de discours !
Ils ont toujours besoin de quelque chose !
C'est bien pour sa qu'on les aiment aussi Image
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Mordue de chien
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 sept. 2011 13:32

Dans un de mes livres ont dit que le setter est iperactif a la maison. Comment interprétter cela?
-il iperactif si il reste enfermé.
-il est iperactif autant dehors que dedans.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 sept. 2011 13:35

Mordue de chien a écrit :
Dans un de mes livres ont dit que le setter est iperactif a la maison. Comment interprétter cela?
-il iperactif si il reste enfermé.
-il est iperactif autant dehors que dedans.

Il serait impératif que tu veines passer une journée avec un ou deux d'entre nous.... tu pourrait te rendre compte... :D plutôt que de lire dans les livres :D :D

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 sept. 2011 13:44

hyperactif sauf quand il dort j!!j!!
les bouquins c'est bien joli mais c'est pas les 3 suisses ..... ;s;

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

01 sept. 2011 13:57

opte pour ta 2 ème réponse.c'est même parfois usant :-? :wink:
pour en avoir que 2 est c'est largement suffisant la plus vieille est agée de 6 ans et la dernière est agée de 13 mois et niveau caractère c'est le jour et la nuit.la dernière arrivée a la maison est énormèment Têtu elle a besoin d'une sortie tous les jours et il faut qu'a chaque sortie elle se "crame" en gros qu'elle est son compte! car au sinon la MISS n'est pas satisfaite :-?
c'est un chien extrêment gentil avec les enfants,pot de colle mais il faut avoir un oeil sans cesse dessus.c'est un super chien mais un chien sportif il leurs faut de l'exercice quotidiennement :wink:
si tu veux un aperçu je te prête ma chienne pendant 1 semaine seulement :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

01 sept. 2011 17:02

selon son âge, la température extérieure, la fatigue, les sollicitations , son mode de vie, celui de son maître, l'heure , la météo extérieure, sa santé le chien n'a pas le même tonus.....comme les humains

DR
Juste débourré
Juste débourré

18 sept. 2011 01:44

Notre choix il y a 3 ans a été d'agrandir notre famille de "nimaux" (4 chats),
d'un chien...... ::gn::
Nous voilà partis un Samedi matin avec un Ouest France Annonces animales,
et visitons un 1er chenil avec plein de petits chiots setters anglais adorables,
certes, mais qui me semblent "ingérables"
Nous visitons d'autres chenils avec diverses races,
petites, car mon époux ne veux pas s'embarassser d'un "grand" gabarit,
n'ayant pas le terrain pour cela.....normal.....
Dernière famille,
bon, on s'y rend, rien à perdre,
pas de portail,
jardin ouvert,
et là, 3 petits setters Anglais qui courrent vers nous :shock:
La dame au tel ne nous avait pas donné la race,
un doute quant à la visite précédente "les chiens de chasse en maison, c'est difficile", nous avait confié l'éleveur
précédent....
Et là, je craque, pour LUI ;

Image

Et nous sommes repartis avec lui,
il était élevé en famille, en totale liberté entre
petit jardin et maison, pas de chenil, je voulais une femelle, c'était un mâle,
mon mari, voulait un petit chien, c'était un Setter //::

Arrivés à la maison, il a vite trouvé ses marques,
et comme nous écoutions SUPERTRAMP
dans la voiture, nous l'avons appelé comme le titre de leur chanson " DREAMER ",
ce qui lui va TRES bien !
Image

Image

Je téléphone à mes DEUX beau frères-chasseurs,
"mais vous êtes fous" nous disent-ils tous les deux !!!
Sans terrain...Sans chasser......c'est de la FOLIE ::pl::
Pour résumer, j'avoue que quand je bossais il faisait pas
mal de bêtises, mais que je qualifierais de NORMALES, comme TOUS les chiots :D
Il devait aller à la chasse avec mes beaux frères,
en finalité, il n'y ait jamais allé,
nous l'avons éduqué à NOTRE manière,
et c'est un chien formidable, qui cohabite de manière exemplaire avec nos chats..... :D ::yes::

