Demain je vais chercher Atos, setter anglais de 4ans, profil : abandonné 2 fois dans sa 1ere année, et le propriétaire actuel s'en sépare à cause de problèmes de voisinage (le chien hurle quand il est absent) il a tenté de régler le problème avec des médicaments, sans succès. le chien est très collant, il n'a pas de souci avec les autres chiens ou les chats et les hommes, enfants etc...
après peut être qu'il ne sortait pas assez son chien, peut etre qu'il y a d'autres facteurs que je ne connais pas...
Je serai très disponible pour lui, ayant un travail moitié maison, moitié bureau. je suis en pleine campagne, sans voisins et j'ai déjà un chien (jack russell) et un chat.
ma question : je voudrais profiter du changement dans sa vie pour essayer d'instaurer de nouvelles règles et tenter d'aténuer ce côté ultra dépendant. en plus je suis en vacances.. donc tout va bien!!
comment dois je procéder, pcq je ne veux pas le traumatiser, mais essayer de le rééquilibrer, il ne faut pas qu'il vive mal ce nouveau changement de maître, mais si je le surprotège ça va mal continuer...
je pense aller voir mon véto pour en parler dès lundi, voir ce qu'il pourrait proposer, mais quoiqu'il arrive, j'ai pas envie de passer ma vie à shooter mon chien..
merci de me faire partager votre expérience