Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Pimprenelle

22 mai 2006 16:16

J'ai souri voir ri en lisant vos post, moi qui pensais "presque" être la seule à avoir ATTILA à la maison :wink:
Me voici rassurée, je crois que nos setters n'aiment ni les belles pelouses ni les beaux massifs de fleurs.
Pour éviter que Volka ne déplante ce que je viens de planter et bien, je plante en cachette car elle ne deterre que ce qu'elle me voit planter :sl:
Pour la pelouse qu'elle laboure, creusant des allées de terre au milieu de l'herbe verte...et bien, je reseme du gazon tous les ans :mrgreen:
Mon beau-père, pour me consoler, me racontait que son braque allemand se cachait derrière lui lorsqu'il plantait et qu'il mangeait systématiquement chaque plant donc, si même les BA s'y mettent :sl: :sl:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

22 mai 2006 16:41

Hier j 'ai ramassé les pétunias à 2 ou 3 mètres de la vasque où ils étaient plantés.....
J'ai pesté, Twister a très bien compris , et s'est éloigné discrètement :mrgreen:
Il y avait un petit lézard planqué dans la vasque...
Dernière édition par Twister le 22 mai 2006 18:06, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 mai 2006 16:50

attends.... c'est vorace de pétunias les lézards!!!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

22 mai 2006 18:06

j'ignorais :oops:
merci Twister de protéger mes pétunias alors ? :sl:

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

22 mai 2006 18:31

moi c'était un méli mélo de chaine autour de mes géraniums qui étaient tout beau et le chien a fini par se coucher dessu car il en avit marre!
aïe mes fleurs :twisted:
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

24 mai 2006 17:52

vos réponses m'inquiètent. En effet nous avons un jardin d'agrément avec de nombreuses plantes et fleurs. Le dressur de Vito m'a dit que pour régler le problème il suffisait de mettre du répulsif que l'on trouvait dans les jardineries. Je n'en ai pas trouvé.
Sinon cela va être catastrophique, il a déjà attaqué le palmier, et je crains la suite.
Mettre du grillage, compte tenu du nombre de plantes cela fairait ressembler notre jardin à Guantanamo.
J'espère que je vais trouver du répulsif et que cela va marcher.
Vito gentil toutou et véritable athlète....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mai 2006 18:02

c'est vrai que le répulsif existe , tu peux aisement le commander en ligne chez polytrans par exemple.
Ils livrent rapidement et sont corrects en prix

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

24 mai 2006 18:10

si tu trouves pas de répulsif en jardinerie(ce qui est étrange), tu peux en trouver sur les sites de ventes d'accessoires pour chiens....
comme ici http://www.polytrans.fr/fiche_produit.p ... cle=506121
ou là http://www.polytrans.fr/fiche_produit.p ... cle=506121
"Heureux qui comme Ulysse..."

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

24 mai 2006 18:11

oups, dsl Blue, nos posts se sont croisés...
"Heureux qui comme Ulysse..."

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mai 2006 18:31

:D :D

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2007 17:01

Je me permets de remettre ce sujet en up! Aran nous excède. :sl: Le lundi, il déterre tout ce que nous plantons durant le week-end. (terre fraîchement remuée qui l'excite?). Je n'ai pas retrouvé le post de Vango qui parlait de ses bambous-leurre.
Avez-vous d'autres trucs qui marchent?

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

17 janv. 2007 17:43

Merci de remettre ce post au goût du jour!
Moi aussi çà m'interresse...
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

17 janv. 2007 17:51

C'est Vito qui avait planté des bambous (secs) autour de ses plantations.
Il y a un mauvais momment à passer quand le chiens sont jeunes..
La terre meuble les inspire.
Soit le chiot a un parc lui défendant l'accès aux créations horticoles... :mrgreen: soit vous faites l'impasse pour un ou deux ans...
Soit c'est le suivre en permanence et le gronder..jusqu'à ce uqe l'apprentissage se fasse..

Moi ?? :mrgreen: j'ai une pelouse avec des trous , et des plantes qui ne craignent pas grand chose.
et puis des plantes aromatiques comme le romarin en petites haies (l'odeur et le goût leur déplait) de la lavande idem..des bac à fleurs en hauteur... et le reste je patiente....

TiTi
Fieldman
Fieldman

17 janv. 2007 19:05

Ca me rappelle bien des souvenirs ça !

