Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Lalole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

URGENT Question existentielle sur Jeune Femelle...

06 mars 2010 19:32

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un chiot Femelle.
On me propose ce jour, une femelle de 8 mois et je me pose plusieurs questions:
Est ce un peu tard pour la sociabilisation du chien. J'ai deux enfants et je regrette de les priver de la joie de vivre avec un jeune chien.
Elle n'a jamais été amenée à la chasse, est-ce tard pour la faire débuter ou l'ancien éleveur cherche à s'en "débarrasser" car chienne pas bonne?
elle est fille de Bouffon du Mas d'éraud et Altaï de l'écho de la forêt, qu'en pensez vous?
D'un autre côté, j'aurai un chien avec lequel chasser dés la saison prochaine.

J'ai donc besoin uregemment de vos conseils.
Merci d'avance. :lol:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mars 2010 19:37

:wink: Tu pourrais peut-être demander à la voir sur le terrain pour te faire une idée plus précise et en tout cas avoir certaines réponses aux questions que tu as raison de te poser :!:
setters toujours

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mars 2010 19:48

ça serait sympa de passer par la case présentation :wink:

pour la chasse , je ne sais pas :sl:

mais pour la sociabilisation , je ne pense pas que l'age soit bien important c'est plutôt ce qu'il a vécu pendant ces 8 mois qui est déterminant ....
comment vivait t'il ?

j'ai pris apy a 13 mois avec changement de vie radical , et elle a tout appris
il a fallu un peu plus de temps qu'avec un chien plus jeune ,c'est tout

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

06 mars 2010 19:51

;hell; a 8mois comment savoir si elle est mauvaise ,si elle n'a pas ete mis en presence d'oiseaux je ne voit pas , c . il y a des chiens qui se déclare a 4ans et plus quand a l'origine pas de probleme apres c elle te plait ou pas pour la sensibilisation a 8mois c encors un bebe

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 mars 2010 19:54

de Bouffon du Mas d'éraud
hum hum ...Buffon du mas d'Eyraud serait plus approprié ..par contre nous ne donnons aucun avis sur la portée ..

Quand au reste tu te poses exactement les bonnes questions .. et personne ne peut vraiment y répondre puisque justement on ne sait pas pourquoi elle est encore là à 8 mois chez l'éleveur....etc etc..

Mais oui c'est tard si les bases n'ont jamais été précises , pour la chasse c'est pas trop tard , mais il faut la voir sur le terrain ...

quand à l'âge pour les enfants faut voir quel est son caractère et si elle doit vivre en famille ...ou au chenil...
Pétou n'a pas tort, mieux vaudrait la voir au besoin avec quelqu'un d'expérimenté si tu ne le sens pas ...

Par contre un petit passage par la case présentation ...?? :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

06 mars 2010 20:11

;hell; J'ai eu deux chiens à six mois , une épagneul de ma naissance jusqu'à mes quinze ans , qui a été avant shana LA CHIENNE de ma vie, l'éleveur ,un curé je crois ne les donnais qu'à partir de six mois en ordre de marche , il fallait leur interdire la maison , nous ont a luttés pour lui interdire les lits. C'était une chienne magique. A sa mort nous avons cherché un épagneul avec mes parents dans la précipitation, n'ayant jamais vécus sans chien. Nous avons trouvé une femelle de six mois craintives , on l'a prise en se disant que les chiens nous ont toujours aimés et que cela allait lui passé. Je pense que l'éleveur n'a pas été honnête avec nous et qu'elle avait eu soit une mauvaise expérience ,soit une tare . Cette chienne a été un cauchemar malgré une passion pour la chasse ,seul moment de complicité ,mais pour nous remercier elle à convolée en cachette avec un korthal qui nous a donné une merveille de batard.

En gros il n'y a pas de règles mais moi pour rien au monde maintenant je m'enlèverai la joie et l'amour d'avoir un chiot à la maison :lol: :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 mars 2010 20:27

vandas a écrit :
;hell; a 8mois comment savoir si elle est mauvaise ,si elle n'a pas ete mis en presence d'oiseaux je ne voit pas , c . il y a des chiens qui se déclare a 4ans et plus quand a l'origine pas de probleme apres c elle te plait ou pas pour la sensibilisation a 8mois c encors un bebe

Bon bien que ce soit contraire au usages en général sur le forum...on va quand même dire les choses en vrai..
il s'avère que l'éleveur naisseur est sur le forum et que c'est une portée que nous avons eu en petites annonces ..
Donc que te dire de plus ??
Ses copains vanteront son élevage en disant pas de souci ..prend là ..
Ceux qui ne le connaissent pas vont te dire mieux vaut un chiot on le façonne a sa vie et à sa famille et à sa manière de chasser ce que je pense aussi pour ma propre vie (mais j'adore la période chiot !!).
Mais si son proprio Comme je me suis laissé dire la vend car elle ne convient pas pour les concours elle conviendra peut être mieux pour la chasse .
Le mieux est que tu ailles la voir sur le terrain...

ps: petit apparté perso ..sur ce genre de sujet ou les deux protagonistes sont sur le forum il vaut mieux jouer carte sur table les uns et les autres ... ça évitera les embrouilles!! , (mais mes remarques généralistes restent valables) :mrgreen:
Blue administratrice du froum
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Lalole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 mars 2010 20:33

Merci à tous, j'ai les réponses que je voulais entendre et j'ai surout les questions à me poser....
Ce chien sera un choix de vie familial et pas que cynégétique, à nous donc de réfléchir. En ce qui concerne la présentation, message reçu.

Merci à tous pour votre franchise

daniel
Setters'adict
Setters'adict

06 mars 2010 20:58

;hell;

Il faut demander à l'eleveur de la prendre 15 jours chez vous à l'essai.
Etant donné q'une femelle de 8 mois se vend plus chere qu'un chiot .

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

20 mars 2010 23:29

Apparemment tu as fait ton choix??
Puisque tu dis dans ta présentation que tu as réservé une femelle au Pays Basque?
jamais sans mes chiens!!!

Lalole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mars 2010 07:27

Tout à fait Etché, si tout se passe comme prévue elle viendra du côté de St Palais où j'ai ressenti plus un éleveur qu'un producteur lors de notre convcersation. Maintenant à voir, il faut attendre et c'est long...

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

21 mars 2010 09:39

C'est toi qui dois le sentir!! Bon choix je pense...
jamais sans mes chiens!!!

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

21 mars 2010 17:31

Même si cette chienne manque un peu de style pour faire des concours, ou un lice recommandée , avec les origines des 2 cotés tu ne risques pas grand chose,tu peux avoir une bonne chienne de chasse et 8 mois c'est la bonne période pour un débourrage et un dressage de base , marche en laisse, assis , rappel :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

21 mars 2010 18:26

je crois que Lalole a réservé une chienne encore en format réduit (et pas celle de 8 mois) :
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... ht=#234545

j'ai tout compris ?

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

21 mars 2010 19:51

Ok on en sera plus tard :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

Lalole
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 mars 2010 20:36

pour l'instant je suis en attente de savoir si la femelle est bien pleine comme prévu, donc faut pas s'enflammer :sl: .... mais j'en peu déjà plus d'attendre cette petite de chez.................. Buzuntza :wink: