Le Forum des passionnés de Setter Anglais

geo
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Elevage du laurier vert

Que penser de la consanguinité ???

10 juin 2010 18:24

Bonsoir à tous;

Que penser de la consanguinité, est il préférable de choisir un étalon dans la même souche que la lice ou carrément couper le sang ?
Vive le sport !

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juin 2010 18:39

:shock: vaste débat, mille fois remis sur le tapis.....tu as les pour et les contre :sl: moi, j'en suis un partisan inconditionnel mais la consanguinité est à manipuler avec précaution :wink:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 juin 2010 19:58

Qui fait une petite recherche pour trouver les sujets du forum sur le sujet :wink: ??
Comme dit Pétou ..vaste sujet !!!
On peut dire que la consauinité raisonnée et étudiée est une des clefs de l'élevage pour qui sait exactement ce qu'il fait ..
Donc pour l'éleveur qui connait parfaitement non seulement la généalogie de ses lignées , mais aussi les produits des différents mariages y compris dans leur morphologie , dans leur caractère et leurs résultats !!
Comme tu vois rien de simple , si ce n'est que la consanguinité fixe qualités et défauts ... et n'est pas la science absolue ..mais des bases de travail.
Après ça c'est la théorie , pour le reste je ne suis pas qualifiée pour répondre à ta question puisqu'elle est incomplète et théorique .
Elle est intéressante justement mais à développer avec des exemples qui changent pour chaque lignés....
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

10 juin 2010 21:46

un premier lien intéressant ici, je copie les autres :wink:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... nguinit%E9
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

10 juin 2010 21:57