vito a écrit :une anecdote que vous connaissez sans doute. Un couple va voir un psychologue pour chien (et oui ça existe), parceque leur chien venait de mordre leur gamin. En interrogeant de manière approfondie les parents, le psycho c'est rendu compte qu'en fait le toutou avait le môme en permanence sur le dos, et le moutard ne le laissait jamais se reposer. En fait c'était le gamin (avec ses parents sans doute) qui avaient besoin d'un psy........
des comme ça on en voit arriver au refuge
c'est toujours de la faute du chien, personne ne se pose la question de savoir ce qu'a fait le gamin pour déclencher le chien
Toute façon c'est bien connu : un chien doit tt supporter et en silence

!
c'est clair qu'il y a un gros travail d'éducation à faire, mais souvent ce sont les bipèdes qu'il faut rééduquer pas les poilus ...
Je fais comme vous, j'explique toujours aux petitous qui veulent caresser Plume, qu'on arrive pas en courant, ni en criant sur un chien, qu'on n'arrive pas non plus par derrière et qu'il faut TOUJOURS demander avant de le caresser et comme tu dis Laurence qd on s'y prend bien les enfants sont très fiers . D'ailleurs l'autre jour, j'ai croisé un tit voisin (4/5 ans) dans l'ascenseur, il était avec un copain qui a voulu caresser Plume et là Thomas lui a sorti tte la leçon : c'était trop mignon

!