Le Forum des passionnés de Setter Anglais

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

desespéré!!

20 mars 2009 20:40

Bonsoir à tous!

Je suis desespéré de ma jeune chienne Laya. Depuis le début, je l'ai eu à 2,5 mois, j'ai choisi de la laisser dans ma cuisine pendant la journée qd je travaille la semaine...
Elle a désormais 8,5 mois et elle fait connerie sur connerie, malgré les "Couché!" insistant lors de mon départ le matin. Des ustensiles de cuisine bouzillés, mordillé, des plaintes rongées, des verres cassés. Lorsque j'ai l'impression de rendre inaccessible tous les recoins de la cuisine à la chienne, elle trouve le moyen de sauter bien haut pour choper une éponge et la défoncer!
Ce soir, après une ballade d'une demi heure, je la laisse une heure pour faire une course, elle a déchiqueté son tapis de sol en mille morceaux...
En rentrant, j'ai pété les plombs, j'ai tabassé la chienne, elle a pissé partout, j'ai craqué.
Je me demande vraiment si je suis fait pour ce type de chien, anxieux, nerveux, ultra énergétique.
Je ne peux pas me permettre de la sortir pour l'épuiser en la promenant 2 ou 3 h chaque jour.
Alors, j'en suis venu à une conclusion ce soir : plutôt que de péter les plombs régulièrement sur la chienne sans apercevoir de sa part un semblant d'acalmie dans son caractère, j'ai une cave lumineuse à disposition avec des murs en pierre et du béton pour le sol, je vais tout viré et elle passera ses journées là et la nuit dans la cuisine (puisque la nuit tout se passe correct).
C'est l'unique solution que j'ai trouvé, sinon je ne ferai rien de la chienne à réagir comme ca en rentrant....
Voilà, c'était pour partager un grand moment de solitude que je vis ce soir en me demandant si j'ai bien fait d'acquérir un setter....

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2009 20:44

:evil: Même si tu est désespérer, je ne pense pas que "tabasser" ta chienne (comme tu dis) est une solution!!! :evil:
Plusieurs personnes sur ce forum sont passés par là et je trouve inadmissible ta réaction d'en arriver là :-?

Voilà, ce n'est que mon umble avis.
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

alpha87
Juste débourré
Juste débourré

20 mars 2009 20:48

C'est le gros problème des jeunes setters et cela pour les deux miennes jusque vers un an et demi après ce sont des amours.
C'est vrai que l'idéal est de les sortir pendant au moins une bonne heure avant de les laisser seul,mais bon ce n'est pas toujours facile.De toute façon "péter les plombs "n'est pas forcemment une solution,pour mes chiennes ce qui les marque le plus c'est au contraire d'être punie dans la panière et de les ignorer le plus longtemps possible.
Courage.

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 mars 2009 20:48

Je comprends que tu trouves ca inadmissible c'est pour ca que je me demande si je suis fait pour avoir une chienne aussi anxieuse que ca!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

20 mars 2009 20:57

tu te vois passer toute une journée dans une cave et la nuit encore enfermé dans une cuisine :?:

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 mars 2009 21:01

Par rapport à passer toute la journée dans la cuisine seule et la nuit dans la cuisine, c'est quoi la subtile différence hormis le fait de ne pas pouvoir se faire les dents sur tout ce qu'il y a dans une cuisine???

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2009 21:04

Tu n'as pas la possibilité de la laisser se défouler un peu dehors quand tu rentres du travail ? 1/2 de ballade c'est peu si elle reste tout le temps enfermée.
Essaies de lui donner de quoi l'occuper... un kong par exemple. Elle doit sacrément trouver le temps long.

Je trouve que tu aurais dû penser à tout ça avant de prendre un chien :roll: :sl:
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2009 21:04

inutile de la tabasser quand tu rentres :evil: !!!!!!!!!!!!!!le chien il faut le prendre sur le fait !!!!!!!!!!!

tu penses sérieusement laisser cette chienne dans une cave toute la journée :shock: :shock:

et tu trouves vraiment anormal que cette bête fasse des conneries avec une vie comme ça :?:
jusqu'au jour ou elle aura tellment bouffé de trucs qu'elle va y passser.......

alors moi , je n'y vais pas par 4 chemins !!!! si sa vie c'est de rester seule dans une cuisine ou dans une cave , et bien tu devrais la donner à quelqu'un qui la considera un peu mieux que ça !!!!!!!!!!!

désolée je ne peux pas être + claire

question ; pourquoi as tu pris un chien :?:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2009 21:09

pour ma part je vais être clair, il est inadmissible de marquer des choses comme tu le fais envers des chiens ( ou autres....) et surtout sur un setter, passionné par cette race, tu ne le mérites pas, on va pas être collègue mais je tiens à te le dire :sl:

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

20 mars 2009 21:10

un setter ou une autre race c'est la meme chose!!!!un chien seul fera des betises !!! il s'occupe comme il peut :sl: la race n'y est pour rien mais L'HOMME si :twisted:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

20 mars 2009 21:11

je ne sais plus...
tu n'as pas de jardin ?

si tu n'as ni jardin, ni des horaires qui te permettent de t'occuper (un peu) de ta chienne dans la journée, alors ne poursuis pas dans ton erreur

confie la à quelqu'un d'autre

le temps ne changera rien à son envie de vivre sa vie de setter

en ce moment mon chien se défoule dans le jardin où il a passé presque toute la journée

tu te poses les bonnes questions, mais la solution n'est pas la prison ..(la cave)

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

20 mars 2009 21:22

husky12 a écrit :
j'ai une cave lumineuse à disposition avec des murs en pierre et du béton pour le sol
C'est ce qu'a pensé un gars en voyant Natacha Kampusch.

DRAC Christophe a écrit :
tu te vois passer toute une journée dans une cave et la nuit encore enfermé dans une cuisine :?:
C'est ce qu'a pensé Joseph Fritzl il y a 24 ans.

Les Autrichiens y arrivent bien !

Actualité oblige, j'ai pas pu m'empêcher. ;s;

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 mars 2009 21:24

J'entends bien tout ce que vous dites, mon unique solution aujourd'hui est de faire comprendre à la chienne qu'il faut rester tranquille la journée qd elle est seule.
Je ne peux pas la corriger sur le fait car je bosse!!!!!!
Alors la solution c'est de ne rien avoir à mordiller à part 4 murs en pierre et un cousin pour se coucher, de l'eau et de la lumière.
Après tout les chiens en chenil sont ils maltraités???

Twister
Sport'setter
Sport'setter

20 mars 2009 21:26

attends, moi je ne comprends plus trop....

dans ce post je relis qu'elle sort quand même dans la journée ?
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... highlight=

ça a changé ?
elle ne sort plus ?

elle voit qui la journée ?
et puis réponds à cette question pour commencer : as-tu un jardin ?

on ne va quand même pas passer d'un sujet à l'autre en permanence non?

as-tu un jardin ?

le reste, on verra après

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 mars 2009 21:28

Voilà, c'était pour partager un grand moment de solitude que je vis ce soir en me demandant si j'ai bien fait d'acquérir un setter....

Tu vois ,le grand moment de solitude pour les gens qui doivent lire ça c'est de savoir si on te traite d'abruti ou si on espère que tu as eu un moment d'égarement...
Le problème aussi pour te répondre c'est la suite et la cave ...donc relation de cause à effet ..
Comment peut on faire pour sortir de là cette pauvre chienne dont tu es incapable de t'occuper...
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2009 21:31

la solution ce n'est pas de ne RIEN lui donner à mordiller entre 4 murs. Je ne penses pas que tu résisterais longtemps enfermé avec RIEN dans une cave.

Il faut trouver de quoi l'occuper. Un ballon, un kong...
Dans un vrai chenil (j'entends par vrai, un chenil digne de ce nom), les chiens ne sont pas forcément seuls, ont vue sur l'extérieur.

Maintenant puisque tu ne peux pas la prendre sur le fait, puisque tu ne peux pas la sortir plus que ce que tu fais actuellement et puisque tu ne peux pas assumer le fait que ta chienne s'ennuie toute la journée, la meilleure chose à faire est de lui trouver quelqu'un qui puisse s'en occuper parce que ce n'est pas en l'enfermant entre 4 murs que tu auras trouvé la solution miracle.
Image

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 mars 2009 21:39

Je précise bien et arreter de me prendre pour un jambon, j'adore les bêtes!
La chienne a des os de jarret de boeuf pour mordiller dans la cuisine + des jouets + des bouts de bois.
La chienne sort dans le jardin 10 min tous les matins avant que je parte au boulot, je ne peux pas la sortir plus lgtps!
J'ai un boulot qui me permet uniquement de rentrer le midi 1 à 2 fois par semaine et qd je rentre on se défoulle 1h dans les bois ensemble!!!!
Si je ne rentre pas le midi, le soir elle a droit à 1h de ballade aussi alors faut pas pousser mémé dans les orties!
La chienne est intelligente, à 8 mois j'ai réussi à l'éduquer , assis, down, marche au pied, rappel sont assimilés.
Je bloque sur ce point qd elle est seule la journée, je n'arrive pas à solutionner cette anxiété!!!

Twister
Sport'setter
Sport'setter

20 mars 2009 21:42

alors envisage un "espace de vie" pour ta chienne dans le jardin !

ce sera mieux :
pour toi
pour ta chienne

elle sera FORCEMENT plus heureuse dehors (chenil ou pas) que dans le garage obscur

ton jardin est clos ?
elle aboie beaucoup quand elle est seule ?
il y a des dangers ? (puits, ...)

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

20 mars 2009 21:43

husky12 a écrit :
je n'arrive pas à résoudre cette anxiété!!!
Ce n'est pas de l'anxiété. C'est simplement qu'un chien de cet age là ne tient pas en place, et a des "instants de folie" où il a besoin de sauter dans tous les sens.
Ca passe au bout d'un certain temps...

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

20 mars 2009 21:43

Tu as un jardin, alors pourquoi ne pas lui faire un enclos ?

Twister
Sport'setter
Sport'setter

20 mars 2009 21:44

et je redis ceci que j'ai posté 30 fois déjà :
ne communique pas ton anxiété à ta chienne
ça paraît c..., mais c'est une partie du problème

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 mars 2009 21:47

Pourquoi je n'envisage pas le jardin, plusieurs raisons à ca:

il est clôturé sur 1,2 m alors avec ma chienne montée sur ressort c'est de la rigolade
je ne veux pas l'attacher au bout d'une chaine
le chien du voisin se ballade en liberté et peux venir devant la grille du jardin renforcant encore l'envie pour la chienne de se barrer du jardin
qui me dit qu'elle réagira mieux toute seule dans le jardin?
je précise, la cave dans laquelle j'ai envie de tester est lumineuse et aérée
et plus spatieuse que la cuisine!!

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 mars 2009 21:49

et la maison est louée, je ne suis pas proprio, donc hors de question de faire un enclos, perso dans la cave un jour de pluie bien venté c'est mieux qu'un enclos (en terme de bien être animal)

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2009 21:51

bon courage les gars :sl:
j'arrête de lire ces conneries
bonne nuit

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 mars 2009 21:55

Plutôt que de répondre ca explique moi comment tu as fait avec ton ou tes chiens...................