11 nov. 2012 09:23
Bonjour tou(te)s ,
Je te remercie Virginie pour ton témoignage , peu importe qu'il soit tardif
Effectivement , je pense que c la seule solution , plusieurs personnes me l'ont suggérée , hélas , impossible pour moi d'avoir un second chien à cause de mon mari .
Le chien agit par mimétisme et quand ma chienne va en pension chez son ancien éducateur , elle aboie quand quelqu'un passe devant son portail ou sonne , mais de retour à la maison , que nenni , par contre elle se précipite à la fenêtre , mais sans aboyer
De plus , je me demande si la cause ne viendrait pas du fait qu'elle a été séparée dès sa naissance , de sa mère , elle et sa fratrie , ils ont tous été nourris au biberon par les bénévoles du refuge
La mère ne leur a donc transmis aucun repère , de défense , de propreté etc , c mon avis , mais peut-être que je me trompe
En attendant , je continue de l'entraîner , c moi qui aboie !!!! quand je vois quelqu'un qui sonne , je la félicite chaudement , plus récompense ( friandise) , j'espère qu'avec le temps , elle finira par comprendre que sonnette = aboyer , car je ne suis pas toujours devant mon girophare
Domi