Bonsoir à tous!
Je suis desespéré de ma jeune chienne Laya. Depuis le début, je l'ai eu à 2,5 mois, j'ai choisi de la laisser dans ma cuisine pendant la journée qd je travaille la semaine...
Elle a désormais 8,5 mois et elle fait connerie sur connerie, malgré les "Couché!" insistant lors de mon départ le matin. Des ustensiles de cuisine bouzillés, mordillé, des plaintes rongées, des verres cassés. Lorsque j'ai l'impression de rendre inaccessible tous les recoins de la cuisine à la chienne, elle trouve le moyen de sauter bien haut pour choper une éponge et la défoncer!
Ce soir, après une ballade d'une demi heure, je la laisse une heure pour faire une course, elle a déchiqueté son tapis de sol en mille morceaux...
En rentrant, j'ai pété les plombs, j'ai tabassé la chienne, elle a pissé partout, j'ai craqué.
Je me demande vraiment si je suis fait pour ce type de chien, anxieux, nerveux, ultra énergétique.
Je ne peux pas me permettre de la sortir pour l'épuiser en la promenant 2 ou 3 h chaque jour.
Alors, j'en suis venu à une conclusion ce soir : plutôt que de péter les plombs régulièrement sur la chienne sans apercevoir de sa part un semblant d'acalmie dans son caractère, j'ai une cave lumineuse à disposition avec des murs en pierre et du béton pour le sol, je vais tout viré et elle passera ses journées là et la nuit dans la cuisine (puisque la nuit tout se passe correct).
C'est l'unique solution que j'ai trouvé, sinon je ne ferai rien de la chienne à réagir comme ca en rentrant....
Voilà, c'était pour partager un grand moment de solitude que je vis ce soir en me demandant si j'ai bien fait d'acquérir un setter....