Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Comment faire : QTC ...

09 oct. 2011 18:32

Voila le problème QTC=" quête tees courte !", depuis le we dernier ( il me semble) Epice reste dans mes pattes... ce qui a le don de me mettre dans une rage impressionnante ..Elle n'a jamais eu une quête très très longue, mais cela je le mettais sur son jeune age, et même le souhaitais ..(j'imagine assez mal avoir un chien qui la première année chasserait à + de 200 mètres parce que je sais ce que c'est d'avoir un chien qui chasse à 1km ("mesuré") de sois ..au bois .. :evil:)
J' attend donc, que la passion "monte" et qu'elle élargisse d'elle même mais bon un 50/80 metre au bois et 100/150 mètres en milieu ouvert me suffirait ..(pour le moment) ..Je l'appel peu bref elle fait sa vie .. quand elle repasse à moi je lui indique ou j'aimerais qu'elle aille mais pas plus ..

Par contre là, y'a rien le temps est sec etc .. mais elle, au lieu d'élargir et d'aller plus loin ? elle est dans mes pattes .. je m'enerve, lui gueule dessus et là ? c'est pire (évidemment) .
Je fais mine de ne p^lus m'occuper d'elle lui tourne le dos, m'assois et là ?? et bien elle fait pareil !! :evil: ;;diabl;

Elle ne va pas ou je lui demande, reste sur les chemins, m'attend etc ...
je fais quoi ?? je l'ignore ? sans rire .. quand je dis vert de rage ...c'est pas de la rigolade j'ai de furieuses envies de jeter le fusil à terre et de sauter dessus .. :oops: voir plus ... :oops: ;;o;;

Merci de vos conseils éclairés ..!

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : chippy

Re: Comment faire : QTC ...

09 oct. 2011 21:11

si je suis a ta place,je la sortirais pas pendant une bonne semaine et apres je la sortirai sur une chasse gardé ou un endroit ou il y a du gibier ,car certain chien comme les humains ce dégoûte de ne rien voir pendant trop longtemps
et elle se dit il y a rien et ça passion a n a pris un petit coup .si elle na rien vu depuis un bon moment

preux
Fada de setters
Fada de setters

10 oct. 2011 10:24

J'ai eu ce problème avec une chienne d'un caractére timide...
Je me suis une fois énervé :oops: et je l'ai payé très cher, par une chienne qui restait derrière moi malgré (ou à cause) de mes ordres "d'y aller", voire retournait même directement à la voiture...

Ce que j'ai fait:
J'ai d'abord complètement changé de terrain d'entraînement.
Ensuite j'ai changé mon ordre d'encouragement à partir: je criais "allez, allez" et j'ai changé en "via,via"...
Sur le terrain j'ai fait "la pute" en lui faisant plein de gouzi-gouzi et en jouant avec elle avec de temps en temps l'ordre "via, via" en tendant le bras dans la direction que je voulais la voir prendre et en l'accompagnant en marchant.
Puis j'ai posé du gibier d'élevage au bout du laçet (?) et j'ai accompagné la chienne bras tendu et "via,via" jusqu'à ce qu'elle prenne l'arrêt. Pareil de l'autre côté.
Petit à petit elle est reparti et, tout le reste de sa carrière, elle a croisé à 300m....
Beaucoup de travail et de temps perdu pour quelques instants d'égarement du dresseur...
Il y a sûrement d'autres méthodes, mais je pense toutes basées sur la remise en confiance avec le conducteur sur le terrain et sur la mise en présence de gibier....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 oct. 2011 10:41

Merci à vous deux ..

Effectivement .. je me rappel avoir merdé la semaine précédente, voulant à tout prix la faire monter dans une bande entre deux routes ou nous avions vu un coq s'enfiler avant de commencer ...
Et finalement elle a marquée le coq à + de 50 mètres par la suite .... sur la route :oops: .. je l'avais quelque peu secouée en la "jetant" dans cette bande .. Merdalors j'ai fait une fois de plus une "cagade".. :sl:

Il va me falloir donc si j'ai bien tout compris la remettre en confiance et lui faire croire que quand je lui montre un coin .. c'est qu'il y a peut être quelque chose ...

La pauvre "pequelette" !! elle a vraiment un patron qui n'est pas psychologue pour un sous :evil:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 oct. 2011 11:01

montre lui de nouveau du gibier sans aucune contrainte, il faut, comme l'on dis les autres la remettre en confiance.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

10 oct. 2011 16:49

jojo34 a écrit :
Merci à vous deux ..

Effectivement .. je me rappel avoir merdé la semaine précédente, voulant à tout prix la faire monter dans une bande entre deux routes ou nous avions vu un coq s'enfiler avant de commencer ...
Et finalement elle a marquée le coq à + de 50 mètres par la suite .... sur la route :oops: .. je l'avais quelque peu secouée en la "jetant" dans cette bande .. Merdalors j'ai fait une fois de plus une "cagade".. :sl:

Il va me falloir donc si j'ai bien tout compris la remettre en confiance et lui faire croire que quand je lui montre un coin .. c'est qu'il y a peut être quelque chose ...

La pauvre "pequelette" !! elle a vraiment un patron qui n'est pas psychologue pour un sous :evil:

Laisse la moi en pension pendant un moi :mrgreen:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 oct. 2011 17:39

Laisse la moi en pension pendant un moi :mrgreen:
µ....heu ...Epice et moi sommes inséparables ... :oops: y'a de la place dans le chenil :?: (suis assez poilu ..(des genoux) cela pourrait peut être passer ?? :mrgreen:

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

10 oct. 2011 21:16

Toi un moi en pension :shock: remis à sa maitresse :!: marche en laisse, down , rappel au sifflet, c'est madame qui sera contente :mrgreen: ;s; désolé de pourrir ton post passe moi un cou de phone :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable