Le Forum des passionnés de Setter Anglais

marmic
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

ma chienne ne se déclare pas.

05 déc. 2010 20:13

Bonjour, j'ai déja exposé mon cas dans une autre rubrique mais étant nouvel adhérent je mélange un peu, voilà mon tracas : ma chienne de trés bonne lignée qui à 18 mois ne se déclare pas ; trés jeune elle à arrêté des oiseaux dans le jardin, je l'ai mise en chasse privée sur caille,zéro, sur perdreaux idem ; elle à démontré qu'elle à du nez, à l'ouverture elle a fait voler des cailles sauvages. Depuis nous allons au bois avec une vieille chienne qui connait la bécasse, ma petite à une trés bonne quête de l'initiative mais pas d'arrêts même fantôme ; je chasse avec des amis "vieux bécassiers" qui se veulent rassurant quant aux capacités de ma chienne mais je doute ; je suis désabusé et je vais en parler à l'éleveur mais je suis à l'écoute de vos conseils, merci. Marmic.

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: ma chienne ne se déclare pas.

05 déc. 2010 20:37

quand tu connais une bécasse tu la laisse pour ta jeune et tu la prend seule.
moi j'en est une de bientot 12 mois qui traque pas et qui arrete pas la bécasse mais ce qui me chagrine le plus c'est qu'elle ne traque pas.
surtout tire lui a l'arret...enfin je suis en partie pour car certains disent de leur tirer au nez pour qu'ils comprennent quoi chercher par la suite.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

filou33
Setterman
Setterman

06 déc. 2010 13:48

je suis malheureusement quasiment dans le meme cas,pas vraiement de quete sauf sur merle et titis ,j'ai eu de vrais arret sur faisans et sur 2 becasses mais la vraie passion n'est pas la,ellene chasse que depuis cette saison et l'année derniere on l'a pronenée tous les jours peut etre qu'elle ne fait pas le difference entre promenade et chasse,des amis me disent qu'il ne faut pas promener les chiens de chasse et que meme si je n'ai pu chasser la premiere saison j'aurais du la faire courir derriere des cailles pour succiter la passion ;attendons le declic heureusement a la maison elle est geniale

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 déc. 2010 14:41

il faut que tu lui montre un maximum de gibier. essaye dans un premier temps de la laisser courir sous l'aile afin qu'elle se passionne. une fois cette passion acquise, tu pourra lui tirer quelques pièces de gibier. laisse lui mordre ça ne fera que renforcer cette passion fraichement acquise.

essaye comme ça pendant un moment et tiens nous au courant.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

06 déc. 2010 14:44

moi c'est manque de quete mais la passion elle l'as car des que sa sent bon sa trouve et cherche puis sa part au cul de liévre,chevreuil mais elle as un bon rappel donc au bout de 80m sa reviens bien.
l'arret c'est pas un soucis pour ma part car elle est encore jeune et n'as vue que 2 becs donc j'ai a attendre.

par contre la viande elle aime trop sa et me bouffe le gibier et le rapport que pour sa tronche.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

drone
Fieldman
Fieldman

06 déc. 2010 20:42

12 mois, c'est la limite de ma patience
mais ça m'arrive de me tromper

brasco
Setterman
Setterman

06 déc. 2010 22:14

On ne vit qu'une fois... il faut savoir ce que l'on veut.... des chiens s il y en a plein....

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

06 déc. 2010 22:38

Ta chienne avait donc 6 mois la saison précédente ......cette année ,elle n'a donc pas encore l'habitude ni" le métier".
Cela va venir ,si tu la sors sans trop de contraintes...
A mon avis,rien de grave ! :c'est normal !....cette saison sera peut-être encore difficile si les mises en présence sont rares...mais garde confiance! (c'est le plus important) .
Si ta chienne a l'envie ,la quête et le nez (elle trouve les cailles sauvages) ,l'arrêt sur bécasse finira par se déclencher tout seul ,et ta chienne sera extra!
Certains de mes chiens(setter anglais) ont mis trois saisons pour "maîtriser" ; maintenant ,vu la plaisir qu'ils me donnent à la bécasse ,j'ai oublié :wink:
amicalement
R.OSLO

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

08 janv. 2011 22:47

Pour info, Cali = 4 ans fin janvier = première saison de chasse avec arrêts régulier sur tout types d'oiseaux....
La patience est une qualité avec ce genre de toutou...me semble t il :wink: .

Pour le reste, amuse toi avec ta bête, montre lui des oiseaux et le temps fera le reste...bon courage
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?