Donc, comme expliqué lors de la présentation, je viens d'acquérir Barth, un setter anglais dressé pour la chasse, mais pas apte, il a peur des coups de feu.
Son ex-propriétaire a essayé sur plusieurs saisons, mais rien n'y a fait.
Me voilà donc avec un chien adulte en pleine forme, débordant d'énergie, qui a déjà acquis des bases.
Je ne chasse pas, il est avec nous maintenant comme chien de compagnie.
Barth connait "assis", mais y'a jamais besoin de le dire, dès qu'il s'approche de quelqu'un, il s'asseoit et attend la caresse. Il en est très friand.
C'est un chien qui vivait en compagnie de son père, depuis tout petit.
Il connait normalement le rappel, je l'ai vu bien réagir à son maitre. Il n'écoutait même pas quand c'était la femme qui disait "vient" et il n'écoute pas vraiment quand nous le lui disons. C'est pas vraiment qu'il écoute pas, mais il court toujours à droite et à gauche, quelle énergie !
Ce chien vivait en chenil, il sortait plusieurs fois par jour, mais dormait en chenil.
Le proprio nous a conseillé, le temps qu'il trouve ses repères, qu'on le fasse dormir dans notre grange.
On l'y a mis tout à l'heure, le temps de manger, et il n'a cessé d'aboyer et hurler.
Nous n'avons rien contre le fait qu'il s'habitue à la maison et y dorme.
Chez son proprio, toutes portes ouvertes, il ne rentrait jamais dans la maison.
A peine arrivé ici, on a ouvert les portes pour voir, il est de suite entré pour faire son tour

Notre portail n'est pas bien haut, il peut le franchir comme il veut. Il n'est pas là depuis assez longtemps pour avoir appris que c'était "la limite"
Le laisser hurler toute la nuit dans la grange... non
Le laisser dehors grange ouverte... un risque qu'on ne veut pas prendre, on a une route dangereuse devant.
Le laisser dans la maison...
Ma plus grande interrogation est :
Un chien qui est depuis 3 ans en chenil et ne sait pas ce qu'est une maison, ne va t-il pas pisser partout comme il l'a fait en arrivant dans le jardin pour marquer son territoire ?
Je pense que l'idéal serait un Vari-Kennel, mais nous n'en avons pas.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci