Ma chienne (14 mois), a un nouveau passe temps depuis 4, 5 jours.
Nous sortons, et reste par endroit encore quelques parcelle de maïs, elle y rentre chasser pour son compte.
La première sortie était avec mon épouse, a son récit j'étais surpris et me dis que ce n'est pas tres grave...problème de jugement de mon épouse et mauvaise demande dans les ordres..bref.
Depuis elle me fait le coup tout les jours, la première avec moi, dès qu'elle est rentrée je siffle rappel fort avec un fox 40 bien 10 15 fois, rien, de décide de me cacher, après 2,3 minutes elle sort pour me chercher, je la laisse faire 2,3 minutes encore pour sortir de ma cachette me montrer sifflet le rappel et carresser.
Deuxième jour elle il retourne devant le maïs je siffle le down = désobéissance, pour entrer dans le maïs, le marche a l'endroit de la désobéissance pour l'attendre t là ca dure bien 5 minutes, elle sort je mets au down à l'endroit demandé et gronde doucement.
Aujourd'hui, 2 minutes de promenade madame décide d'aller chasser dans le maïs, désobéissance au rappel et au down devant le maïs. Là c'est trop, je prends la direction de la maison et décide de l'attendre. J'ai laissé me chercher, mais elle m'a bien vitre trouvé, et a sa venue j'ai grondé fortement!!!!
Voilà pour l'explication, avez vous une méthode cohérente pour corriger cette faute? Parce que gronder 5 minutes après la faute, je doute de l'efficacité. Et laisser faire n'est pas dans mon tempérament.