Le Forum des passionnés de Setter Anglais
pétou a écrit ::?: j'ai une question stupidecomment se fait-il que de telles annonces soient acceptées par les journaux ....je parle bien sûr des annonces sans les mentions obligatoires ou de celles qui mettent en vente des chiots non vaccinés et non tatoués
![]()
il y a bien quelqu'un qui puisse arrêter ce genre de démarches frauduleuses.....ou suis-je un doux rêveur
![]()
Victoire a écrit :mais la loi ferme les yeux de plus en plus contre ceux qui en réalisent beaucoup plus et au "black",C'est illégal ,ce n'est pas normal ,c'est parfois scandaleux,c'est de la concurence déloyale et surtout et avant tout le fait de pratiquer des bas prix dévalorise le chien et la race toute entiere qui ne mérite pas cela.
Le setter est un chien magnifique qui a ses lettres de noblesse et il ne mérite pas d'être rencardé au niveau d'un batard!!
Je pense que le prix moyen d'un setter doit se situer dans une fourchette de 600 à 800€ en fonction des origines et palmarès alors à nous tous de jouer le jeu pour la pérénité du setter ,aussi je pense que le club et la SCC pourraientt avoir un rôle à jouer mais partant du principe que 80% des naissances proviennent des amateurs ;
ils ne veulent certainement pas s'impliquer la dedans!!!!!!Je reprend l'expression de Blue;comme ça tout le monde à les mains propres .
Victoire a écrit :Je suis aussi d'accord avec Denis
Un éleveur ,digne de ce nom et de surcroit professionnel ,ne devrait produire que du chiot LOF et s'engager à le faire
Il arrive néanmoins parfois des accidents et par conséquent il arrive et cela doit rester exceptionnel qu'un chiot soit vendu non LOF mais pour des raisons tres précises
truffe a écrit :Victoire a écrit :Je suis aussi d'accord avec Denis
Un éleveur ,digne de ce nom et de surcroit professionnel ,ne devrait produire que du chiot LOF et s'engager à le faire
Il arrive néanmoins parfois des accidents et par conséquent il arrive et cela doit rester exceptionnel qu'un chiot soit vendu non LOF mais pour des raisons tres précises
pas d'accord avec ça ! lorsque tu déclares ta naissance et ensuite l'identification des chiots, la différence du nombre entre les deux déclarations ne peut correspondre qu'aux chiots morts. pour les "accidents" (dans le sens où je le comprends ...), c'est toujours inscrit lof, mais non confirmable, tout simplementça m'est arrivé sur la dernière portée, avec un chiot monorchide. l'acquéreur a quand même reçu le certificat de naissance de son chien, je le lui ai remis
truffe a écrit :Victoire a écrit :mais la loi ferme les yeux de plus en plus contre ceux qui en réalisent beaucoup plus et au "black",C'est illégal ,ce n'est pas normal ,c'est parfois scandaleux,c'est de la concurence déloyale et surtout et avant tout le fait de pratiquer des bas prix dévalorise le chien et la race toute entiere qui ne mérite pas cela.
Le setter est un chien magnifique qui a ses lettres de noblesse et il ne mérite pas d'être rencardé au niveau d'un batard!!
Je pense que le prix moyen d'un setter doit se situer dans une fourchette de 600 à 800€ en fonction des origines et palmarès alors à nous tous de jouer le jeu pour la pérénité du setter ,aussi je pense que le club et la SCC pourraientt avoir un rôle à jouer mais partant du principe que 80% des naissances proviennent des amateurs ;
ils ne veulent certainement pas s'impliquer la dedans!!!!!!Je reprend l'expression de Blue;comme ça tout le monde à les mains propres .
la politique de l'autruche, ça n'a jamais fait avancer ni servi pour les petites et grandes causescomme dans tout, les instances dirigeantes sont à cheval et emmerdent toujours ceux qui sont en règle. quant aux autres, ils ont la vie belle
en élevage sérieux, c'est sûr qu'il faut vraiment avoir la foi pour continuer ...