Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Thibaut38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : helfy

Education à partir de 3 mois ?

18 juin 2012 18:23

Bonjour tout le monde. Je vais récupérer ma petite chienne (setter anglais) de 3 mois. Cette dernière est inscrite au LOF, elle est issue de deux parents très bon chasseurs de bécasses. Je voulais savoir savoir ce dont je dois faire pour l'éduquer et éveiller son esprit de chien d'arrêt pour la bécasse. En effet, je désire chasser avec elle uniquement la bécasse qui est ma passion. En attendant, j'aimerais l'éduquer au rapport. L'arrêt et la croule arriveront je l'espère plus tard.
De j'entends et je vois plusieurs avis sur l’arrêt à vue avec un canne a pêche et l'arrêt avec la méthode de la boîte d'envol. Vers quel âge je peux démarrer ce genre d'activité ? Dois-je m'y prendre lors de ses 4-5 mois ou dois-je le laisser "vivre sa vie de chiot" jusqu’à 8-9 mois ? Tout en sachant que je dois la sociabiliser, jouer avec elle et partager de bons moments naturellement.
Je lis de même sur le site la notion de "débourrage" vers 8-9 mois ? Cela signifie que l'ont peut travailler avec le chien lors de la chasse ? Merci pour vos réponses.
Un fan de la bécasse !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Education à partir de 3 mois ?

18 juin 2012 18:56

Bonjour Thibaut ryt bienvenue..
Je crois que tu as déjà une partie de la réponse :wink:
ou dois-je le laisser "vivre sa vie de chiot" jusqu’à 8-9 mois ? Tout en sachant que je dois la sociabiliser, jouer avec elle et partager de bons moments naturellement.

Pour la canne à pêche , sympa une fois ou deux pour la photo :wink:

la notion de "débourrage" vers 8-9 mois

c'est le moment ou tu peux lui montrer le plus possible de gibier naturel.,et je dirais même lui faire faire tranquille sa première saison de chasse sans la bricoler ...
Tu verras vite son comportement pendant les premières vraies petites sorties , mais plus les chiot laissent aller et sont accompagnés dans leur qualités naturelles (si ils en ont bien sûr !!) mieux c'est .
Après il y aura toujours quelques petits "réglages " à faire
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...