je suis nouvel arrivant sur ce formidable site. Je vais vous conter mon histoire...
Je suis chasseur depuis plusieurs années, mais malheureusement je n'ai jamais pu avoir de chien ( études puis appartement... ). J'ai donc "profité" de mon entourage pour chasser avec leurs chiens. Je suis maintenant en train de faire construire une maison avec du terrain en pleine campagne. J'ai l'immense chance de pouvoir chasser sur Belle Ile en Mer et aimerais pouvoir chasser avec futur chien pour la saison 2012-2013. Si les travaux de ma maison avancent normalement je devrais être dedans en septembre 2011. Le temps de construire un chenil ensuite, je pensais prendre un chiot de 2 mois courant Janvier 2012. Le chiot aurait donc 10/11 mois pour l'ouverture suivante. Après avoir passé beaucoup de temps avec lui pour l'éduquer et le dresser, pensez vous qu'il pourrait commencer à chasser un petit peu fin septembre?
Si par la même occasion, certains pouvais me donner leurs bonnes adresses pour trouver le "chiot se ses rêves" !!! en Bretagne. Je pratique la chasse du faisans, perdrix, lièvres puis de la bécasse quand les beaux jours arrivent ;)))
Merci de vos réponses et j'espère que vous aurez compris ma demande!!!