Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Il m'entend penser !

19 nov. 2010 09:44

Je dois d'abord avouer que tous nos loulous ont été "mal élevés". Ils vivent avec nous dans la maison, dorment sur un divan qui leur est réservé, mais n'ont en principe pas droit d'entrer dans les chambres... Quoi ? Chez vous aussi ? Mais nous, on fait pire : il arrive qu'à la fin du repas, une petite bouchée, un morceau de biscuit, "tombe" dans la gueule du loulou. Oui, vous auss... et bien, c'est pas bien ! ;;no;;
Cependant, il leur est interdit de venir quémander avec insistance, comme le fait le King de nos amis, qui met les pattes sur la table toutes les trois minutes à côté de chaque convive ! ;;diabl; (heureusement que mon zouave ne copie pas car lui, les pattes sur la table, ça casserait de la faïence )

Donc, Laïka, Roxy, Uska, Jaraï et maintenant Am'ka ont vite compris que lorsque les patrons se mettent à table, il est bon d'être présent au cas où...
Mais là où la situation s'affine, c'est lorsque le chien est "en haut" sur son divan situé à l'étage... Après la bagarre avec un bout d'entrecôte mal dénervé, je pousse au "coin" de l'assiette un morceau auquel je renonce à m'attaquer en pensant que le chien va se régaler... Et là, allez-vous me croire ?.. Monsieur descend de son divan et arrive dans la cuisine, l'air (faussement) indifférent ;;s;; . Non, il ne met pas le nez sur la table, il "passe juste nous dire bonjour", même s'il fait trois fois le tour ;;s;; ... Comment résister :-? ...
Mais ce qui nous interpelle, c'est qu'il ait juste deviné le bon moment ! La chose est arrivée très souvent, et avec chacun de nos setters. Coïncidences sans doute mais nombreuses et parfois je me demande... :?:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

Re: Il m'entend penser !

19 nov. 2010 10:45

Moi j'apelle justement sa !
Des chiens trés bien élevés ....
C'est comme sa qu'ils faut qu'ils soient !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

19 nov. 2010 13:11

cela ne me surprend pas ... :roll: ici, comment la meute de 5 arrive à savoir que je suis en train de partager et faire des petits tas à peu près équitables au coin de mon assiette :?: alors que tout le monde roupillait à sa place jusque là ... :sl: :mrgreen:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

19 nov. 2010 13:23

ils ont des repères !

chez moi Twister se pointe derrière la porte-fenêtre dès qu'il voit mon fils quitter la table
pour lui cela signifie qu'il a une chance de récupérer quelques restes ......

le gaulois

19 nov. 2010 13:43

Tous bien les mêmes ces Setters. :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 nov. 2010 15:15

C'est idem quand j'attaque mon yaourt ou fromage blanc :D Le post nettoyage de pots est nickel ..
J'ai cette "chance" de les avoir bien élevés (sic ..pour ça :oops: ) personne à table ... invités ou pas , d'ailleurs parfois ça en froisse certains quand ils passent pour le thé ou le café ... ;;no;;
Ils ont plein d'autre habitudes mon "canines " :oops: il truc qui m'amuse aussi c'est après le concert de protestation si j'oublie l'heure de la gamelle .. les 2 minutes de préparation de leur repas sont assorties d'un calme , plus un bruit ..ils sont tous les trois en forme de carpette comme mon avatar pour attendre ...
:D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jpfrere

19 nov. 2010 17:52

Ah ! Dès que cesse le bruit des couverts, c'est la curée :D :D :D chez moi aussi. Ils sont malins ces setters (les autres aussi)
:wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 nov. 2010 19:28

pas de quémandage ici aus repas , quoique certains invités se réjouissent de me pourrir la "parfaite éducation " :wink:

une attitude calme pendant le repas qui se termine par un brutal saut de cabri juste au moment ou je me lève de table ......
mais pas pour aller chercher un truc oublié , non je pourrais me lever 10fois sans réaction ....juste quand je me lève pour débarrasser , et j'ai fait l'essai : même quand je n'ai pas les assiettes dans les mains !!!!! transmition de pensée avec mon estomac :mrgreen:
et il y a toujours une bricole à récuperer mais je lui donne dans sa gamelle

même rituel yaourt que chez Blue , des yeux implorant qui te culbabiliserait presque de déguster ton p'tit dessert :mrgreen:

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

19 nov. 2010 19:56

moi elle ce presente aussi a l'heur du yaourt . Mais le truc qui vraiment les fais craquer c'est le pain et les noix . D'ailleur ma femme cherche toujours la flute qu'elle avait laisser sur la table . j!!j!!

Moi je me regale quand betty tombe sur une noix je ne sais pas comment elle fais mais elle dose juste ce qu'il faut comme pression pour separer le cerveau de la couquille . Je ne sais pas si c'est bon pour elle.En tout cas je crois bien que si une becasse ce pausais a coter d'un tas de noix, elle pourrais dormir sur ces deux oreilles .
Quelqu'un a une explication sur cette interret pour les noix ??
:se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

19 nov. 2010 21:24

aucune explication, Truffe les adore aussi ... ainsi que les noisettes qu'elle va se chercher direct sur l'arbre ! brutasse comme elle est, elle arrive à les décortiquer proprement. ça ne l'a jamais rendue malade :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

19 nov. 2010 23:31

Tous les chiens que j'ai connus, les épagneuls de mon père et mes 4 premiers setters, aimaient les noix. Am'ka lui, a les dents plus fragiles et fait des manières. Par contre, l'an passé, j'ai trouvé un châtaignier "japonais" dont les fruits étaient très gros et j'ai commencé à remplir mes poches.. concurrencé par le chien qui croquait avec délice les châtaignes crues !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

20 nov. 2010 08:25

Ici aussi Bleuet raffole des noix, mais elle de toute façon doit être fructivore, elle fait des comédies pour avoir des cartier d'orange, de mandarine et tous les filles mangent les pommes du jardin :D
Bleuet la malice

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

20 nov. 2010 18:47

Donatio,

lui c'est quand je prépare le Moeilleux au chocolat :wink: , il tourne , il vire, et quand je le sort du four c'est l'extase :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

20 nov. 2010 18:59

mab a écrit :
le Moeilleux au chocolat ....c'est l'extase

il se contente des odeurs j'espère ? (tu sais ce que vaut le chocolat pour les chiens ?)

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

20 nov. 2010 20:49

Oui Twister, je sais , mais bon parfois en grignotant le moeilleux un tout petit morceau (vraiment petit) tombe ...... ;;o;; il est manger par le loulou.............. :se: hum c'est bon
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn