Le Forum des passionnés de Setter Anglais

rose967
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Comportements chien de 7 mois

13 mai 2010 16:59

Bonjour a tous Voila mon chien a maintenant 7mois . Il a pas mal de défaut que j'aimerai corrigé . il vit aussi bien dehors qu'a la maison . ce qui sait faire et compris le assis et le coucher et quand il fait une betise . C'est défaut il aboie souvent les voisins rouspete ,on vient de lui achetez un collier anti aboiement mais la il est terrorisé . et par contre il fugue pourtant je suis tres souvent a la maison et aussi il grimpe partout quand les gens arrive ou quand je fais la cuisine a part tout ça on l'ADORE :) Pouvez vous me donnez des conseils .

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

13 mai 2010 17:08

Il faut que jeunesse se passe :)
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

rose967
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

re

13 mai 2010 17:09

Donc cest normal !!!! :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: help

13 mai 2010 17:29

rose967 a écrit :
Bonjour a tous Voila mon chien a maintenant 7mois . Il a pas mal de défaut que j'aimerai corrigé . il vit aussi bien dehors qu'a la maison .

Il a une place précise à la maison ??
ce qui sait faire et compris le assis et le coucher et quand il fait une betise .

Le couché est une chose , mais le " à ta place" pour le canaliser est pas mal non plus..
A partir du moment ou le chien a une place à lui c'est à la fois son endroit "sécurité" et son endroit pour l'obliger à se "poser " quand on souhaite le faire tenir tranquille quand on mange ou quand des invités arrivent.
C'est défaut il aboie souvent les voisins rouspete ,on vient de lui achetez un collier anti aboiement mais la il est terrorisé
. (je suppose que tu voulais parler de ses défauts ..)
combien de temps vous lui laissez le collier ?? quand tu le gronde si il aboie il s'arrête ? lui as tu mis le collier après plusieurs ordres tais toi ?

et par contre il fugue pourtant je suis tres souvent a la maison et aussi il grimpe partout quand les gens arrive ou quand je fais la cuisine a part tout ça on l'ADORE :) Pouvez vous me donnez des conseils .

Il a un enclos assez haut ? sinon si tu arrives à le prendre sur le fait il faudrait lui coller une raclée au moment où... :sl:
Pour les effusions sur les gens qui arrivent à la maison , pas de quartier c'est le NON.. "à ta place "
c'est toujours caricatural de dire qu'il faut de l'autorité ...
Mais il n'y a pas de relâchement à avoir sur des comportements qui si on laisse passer, seront impossible a rattraper ensuite.
J'adore mes 3 bestioles qui vivent à la maison et dehors mais ils ont certaines limites (que je leur ai fixées )...
Et c'est parce que j'en ai 3 que j'ai été encore plus "sévère " avec la dernière
7 mois c'est l'âge de l'ado chez le setter et il a tendance à "désapprendre" ce qu'il a appris bébé...

Dan66 a raison ""il faut que jeunesse se passe ..."" c'est normal certes ..Mais justement il faut (à mon avis ) ne pas se laisser faire ...sans brutalité bien sûr mais avec fermeté...
L'avenir d'un chien dans une famille c'est plus ou moins une grosse dizaine d'années ...a méditer pour les comportements futurs à supporter ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 mai 2010 17:36

ps: j'ai modifié ton titre plus en rapport avec ton sujet :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

rose967
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

re

14 mai 2010 07:24

Bonjour voila oui il a un chenil dehors bien haut et a la maison il a son grand panier et quand on est au repas . on l'oblige a rester a un endroit precis ça il a compris le collier je lui ai mis que deux fois pendant une demi heure il a eu ses premieres decharges la premiere fois mais a mon abis pas trop compris. on lui a remis le lendemain et il n'osait plus bouger .Et quand il fugue cest quand on part on le laisse dans le jardin qui fait comme meme 1000 m .Voila :)

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

14 mai 2010 07:58

lorsque tu utilises un collier anti-aboiement , commence toujours a le mettre 3ou 4 jours sans l'allumer . comme ça le chien fera moins vite le rapprochement entre le collier et la correction .
si c'est un collier avec un reglage de sensibilité ( type Canicalm ) , fait attention qu'il ne soit pas regler trop sensible et qu'il ne se declenche pas au moindre mouvement du chien .
et surtout n'intervient pas lorsqu'il se fait secoué , il doit assimilé aboiement = correction , silence = pas correction ; tu ne dois pas intervenir ni par la voix ni par ta presence .

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

14 mai 2010 08:41

s'est embetant pour les voisins et aussi pour le chien car pour un chiot de 3 mois sa lui fais son caractére d'aboyer et puis un chien il faut qu'il aboi.
on m'as dit que c'était important car un chiot a 5-6 mois développé sa cage toracique en aboyant.est ce vrai?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

14 mai 2010 08:45

je ne vois pas le rapport entre les aboiements , le caractère et la cage thoracique . si tu veux lui developper la cage thoracique fait lui faire de l'exercice , ça sera a mon avis plus benefique .
quand aux voisins , tu ne peux pas laisser ton chien leur pourrir la vie . je ne supporte pas les aboiements des miens et pourtant je les adorre , alors mes voisins qui n'en ont rien a fouttre de mes chiens , j'essaie de ne pas leur imposer ma passion canine .

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

15 mai 2010 15:04

Ne jamais laissé un chien désoeuvré pendant plusieurs heures dans un jardin , il doit apprendre la patience et le retour de son maitre dans un endroit clos et sécurisé : garage , chenil etc.... :wink: