Merci pour tout vos messages...
Hiers, la journée a été top avec Canyon !
Les mordillements, ça se clame super bien avec un simple "non" ferme, beaucoup plus éfficace que le "pas touché.
Ce matin, j'ai eu droit a une attaque en règle, 2 trous : 1 dans les fringues 1 dans le poignet... je viens de lire vos réponses, je pense que ma colère après lui va devoir être plus claire et une bonne rouste à lui donner... j'espère que je vais y arriver !
Pour répondre à une question, effectivement Canyon passe du temps dans la voiture quand il m'accompagne au boulot (je bosse dans l'immobilier) ça me permet de le ballader souvent et de faire des petits exercices souvent, et puis je ne veux pas qu'il soit seul tout le temps...
Dans la voiture, ça se passe au top du top, il y est à sa place depuis les premiers jours, ne touche à rien, il m'attend avec sa gamelle d'eau et ses os à macher. ça me permet aussi de lui présenter plein de gens et niveau sociabilisation, le résultat est sympa, quand je m'arrête prendre un pot, il est couché à mes pieds et ne bouge pas.
Voilà, j'espère que vous n'allez pas me dire qu'il ne faut pas qu'il reste dans la voiture, car là je serais mal... Mais temps pis, allez y pour vos avis sur le sujet...
A oui, à la maison, quand il est seul, il a une pièce à lui au sous-sol...
La nuit, il dort dans la cuisine, dans son panier : NO PROBLEM.
Pas droit au canapé, encore moins au lit...il mange quand je lui dis.
Et j'ai un grand jardin ou il passe en moyenne au moins 3 heures par jour (en semaine, + le WE).
Plus les balades, au moins 2 fois par jour.
Je fais de mon mieux, enfin j'espère...