Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : bill du petit farot

copain pour bill

23 janv. 2011 22:39

bonjour a tous je sais pas si au bon endroit mais je voudrais avoir un autre chien mais pas de chasse!
Ma femme voudrait un chien ::yes:: notre terrain est de 2500m carré( bill est chez mon papa a 100m a coté) et moi j aimerais bien un chien avec lequel je pourrais l amener avec bill(meme si ce dernier ne chassera pas)
Elle voudrait un husky moi moins ! , quel chien s entende bien avec un setter et qu elle race me conseillera vous sachant que j ai un petit de 19mois et 2 chats aussi!!
Merci a tous

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: copain pour bill

23 janv. 2011 22:51

le golden retriever est une race super sympa , celui de mon fils est une creme . et l'obeissance est beaucoup plus facile que pour les setters . le souçis du husky c'est que c'est très fugueur alors avec un setter tu risques d'avoir beaucoup de souçis .
un labrador ou un golden c'est sympa et en plus tu peux le faire rester près de toi lorsque tu fais chasser Bill .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 janv. 2011 23:20

Même si ça à l'air parti pris , j'ai une trouille bleue des huskies depuis que je me suis fait coincer dans le jardin d'un couple d'amis qui en avait un complètement taré..il a failli me bouffer , et il a du être piqué aprés avoir mordu plusieurs fois la maitresse de maison et raté le gamin de trés peu :evil: bref vilaine histoire ..
Je présume qu'ils ne sont pas tous comme ça , mais c'est plus fort que moi (d'autres histoires arrivent aussi avec d'autres chiens bien entendu :-? )

Moi je vote pour le Golden surtout toi qui a un gamin trés jeune , pense aussi qu'il te faut une crème de chien :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

drone
Fieldman
Fieldman

24 janv. 2011 09:35

la majorité des accidents de chiens mordeurs est due aux Labradors

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 janv. 2011 09:40

il faut aussi replacer les infos qu'on recoit et SURTOUT celles qu'on donne!!
Le labrador est effectivement le chien où il y a le plus de cas de morsures en France MAIS c'est aussi le premier chien dans les foyers!!
donc il faut faire un ratio avant de donner des infos a la vollée!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 janv. 2011 12:04

d'accord avec ça :wink: mais le problème du lab c'est que les gens les voient tous sympas et obéissants (chiens guides d'aveugles). ils oublient qu'il leur faut beaucoup d'exercice et de l'autorité quand ils sont jeunes (beaucoup de problèmes de destruction, de plaies de léchages, ... sur des labradors sans activité)
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

24 janv. 2011 12:09

Blue a écrit :
Même si ça à l'air parti pris , j'ai une trouille bleue des huskies depuis que je me suis fait coincer dans le jardin d'un couple d'amis qui en avait un complètement taré..il a failli me bouffer , et il a du être piqué aprés avoir mordu plusieurs fois la maitresse de maison et raté le gamin de trés peu :evil: bref vilaine histoire ..
Je présume qu'ils ne sont pas tous comme ça , mais c'est plus fort que moi (d'autres histoires arrivent aussi avec d'autres chiens bien entendu :-? )

Moi je vote pour le Golden surtout toi qui a un gamin trés jeune , pense aussi qu'il te faut une crème de chien :wink:

;;o;; Blue, là je connais nous avons eu de chiens nordiques pendant 15 ans (6 huskies) mon mari faisait de l'attelage avec. Nous les notres n'ont jamais été agressif, à cette époque là nous avions un enclos de 300m3 ou les chiens avait leurs niches, et mon mari accueillait les écoles pour des visites. Je me rappelle 15 ans en arrière être rentrée de la maternité avec mon dernier fils dans les bras, et être entrée dans le chenil pour que les chiens le reniflent, comme j'étais le handler de mon mari et que nous faisions toutes nos sorties ensemble et que nous enmenions notre fils partout fallait que les chiens le connaissent. Par contre c'est sur le parc avait des fondations de 40 cm (de béton) hauteur cloture 2 m + l'éléctricité, car ce sont les Rois de la fugue, (et il y avait des moutons partout) ne pas oublier ce sont des chiens de travaillent qui demande beaucoup d'exercie. Ils n'ont qu'un maître, et pour l'obéissance c'est pas toujours le top, faut s'imposer. Le malamute est plus agressif.
Après tout dépend de ce que l'on veut faire avec. Etudie ton fonctionnement et regarde le chien qui te correspond. (il y en a eu tellement d'abandonnés, ils sont craquant petit, mais ça grandi et demande beaucoup de disponibilité)
Ma fille à une golden retriever, qui est un chien super cool . ///
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 janv. 2011 12:17

Je reconnais que c'est certainement une mauvaise expérience pour moi et c'est pour celà que j'ai cette ''phobie .
Mais je crois aussi que ce ne sont pas des chiens à mettre dans toutes les mains pour toutes les rasions que tu évoques . Il me semble qu'il ont malheureusement été à la mode pendant un temps et que ce sont des chiens de travail dans le contexte de ton expérience.
Merci pour cette mise au point très pro Mab :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

24 janv. 2011 12:47

le husky est un chien tres fugueur et bcp moins affectueux que le labrador ou le golden apres cela depend de se que tu cherche mais regarder avec le labrador tu peux aussi aller a la chasse c un tres bon chien de rapport !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

24 janv. 2011 12:50

Merci Blue,
Et ça reste un chien de meute. Il vaut mieux dire aux future acquéreur d'un chien à quoi il s'attende.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

fanny
Setterman
Setterman

24 janv. 2011 13:24

Salut

il y a des chiens plus ou moins facile mais pour une famille je ne conseillerais pas un husky : il faut quand même bien maitriser l'éducation du chien pour en avoir un sympa. il y a plein de races de chiens sympa : c'est sûr les retriever en font partie en grande majorité (certains sont quand même des pestes) pour un format qui convient à beaucoup de familles. Dans les chiens sympas et assez facile à dresser il y a aussi les chiens de berger en général (le berger australien est très à la mode en ce moment) en évitant le border collie (certains ont tendance à pincer).

Il faut quand même bien se souvenir que dans toutes les races il y a des chiens gentils et des moins gentils.

Bon choix en tous les cas
fanny et domino

Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré

24 janv. 2011 14:44

Moi, je pense à la taille au-dessus: Bouvier bernois, léonberg, terre-neuve. J'ai élevé ses trois races et ils sont vraiment gentils et faciles à éduquer. Ma préférence pour le Léo... après, il faut aussi voir les frais d'entretien.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

24 janv. 2011 14:55

Pour la bécasse , pour être tranquille et que le chien ne s'éloigne pas trop :mrgreen: :se:

Image
By christgoag at 2011-01-24

Image
By christgoag at 2011-01-24
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 janv. 2011 19:49

le problème du sharpeï est que tu risque de lui faire un "lifting" dans les ronces a la bécasse!!!
;;mdr;;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 janv. 2011 20:14

Ou sinon tu as un petit chien tout doux

Image

le Dogue Argentin , si les bécasses se font rare tu peux toujours aller au sanglier :oops: , de plus tu peux faire comme Jojo ; c'est pas grave si tu oublies les balles il se charge de le zigouiller tout seul ;d; . ///

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

24 janv. 2011 22:10

merci les comiques ça m aide tout ça ::yes:: :D

demontcalm
Setterman
Setterman

24 janv. 2011 22:17

Sinon un Flat-Coated !!!

Pour chasser a l'anglaise ::yes::

atos
Juste débourré
Juste débourré

25 janv. 2011 18:48

slt je viens de voir que tu cherche un autre chien moi je te conseille le labradors en connaissances de cause j ai les deux race la cher moi setters anglais et labradors et il s entende a merveille bon choix et le bon choix bon courage pour tn choix

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

25 janv. 2011 21:26

ma femme craque maintenant pour un saint bernard ;;o;;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2011 10:18

lousse40 a écrit :
ma femme craque maintenant pour un saint bernard ;;o;;

Avec une bonne besace sur le dos pour porter les cartouches et le carnier nickel :D Coté discrétion ;d; et surtout bon courage pour le brossage des épillets ou tout autre cochonneries accrochées dans les poils ;;diabl;
Si tu veux rester chauvin du sud-ouest , tu a le patou :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 janv. 2011 12:09

:oops: ..le york . :mrgreen: ..(grand modèle ).... j'ai yun moyen (3kg)
Moi j'aime bien .. c'est volontaire cela aime l'exercice, et faire des ballades .ce n'est pas un chien à mémère ! il prefere sortir et jouer que faire du sac a main... et cela aime aussi le calinage ... mais bon ...suis peut etre tombé sur le bon a l'époque ... parce que je n'ai jamais eu les probleme de chien argneux etc ...(sauf effectivement avec les plus grands chien ..mais je pense juste par reflex de peur )...
En meme temps je ne pense pas t'apprendre que ton futur chien sera ce que tu en fera ! ::yes:: alors .. apres ? le coup de coeur pour une race cela ne se commande pas !!
Perso .. j'aurais un chien de famille à prendre ? je regarderais aussi vers le boxer qui parait -il est le top du top pour les enfants et la vie de famille !
En plus physiquement ? c'est une bien belle machine ..

de toutes les facon ? pourauqoi pose tu cette question ?? tu sais bien ce qui va se passer !! ce sera de toutes les manières Mme qui commandera ! ;;mdr;;

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

26 janv. 2011 17:00

jojo34 a écrit :
:oops:

de toutes les facon ? pourauqoi pose tu cette question ?? tu sais bien ce qui va se passer !! ce sera de toutes les manières Mme qui commandera ! ;;mdr;;

pas faux jojo

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 janv. 2011 14:16

::yes:: ...cela dit ...t'aime pas les boxers ?
ou alors tu fais le coup à ta femme .. un beau weimar !! ... :mrgreen: ca chasse pas ! :oops: cela a de beaux yeux :wink: ... ;;s;; ( ca marche bien ca les yeux bien clairs ::yes:: ..et toi ? tu sera 2 fois plus efficace à la chasse ::yes::

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2011 17:09

c'est clair je craque totalement pour les weimar aussi!!!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2011 17:18

Vinc007 a écrit :
c'est clair je craque totalement pour les weimar aussi!!!

Sur Contis , UN ami possédait un couple de Weimar à poils longs, une pure merveille de beauté :D . Les poils sont d'un gris perle magnifique , par contre le mâle était super méchant :evil: avec les autres chiens et c'était une sacrée bestiasse . Les weimar à poils courts sont de peaux fragiles , les trois femelles chasseuses de la même lignée qui sont dans ma zone ont des problèmes de peau , comme les braques .