Bonjour tout le monde. Je vais récupérer ma petite chienne (setter anglais) de 3 mois. Cette dernière est inscrite au LOF, elle est issue de deux parents très bon chasseurs de bécasses. Je voulais savoir savoir ce dont je dois faire pour l'éduquer et éveiller son esprit de chien d'arrêt pour la bécasse. En effet, je désire chasser avec elle uniquement la bécasse qui est ma passion. En attendant, j'aimerais l'éduquer au rapport. L'arrêt et la croule arriveront je l'espère plus tard.
De j'entends et je vois plusieurs avis sur l’arrêt à vue avec un canne a pêche et l'arrêt avec la méthode de la boîte d'envol. Vers quel âge je peux démarrer ce genre d'activité ? Dois-je m'y prendre lors de ses 4-5 mois ou dois-je le laisser "vivre sa vie de chiot" jusqu’à 8-9 mois ? Tout en sachant que je dois la sociabiliser, jouer avec elle et partager de bons moments naturellement.
Je lis de même sur le site la notion de "débourrage" vers 8-9 mois ? Cela signifie que l'ont peut travailler avec le chien lors de la chasse ? Merci pour vos réponses.