Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un petit BB de 3 mois qui se prénomme Echo (c'est mon premier chien, j'entends déjà ricanner certains).
Il est arrivé à la maison à l'age de neuf semaines et s'intègre bien à la famille, sans trop de bêtises.
Je commence son éducation et il progresse sensiblement jour après jour.
Pour l'heure, il vit à la maison (parc à chiot pour la nuit et lors de nos absences car mon intérieur est ouvert et les portes peu nombreuses).
Je pense lui faire un chenil pour la belle saison (l'hiver il peut faire -20° chez nous) au moins pour la journée quand nous sommes au boulot.
Mon terrain de 2 000m n'est pas clotûré pour le moment mais je me suis déjà aperçu de la nécessité de le faire car le malin s'en va déjà chez les voisins (sous ma surveillance bien sûr).
J'ai déjà pas mal parcouru le forum avant et depuis son arrivée et j'ai aprris beaucoup grâce à vous tous.
Mon seul soucis à ce jour est la cohabitation avec mon chat. Le matou parait disposer à accepter le nouvel arrivant mais celui-ci lui fonce dessus comme une furie à chaque fois qu'ils se croisent. Le chat s'enfuie sans essayer de se défendre et Echo cherche à le choper.
J'ai pourtant essayé de faire les présentations en douceur mais impossible de controler les réactions du chien: tremblements, gémissements et ruades.
J'ai lu les posts sur le sujet et je crois que seul le temps me dira si une cohabitation est possible.
Voilà pour un premier contact, je suis désolé par avance si j'ai oublié des étapes dans la pratique du forum mais c'est nouveau pour moi.