Le Forum des passionnés de Setter Anglais

atlas
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

fugue

11 sept. 2005 17:58

;hell;
Je suis l'heureuse propriétaire d'un setter anglais de 4 mois(atlas, il est en photo sur ce site normalement !), qui est pour l'instant très sage et reste a la maison, mais j'ai peur que prenant de l'age il tente de fuguer, étant donner que mon portail est tojours ouvert sur la route !! J'ai abandonné l'idée du collier électrique car le budget est un peu trop élevé, mais si vous avez des idées, j'aimerai bien que vous m'en fassiez part !!
voilà merci d'avance pour les réponses !!! $1

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

11 sept. 2005 18:19

J'avais donné mon avis précédemment , jene retrouve pas dans quel post
A ta place je ferais l'investissement car:
-tu vas multiplier les dépenses (grillage, puis nouveau grillage plus élevé)
-tu vas te compliquer la vie (enlever le grillage pour tailler la haie..)
-tu vas acheter une clôture électrique (que tu ne pourras pas mettre devant ton portail....)
J'ai chez moi; deux niveaux de grillage + clôture électrique et Twister fugue par le portail

Ce serait à refaire, j'acheterais le système du fil posé autour du terrain avec le collier émetteur/récepteur
mon voisin en a un, iln'a pas de portail, et son chien (bouvier bernois) ne fugue jamais
Pat (membre du forum)m'avait dit que son setter avait compris qu'ilpouvait traverser la haie en trombe sans rien sentir
Mais ça m'étonnerait qu'un setter puisse sauter un portail sans rien sentir (à moins que leportail soit très bas)

Pour ce qui me concerne, comme mon cher voisin m'a défoncé leportail et le pilier, je vais profiter des travaux pour placer plus haut mon portail.
auniveau du sol je mettrai une planche (comme chez Laurence2, la photo de son portail m'a inspiré :wink: )
Si ton portail reste ouvert, il n'y a que le fil émetteur/récepteur comme solution
où alors un dressage parfait :mrgreen:

donc réfléchis bien

Pascal et Twister

atlas
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 sept. 2005 20:01

b le pb c ke moi je sui pas majeure et mes parents voudront jamais acheter ça...tandis que moi g pas assez d'argent !! déjà on va le castrer je pense ça limitera les risques enfin j'espère !!les pb c ke moi mon portail n'est même pas a sauter, il est toujours ouvert car c'est un ancien système électrique qui ne marche plus donc il ne peut plus se refermer...donc ça serai bête que mon chien trouve le moyen de passer vite sans rien sentir...on m'a déjà parlé de fil électrique sans collier ou de répulsif pour chiens, pour éviter d'acheter le système électrique, mais je doute de leur efficacité !croyez vous qu'un setter puisse rester sagement a la maison ou est ce que il s'en ira inévitablement ?(je sais bien que c'est un setter mais je ne suis pas encore experte dans la race !!)

Hermine
Fieldman
Fieldman

11 sept. 2005 21:30

Salut Atlas.
Si ton setter de 4 mois ne se met pas à fuguer d'un jour à l'autre, c'est sûrement que c'est pas un setter, ou alors en plastique.
Suis les conseils de Twister, c'est un pro en emmerdements en tous genres, il ne parle que rarement pour ne rien dire, ou alors des conneries.
Sans blague, si tu tiens à ton chien, et bien sûr que tu y tiens, fais l'investissement. Gardes des mouflets, laves la voiture de ton papa, fais la vaisselle pendant 15 jours, ça devrait suffire à couvrir les frais.
Amitiés
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

11 sept. 2005 21:45

Un solution pas chere, tu laisses le portail ouvert et toi tu bricoles cf nettoyage de la bagnole etc... et dès que l'animal s'approche du portail tu te rapproches de lui et dès qu'il le franchit si tu n'es pas à côté de lui une bonne gueulante. il va essayer de prendre le dessus à toi d'être plus maline.
La castration est irreversible et si un jour tu veux des petitous...

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 sept. 2005 21:55

bienvenue parmi nous,
je rejoins capbourrut la castration :cry: :cry: :?: :?:
d'après ton post tu as "portail" je crois, donc il faut l'ouvrir et le fermer autant de fois qu'il le faut :roll: :roll:
ca eviterait de gros degat
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Twister
Sport'setter
Sport'setter

11 sept. 2005 22:48

j'ajouterais que tant que ton setter est jeune tu dois l'habituer à son environnement avant de prendre le risque de le laisser en liberté
après il saura revenir seul
mon setter fugue maintenant tous les jours, et revient dans les 15 minutes
ces bêtes là sont à la fois fugueuses et très angoissées (il est où mon maître ?)

évidemment cela ne règle en rien les risques liés à la fugue: percuter une voiture, être volé

nb merci Hermine pour ton commentaire :oops:
c'est vrai que question emm....., je suis servi

Pascal

Twister
Sport'setter
Sport'setter

11 sept. 2005 22:53

et puis plutôt que de le castrer, mettez le prix de l'opération dans l'achat du collier , non mais !!!
faire ça à un chien, moi , franchement , ça me hérisse :twisted:
demande à ton père s'il aimerait subir le même sort :mrgreen: :mrgreen:
d'autant plus que castré ou pas , si le portail est ouvert,......tu ne crois pas ??

Pascal

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 sept. 2005 23:40

ça serait déjà simple de fermer le portail :!:

c'est peut -être pas forcément le cousin de twister :wink:

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

12 sept. 2005 10:55

Oui, fermer le portail coutera moins cher...

Bienvenue à toi Atlas sur ce forum, mais évite le langage sms, c'est difficile à lire. Merci.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

12 sept. 2005 15:23

Je confirme que la castration n'est pas la solution anti-fugues..je connais un " labrador " qui a été castre très jeune et qui a maintenant 5 ans qui depuis toujours fugue régulièrement pour aller dévaster les sacs poubelles en attente sur les trottoirs...
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

12 sept. 2005 19:34

Regardez Amstrong avec une c... en moins il gagne 7 fois le tour de france...

Twister
Sport'setter
Sport'setter

12 sept. 2005 23:36

donc ça n'empêche pas de s'échapper :wink:
(du peloton, du jardin , mais je pense que vous aviez compris)

Pascal et Twister (qui fera bien comme il voudra, quand il voudra)

atlas
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

fuque

13 sept. 2005 19:30

merci pour toutes ces réponses !! je reprécise que mon portail ne peut pas se fermer pour l'instant car c'est un système électrique qui ne fonctionne plus !!! on va surement le faire réparer un jour ou l'autre mais il n'est pas très haut et je n'ai pas forcément envie que atlas le saute... sinon j'ai déjà perdu atlas une fois en ballade tout près de chez moi ( il avait eu peur de gros chiens et ne m'avait pas suivi) et il est rentré a la maison tout seul donc ça veut dire qu'il connait déjà le chemin mais bon pour les voitures ça règle pas le problème...je vais y réfléchir et atlas vous fait de gros calins comme il sait si bien le faire...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 sept. 2005 20:53

Bienvenue Atlas , je ne comprends pas cete idée de castrer un chien , du moins à 4 mois!! :evil: sans vraie raison.
Bref concernant la fugue..les autres on répondu trés logiquemen .
Un apprentissage, du rappel, un simple grillage de la largeur du portail ce n'est pas trés cher..
Un piquet d'un côté , un piquet mobile de l'autre et vous voilà tranquilles..
c'est du provisoire certes , mais au moins cela lui apprendra les limites de son territoire.
Qaund à le balader sans laisse sans lui avoir appris le rappel c'est un peu dangereux...
C'est aussi un sacré plaisir et un jeu pour le chiot d'apprendre des tas de choses...
allez au boulot.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat
Fada de setters
Fada de setters

18 sept. 2005 20:56

Atlas
Si ton cabot à envis d'aller s'enfuir, il le fera par le portal ou ailleurs; la hauteur n'est pas un obstacle ( j' en est une qui arrive à passer 02 metres ). Mais commence par éduquer ta merveille est surtout fait lui connaitre les alentours de chez toi car si il fugue il ne sera pas perdus.
Au fait oubli la castration.
Pat :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

18 sept. 2005 21:01

Atlas, là ce sont les pros qui te conseillent !!
content de te retrouver Pat :wink:
Blue est de retour... tant mieux pour nous, désolé pour elle ...

pat
Fada de setters
Fada de setters

18 sept. 2005 21:04

Merci Twister, au fait n'oubli pas l'expos de Bourg en Bresse au mois de fevrier, je compte bien t'y voir :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

18 sept. 2005 21:05

j'ai noté Pat !!

pat
Fada de setters
Fada de setters

18 sept. 2005 21:07

Comment va ton monstre?

Twister
Sport'setter
Sport'setter

18 sept. 2005 21:11

nets progrés, mais ...qui va piano va sano
but I'm a long way being the boss !!!!
je t'en dirai plus par MP, afin de ne pas saouler les autres

à +

pat
Fada de setters
Fada de setters

18 sept. 2005 21:18

Ok j'attends :wink:

NICOS76
Juste débourré
Juste débourré

23 sept. 2005 08:50

Lut' ;hell;
Le mieux est l'education, tu reste dans le jardin avec Atlas et tu l'ignores, et dès qu'il s'approche trop près de la "barriere", tu l'appelles, ou tu lui dis "non atlas", et il va comprendre qu'ilne faut pas qu'il sorte.
Apprendre lui la position statique, c'est à dire tu reste là sans bouger à la barriere et toi tu sors, il va comprendre que si tu ne l'as pas autoriser à sortir il ne doit pas le faire, et n'hesite pas à le réprimender, ou le recompenser si ca marche //:: ou si ca marche pas!!!
En tout cas cette méthode pour moi a fonctionné à merveille, la barriere ouverte les chiennes ne sortent pas.
Tiens nous au courant.
@ +

pat
Fada de setters
Fada de setters

23 sept. 2005 20:53

Nicos, tu a de la chance, de faire bloquer tes cabottes devant un portail, car sur l'ensemble des setters qui passe par la maison j'y arrive pas..... ce doit être une question de caractere; par contre ça revient nickel au sifflet, à ces chiens de travail....................... :wink:

atlas
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 sept. 2005 22:16

pour l'instant atlas n'a pas encore essayé de sortir !! enfin ça viendra peut être plus tard !!j'espère que l'éducation va marcher mais bon c'est pas garanti effectivement ça doit dépendre du caractère du chien ...pour l'instant il est obéissant mais bon il va peut être se "dévergonder avec l'age" on verra bien je vous dirai si ça amarché ou pas !!