Bonjour,
(je reprends la main)...
Donc j'ai un petit Setter anglais depuis 2 mois environs. C'est mon premier chien et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'éduquer. Je lis le forum depuis quelque temps mais j'ai un chien très filou...
J'ai un peu exagéré le premier message mais c'est vrai qu'il y a pleins de moment où je me dis : Je n'arrive pas à lui faire passer mon message.
Quand il fait bien les choses, je le félicite beaucoup et tout va bien mais dès qu'il fait une boulette normale pour son âge et que j'essaye de lui faire comprendre, il reste souvent très excité et impossible à "soumettre" ( c'est pas le bon mot, mais j'ai rien trouvé de mieux ^^).
Je suis pourtant ferme sur les règles élémentaires qui doive lui permettre de comprendre qu'il n'est pas le chef mais je crois que parfois, il essaye de prendre le dessus sur ma patience (il n'y arrive pas mais est ce que le fait d'essayer est normal?)
Concrètement, je ne souhaite pas le faire devenir un champion, je souhaite juste qu'il soit un bon chien à la maison et un super partenaire de chasse...Je suis exigent?
Aujourd'hui, si j'ai 3 questions à poser, elles seraient celles-ci :
1) A la maison, c'est un pot de colle, toujours à nos basques, toujours à lécher et à mordiller les mains et les pieds...j'ai lu quelques astuces sur le forum mais il continue...
2) Le fait qu'il soit enfermé 3h le matin et 4h l'aprèm est il une raison à son excitation, même après une longue ballade?
3) Un chien de longue quête? si on considère que 15 m autour de moi c'est loin, alors oui, mon chien va loin...Je ne m'inquiète pas trop sur ce point car à la vue du lièvre de l'autre jour, il m'a impressionné par sa vitesse de pointe (Seule et unique fois où il est parti).
La quête s'allongera t elle naturellement ou faut il trouver des exercices pour l'allonger? (je me dis que dès qu'il verra un perdreau et qu'il se passionnera pour la chasse, ça sera gagné).
Ce sont des questions de débutants et j'ai pas de meilleur endroit pour les poser. Merci pour ce forum...super