Salut,
je découvre ce post à l'instant....
Pixelle non plus ne supportait pas la sollitute (bien que l'on ait aussi habité en maison, ca ne changeait rien, si ce n'est que cela ne génait pas les voisins

) et comme elle est cardiaque, hors de question de prendre un autre chien, surtout en appart.
Aprés en avoir discuté avec le véto, il nous a conseillé un.... CHAT.

oui, oui!! alors que dès qu'elle en voit un, elle le course!!
Mais décidément, les setters sont trés intelligents...
C'est ainsi que Buell est arrivé chez nous et que Pix, agée de 5 ans (aprés 2/3 semaines un peu délicates) s'est habitué à son nouveau compagnon et on a vaincu ainsi ce problème. Par contre, il faut prendre un chaton trés jeune si ton chien n'est pas familier avec les chats (ou un chat trés calme et déja habitué aux chiens).
Nous quant on a ramené le chat, on l'a laissé dans sa caisse de transport afin qu'ils se voient et qu'ils ne soient pas surpris de voir un "extra-terrestre" puis on l'a installé dans la salle de bain. On mis en place provisoirement une barrière a travers laquelle le chaton pouvait passer, ce qu'il fait, qu'il sortait quand il se sentait en sécurité. Et petit à petit, il passait de plus en plus de temps hors de "sa pièce" (surtout pendant la sieste de Pix) et au bout de 3 semaines, oust la barrière.
Mais comme on a Pix la moitié de la semaine (en garde partagée), il a fallu prendre une copine pour Buell (qui faisait aussi plein de bétises dès qu'il était seul

) et Pixelle l'a trés bien acceptée

Et quand on faisait la sieste avec mon mari, les 3 mousquetaires la partageaient avec nous...
Maintenant, Buell et Voxane étant tragiquement et prématurément décédés, c'est Arsouille et Plume, les nouveaux compagnons de Pixelle (qui s'y est trés bien habitué, et pourtant, dehors, elle chasse toujours les autres chats). Mais il n'y a pas la même entente qu'avec Buell et Voxane mais comme Pix passe beaucoup de temps à les surveiller, elle ne voit plus le temps passer lorsqu'elle est seule

Mais plus de sieste en commun.
Quant agrandir à la famille, mon ex a un bébé agé de 1 mois 1/2 et tout ce passe bien. Pixelle aprés l'avoir un peu reniflé ne s'interresse pas plus que cela au bébé.
Voilà, peut-être que mon expérience pourra t'aider
En tout cas, bon courage, mais comme dit, la situation n'est pas désespérée, il te faut juste trouver la bonne solution(je sais, c'est pas facile

)