Le Setter , on en tombe amoureux, je pense.......
Il est très calme, bon, en ballade, longe obligatoire, pour le laisser flairer,
c'est un chien sportif, mais pas Speed, comme on le décrit,
tout dépend de l'EDUCATION qu'il reçoit, je pense.......
Il n'aboit jamais sans raisons, et nous a même évité un cambriolage de voiture...... ::yes::
Quand il est seul, il est tranquille, et reste apparemment dans son panier.
C'est un POT DE COLLE, avide de câlins,
et qui rend au quintuple les caresses qu'il reçoit....
bref : je dirais, un chien MERVEILLEUX !
Setter un jour, Setter toujours......

griotte80
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Griotte

27 mars 2012 15:23

moi ma femme setter est pas LOF elle ma coute que 350euros ;pins;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2012 16:13

griotte80 a écrit :
:shock: Punaise , pas LOF c'est déjà trés cher
:-?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 mars 2012 16:17

griotte80 a écrit :

Ca m'en rappelle une dans les perles ;;s;;

griotte80
Juste débourré
Juste débourré

27 mars 2012 20:37

moi je le vois avec ma chienne petite promenade en famille et des que je la lache elle court partout et va au moins a 500 metres

griotte80
Juste débourré
Juste débourré

30 mars 2012 10:04

;hell; Punaise , pas LOF c'est déjà trés cher 350euros

dit moi blue tu ênse qu'un chien LOF a 1000 euros c'est pas chere

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 mars 2012 12:16

griotte80 a écrit :
;hell; Punaise , pas LOF c'est déjà trés cher 350euros

dit moi blue tu ênse qu'un chien LOF a 1000 euros c'est pas chere

Bien sûr que c'est cher, mais il existe des éleveurs qui pratiquent d'autres prix moins élevés.
Je comprends parfaitement que l'on fasse comme on peut et comme on veux selon ses moyens.
je voulais dire simplement qu'un chien d'une portée pas déclarée à 350€ et un chien d'une portée déclarée avec quelques garanties supplémentaires et tout le travail en amont à 500/600 ...Celui qui fait le plus de benef n'est pas l'éleveur qui a déclaré la portée.
C'est une constatation en lisant les annonces su bon coin par exemple .
C'est juste un avis :oops: , pas un un jugement de valeur pour personne ni pour les capacités du chien bien entendu :wink:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

30 mars 2012 12:42

+ 1
quand je vois des annonce avec marquer types setter anglais non lof a 400€ ou epagneul breton pure race mais non lof a 400€ je me dit ces gens sont fous !!!
ils ont meme pas 100€ de frais sur les chiots et les revendent avec 300€ de benefice ;;diabl;
alors qu un chien lof c est en moyene entre vaccins , inscription au lof , et bien souvent echographie 250€ sans compter si la saillie a etait payé celui qui gagne le moins meme parfois rien c est celui qui fait tout bien comme il faut ..
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

30 mars 2012 15:09

pour en revenir au sujet initial, le setter est un chien merveilleux, tres vif et demandant de l'espace pour se dégourdir les pattes, il adore les enfants et il est tres joueur
je n'avais eu que des EB depuis ma jeunesse et pour faire un mini comparatif ( ça se base sur mes chiens , je n'en fais pas une généralite chaque chien a son temperament...je dirais que:
je trouve qu'il a besoin de beaucoup plus d'attention, geste d'affections au quotidien
je le trouve limite trop collant mais c'est tellement qu'il aime son maitre
coté chasse, c'est plus speed, plus grand, c'est un chien qui me correspond plus , moi qui chasse en particulier les gris et gibier a plume, mais le setter c'est etre aussi polyvalent comme un EB méme si les puristes ne l'utilisent creancer que sur les plumes voir un mono gibier
chassant sur ma commune en GIC une journée par semaine, on y chasse lievre, gris, faisan ,lapin donc je dois dire que par la force de choses, la mienne est devenu multi gamme mais ou elle domine c'est sur les plumes, gris et bécasse surtout , quelle efficacité
voilà mon avis de débutant , ben oué y'a pas encore un an que je cotoye ma bestiole blue belton :mrgreen:
donc oui oui oui pour le Setter ;f;