Un matin, on sort la chienne vers 4h30 (c'était l'été). On retourne se coucher. On se lève vers 8h, on ouvre les volets, et la, miracle des miracles, on baisse la tête et on s'aperçoit qu'il y a un trou énorme au pied de la lavande. Mais quand je dis un trou énorme, c'est au point de déraciner une lavande vieille de 15 ans :mrgreen:

Elle commençait à attaquer les fondations :sl:

Peut être voulait elle écrouler la maison, qui sait ! //::
TiTi, mécano du forum

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

17 janv. 2007 19:27

pourquoi tu crées pas un golf ?
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2007 19:41

Aran nous a déplanté un albizia dont il a consciencieusement rongé toutes les racines; on a replanté le moignon, mais je crois qu'on est bon pour en racheter un.
Quant à le prendre sur le fait.... il fait tout cela lorsque nous travaillons!
Merci Vito de nous faire savoir où tu trouves tes bambous secs.
Le romarin, il n'y touche pas mais il p... systématiquement dessus; donc, bien rincer avant utilisation! :lol:
Le répulsif? David n'avait-il pas dit que le chien irait gratter là où il n'y en a pas?
Et est-ce que tous les chiens arrêtent de jardiner avec l'âge? :sl:

TiTi
Fieldman
Fieldman

17 janv. 2007 19:46

Personnelement, après quelques petits ouvrages de trou dignent de la secondes guerre mondiale, la mienne s'est arrêtée subitement, même si elle continue parfois de petits ouvrages de moindre envergure. disons que ça lui a passé quelque temps après son ouvrage de référence (le trou à côté de la lavande dont je parlais avant) :mrgreen:
TiTi, mécano du forum

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

17 janv. 2007 20:13

Ca ne va pas te rassurer .. Nuts 10 ans et Peggy bientôt 8 continuent de temps à autre , mais simplement histoire d'élargir les trous de taupe !!!
Image

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

18 janv. 2007 08:59

Le chef d'oeuvre de santal c'est une série de trous au pied d'un vieux cerisier qu'elle a finalement réussi à déraciner partiellement... Titanesque! il était déja vieux, mais je pense que ça n'a rien arrangé car il a fini par succomber. Va falloir que je sorte la tronçonneuse :-?
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

aude
Fieldman
Fieldman

baro

06 févr. 2007 11:16

le mister a laisser les bougainvillier tranquille pour aller s'attaquer aux cypres :twisted: les palmiers il y touche pas , par contre le letchi et le manguier on souffert (ainsi que les fruits qu'il a manger :lol: )les trous j'en parle meme pas ses pas des trous qu'il fais c'est carrement des fosses :mrgreen: donc a chaque c pareil il y retourne et apres style il rentre dans un etat de salete tres avancer, donc pour resoudre ceci c pas compliquer le patron exceder par son setter tropicale va faire une cloture en bois(la j'emet des doutes sur ce qu'il va en faire le mister :mrgreen: )pour isoler la parti du jardin ou ce situe les arbres , par contre le mister s'atttaque pas aux fleurs!!!!!!!!!!!!sans compter les escargots monstrueux d'ici qui font dix fois le double d'un escargot de bourgone lui c pas la bete qui l'interresse c la coquille :sl:

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

Re: baro

06 févr. 2007 14:31

aude a écrit :
...les escargots monstrueux d'ici qui font dix fois le double d'un escargot de bourgone...

:shock: :shock:
10x2=20....
Ca doit être énorme ! :shock:
Dernière édition par zef le 06 févr. 2007 17:52, édité 1 fois.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

david
Inclassable
Inclassable

06 févr. 2007 16:45

dix fois ce serais déjà pas mal :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 févr. 2007 22:24

en 2002, lorsque Truffe est arrivée, la pelouse s'est transformée en un champs de mines!!!! je n'étais pas habituée, mes chiens précédents ne creusaient pas. aucune plantation n'a résisté. elle a dévasté 200€ en une seule journée :evil: le zom à la maison était :mrgreen: de rage. elle a pris quelques tournées, ça lui a passé. la deuxième est arrivée, ça été la PIRE :evil: trous sous les clôtures, à 2h du mat j'étais dans le champs pour essayer de la rattraper (elle avait 3 mois :shock: ). la clôture anti fugue a résolu ce problème :wink: par contre, les trous de taupes s'aggrandissent toujours et les galeries de mulots aussi, avec l'aide de la troisième. une astuce : je rebouche les trous et je pose dessus une crotte bien fraîche :mrgreen: ça les calme un moment, jusqu'à ce qu'elles recommencent ailleurs, et je recommence aussi...... pour les nouvelles plantations, j'entoure de grillage que je "scelle" dans la terre avec des crochets en fer, fabrication maison, histoire que l'albizzia puisse enfin pousser (mangé 3 fois).

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 févr. 2007 17:22

truffe a écrit :
pour les nouvelles plantations, j'entoure de grillage que je "scelle" dans la terre avec des crochets en fer, fabrication maison, histoire que l'albizzia puisse enfin pousser (mangé 3 fois).

Pas bête, ça! :D Merci! ( tu mets le grillage à plat ou en hauteur?)

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 févr. 2007 20:11

le grillage en rond autour de l'arbre, (et en hauteur) comme ça pas de trous et elle ne mangent pas l'écorce non plus :evil: c'est juste embêtant pour tondre, on peut pas :sl: alors j'arrache l'herbe à la main...... :mrgreen: