Merci ... ! je vous rassure la grosse voix et la main ferme ..ce n'est pas systématique et pas souvent (ca c'est le boulot de Mme ...c'est elle la Grosse voix

!! sans déconner qui c'est le Chef ici !!

)
Epice est assez réceptive ..en effet il a suffit de 3 ou peut être 4 séance de "t'auras pas ta gamelle si tu t'assois pas" pour qu'elle obéisse au "assis" ! et ce truc est "acquis" depuis plus d'un mois déjà .. en effet 10 a 15 jours après que je l'ai récupérée elle avait déjà compris ..
Si je lui demande de rester assise et que je me recule .. elle attendra le "ALLEZ" pour me rejoindre ou je jetter dans sa gamelle ... bon c'est " Limite" il faut y aller doucement .. mais elle le fait (c'est bien ca non ? voyez je fais pas QUE des conneries !! non mais !! ) .
Mais effectivement cela n'est possible que si elle est "calme" sinon ... be c'est la débandade mais comme pour le reste ..finalement elle n'a que 4 mois non ?
Le plus 'hard c'est avec les gosses ..pour faire en sorte qu'elle arrête de leur sauter dessus et qu'elle cherche à les mordiller ... parce que j'ai beau expliquer qu'il faut pas se mettre a hurler de rire , puis pleurer évidemment

... et agiter les bras et courir partout et bien je pense que si j'urinais en l'air ...cela ferait le même effet !!!(

là je vous l'accorde c'est plus un problème de dressage de mes gosses !!

mais bon, que voulez vous .. ils n'aiment pas les croquettes !!!) Évidemment !,cela a plus tendance à l'exciter que la calmer et alors la elle écoute plus rien !!! ..j'ai l'impression qu'elle commence a aller un peu mieux de ce coté la aussi puisque le non systématique lors des tentatives de "je te saute dessus" la freine .. donc cela est en cours d'acquisition ...
Hier, avec ma fille nous sommes allés la faire" piquderappeliser" chez le véto .. Et il lui a fait un petit test pour voir son niveau de soumission ... moi qui croyait qu'elle était soumise .. il m'a dit que non ...
(il l'a attrapée par la peau du cou et l'a mise sur le dos )... cela a choqué un peu ma fille ..puisque la demoiselle ne l'entendait pas de cette oreille .. et lui faisait vivement part de son mécontentement ..
Mince alors !! mon "moustik" elle se laisse pas emmerder!! donc je vais tacher d'être assez vigilent avec cela ...
Pour la laisse ..cela pourrait être pire ... elle ne saute plus partout en faisant des ronds .. elle suit ... mais là de nouveau pas possible avec les enfants ...

.
Pour le rappel ..elle vient ...mais c'est toujours pareil .;si il y a autre chose qui l'interresse plus .. et bien là,cela n'est pas du tout systématique .. alors comment faire ? parce qu'on a plus tendance à la rappeler dans ce genre de situations .. ? surtout qu'a présent elle court plus vite que moi ..
bon le truc que j'aurais aimer a part tout cela ,( hervé si tu me lis) ... cela aurait été la chose suivante :
Ne pas la croiser avec un réveil matin calé sur 05h00 !!
Globalement, elle est sympa ma peste !! y'a que son patron qu'il faut dresser finalement ..mais cela ? c'est pas gagné !
@+ merci pour vos conseil en tous les cas .. j'essaie au mieux de les appliquer

, bon y'a des trucs que je fais pas dans l'ordre ..

mais bon .. on va y arriver !!!