Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : flash gordon

nouvel inscrit

23 nov. 2010 17:09

bonjour, je ne chasse pas mais je découvre ce site avec interet, je viens d'avoir un setter tricolore :Flashgordon ; j'essaie de "l'éduquer", il a 7 mois et j'ai beaucoup de mal avec le rappel...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: nouvel inscrit

23 nov. 2010 17:22

gilko a écrit :
bonjour, je ne chasse pas mais je découvre ce site avec interet, je viens d'avoir un setter tricolore :Flashgordon ; j'essaie de "l'éduquer", il a 7 mois et j'ai beaucoup de mal avec le rappel...

Bonsoir et bienvenue ...
Ce n'est pas un souci si tu ne chasses pas du moment que le chien a suffisament d'exercice pour se défouler et courir :wink:
il y a quelques rubrique sur l'apprentissage du rappel, tu peux déjà t'en inspirer et travailler ça un peu tous les jours . c'est long parfois selon ses premiers mois de vie , mais avec un peu de patience on y arrive.
Il vit ou et comment ? tu le sors de quelle façon ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 nov. 2010 18:40

bonsoir, je vis à la campagne il sort 2 fois par jour par tout les temps, d'abord en laisse pour rejoindre des champs puis en toute liberté sur des grands espaces pendant 20minutes, à ce moment il chasse les oiseaux ... j'attends qu'il se fatigue pour le rappeler, dans ces conditions ça marche une fois sur trois...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 nov. 2010 19:34

gilko a écrit :
bonsoir, je vis à la campagne il sort 2 fois par jour par tout les temps, d'abord en laisse pour rejoindre des champs puis entoute liberté sur des grands espaces pendant 20minutes, à ce moment il chasse les oiseaux ... j'attends qu'il se fatigue pour le rappeler, dans ces conditions ça marche une fois sur trois...

C'est certain que c'est la campagne qui leur convient le mieux !!
Par contre ce que j'ai surligné j'attends qu'il se fatigue pour le rappeler c'est bien pour lui , mais pas trop pour toi dans le sens ou fatigué ou pas il faut qu'il revienne :oops: ne serai ce que pour sa sécurité et la tienne ...
donc ton prochain "travail" va être de lui faire travailler le rappel quoiqu'il aie au bout de la truffe !!! :wink:
il y a ici entre autre une bonne approche de l'entrainement au rappel:
viewtopic.php?t=4447
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 nov. 2010 20:11

merci pour ces conseils, je pense réussir avec de l'entrainement, bonne soirée