Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

obeïssance selective

27 août 2005 21:05

J'ai remarqué que mes chiens avaient un sens de la hiérarchie d'obéïssance trés selectif.
c'est proportionnel à la faculté de dire non...
Je suppose que c'est logique l'autorité déterminant le chef du clan...
sauf que...la femelle qui m'obeit en général correctement m'ignore totalement quand son maître chasseur est présent.
Elle le regarde quand je donne un ordre pour être bien sûre qu'il est d'accord :-?
La gestion de l'autorité avec les deux passe parfois par de drôles de regards entre les deux chiens ...
Pas intérêt à se contredire en tant que maîtres!!!
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

01 sept. 2005 22:33

:D :lol: :lol: :lol:

Blue

J'ajouterai : c'est caractèristique des femelles et au fil du temps quand nos pestes chéries prennent de l'age et en conséquence du métier cela ne fait qu'embellir

Blue, t'es pas la seule qui se fait pièger, the Glam fait tout à fait la meme chose et sait parfaitement jouer de la prunelle auprès de la personne a pièger

:se:

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

01 sept. 2005 22:51

Ouais ??? ben!... Vasco ? l'a pas été piégé ... lui !

comme tu dis MH ... si l'indifférence est un moyen de piéger les mâles (dans la force de l'âge ... of course !).... Bah ! là ! chapeau ! elle a réussi son coup ... la Glam 1ere !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

Re: obeïssance selective

25 sept. 2005 07:00

Bluebelton a écrit :
J'ai remarqué que mes chiens avaient un sens de la hiérarchie d'obéïssance trés selectif.
c'est proportionnel à la faculté de dire non...
Je suppose que c'est logique l'autorité déterminant le chef du clan...
sauf que...la femelle qui m'obeit en général correctement m'ignore totalement quand son maître chasseur est présent.
Elle le regarde quand je donne un ordre pour être bien sûre qu'il est d'accord :-?
La gestion de l'autorité avec les deux passe parfois par de drôles de regards entre les deux chiens ...
Pas intérêt à se contredire en tant que maîtres!!!
:wink:

Tu m'étonnes qu'ils ont l'autorité sélective!
Quand newton est revenu du dresseur, ce dernier obeissait au petit doigt. Oh ça duré 48 h00...
Et puis une fois ou je le mettais au down, alors qu'il était en train de s'éxécuter, presque par réflexe, ce dernier m'a jeté un regard, mais un regard! (je crois que je m'en rappellerais toujours!
A la fois suspiscieux, malin (presque humain!) qui disait "Mais dis donc, c'est plus l'autre nazi de dresseur, je suis revenu chez mon maitre maintenant! Je n'ai plus à obéir".
Plus de deux mois de bataille avant que le chien capitule et refasse convenablement les exercices...

pat
Fada de setters
Fada de setters

25 sept. 2005 20:20

Sélectif OUI... Une femelle sera plus proche de son maitre que de sa maitresse cela à toujours été et de plus s'il travaille ensemble.... Au retour de chez un dresseur et non pas un N..i, le maitre est tellement heureux de revoir son pote qu'il en oublis pourqoui il a été absent pendant environ 01 mois; la plus part des propriétaires sont trop cool.. Je me répete une main de fer dans un gant de velour, et si cela devient trop mou le cabot le sent et fait ce qu'il veut. La hiéarchie doit être réspecté car si le cabot devient le dominant Bon courage.
Pat :se: