Le Forum des passionnés de Setter Anglais

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : enza38

gamelle à volonté : trucs et astuces ?

25 juil. 2012 12:57

Bonjour à tous,

J'ai un draathar (Venise) de 10 ans et un setter anglais lemon (Enza) de 3 ans. Je viens d'acquérir un chiot setter anglais lemon (hazia) 2 mois et demi. Mes chiennes vivent à l'exterieur elles ne sont pas en chenil. L'eleveur m'a preconisé jusqu'à au moins 6 mois de mettre une gamelle de croquettes à volonté pour Hazia mais je ne sais pas comment faire car les 2 autres chiennes trouvent le moyen d'accéder au croquettes. Avez vous quelques idées pour que je puisse mettre ma gamelle à l'abri des 2 autres. J'ai essayé de la mettre derriere des bidons ou il y avait juste un petit espace pour que la petite passe mais à force elles y accedent quand même....

Merci de me donner quelques astuces et idées en fonction de vos expériences.

Bonne journée.

nikitta

Re: gamelle à volonté : trucs et astuces ?

26 juil. 2012 10:33

enza a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un draathar (Venise) de 10 ans et un setter anglais lemon (Enza) de 3 ans. Je viens d'acquérir un chiot setter anglais lemon (hazia) 2 mois et demi. Mes chiennes vivent à l'exterieur elles ne sont pas en chenil. L'eleveur m'a preconisé jusqu'à au moins 6 mois de mettre une gamelle de croquettes à volonté pour Hazia mais je ne sais pas comment faire car les 2 autres chiennes trouvent le moyen d'accéder au croquettes. Avez vous quelques idées pour que je puisse mettre ma gamelle à l'abri des 2 autres. J'ai essayé de la mettre derriere des bidons ou il y avait juste un petit espace pour que la petite passe mais à force elles y accedent quand même....

Merci de me donner quelques astuces et idées en fonction de vos expériences.

Bonne journée.

Si tu ne peux pas les séparer, donne lui trois repas par jour, dans un endroit isolé de tes autres chiens.
Sinon comment as tu fais entre ta draathar et ta chienne de 3ans si tu l'as eu chiot ?

Tu peux aussi essayer de trouver une cage ou seul ta t'chiotte puis rentrer, mais si tu as des morfales, elles vont vite trouver une solution pour piquer la gamelle de la petite.

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

26 juil. 2012 11:32

Pour l'instant, c'est ce que je fais je lui donne un repas 3 fois par jour mais je vais partir en vacances quelques jours et c'est mon voisin qui va donner à manger et il ne pourra pas lui donner 3 fois par jour donc voilà pourquoi je veux lui laisser une gamelle à volonté.

Ma première setter je l'ai eu à 13 mois donc pas de souci je les faisais manger ensemble.

J'ai essayé plusieurs choses mais à chaque fois elles arrivent à acceder à la gamelle de croquettes....

Merci de la réponse.

nikitta

26 juil. 2012 15:10

enza a écrit :
Pour l'instant, c'est ce que je fais je lui donne un repas 3 fois par jour mais je vais partir en vacances quelques jours et c'est mon voisin qui va donner à manger et il ne pourra pas lui donner 3 fois par jour donc voilà pourquoi je veux lui laisser une gamelle à volonté.

Ma première setter je l'ai eu à 13 mois donc pas de souci je les faisais manger ensemble.

J'ai essayé plusieurs choses mais à chaque fois elles arrivent à acceder à la gamelle de croquettes....

Merci de la réponse.

Tu ne peux pas l'amener avec toi en vacances ?
Désolé, mais j'ai un peu de mal à comprendre, tu ne semble pas en être à ton premier chien, et prendre un chiot pour moi implique forcement des contraintes, et prendre un chiot de 2 mois sachant que l'on doit partir en congés, sans avoir penser à ça, cela me dépasse.
Tu ne pouvais pas négocier avec l’éleveur, quitte à lui payer la pension de la prendre a ton retour ?

Laisser un chiot de deux mois, avec deux chiens adultes ça me semble assez risquer aussi pour ta petite.

Ne connaissant pas toute la situation, ce n'est que ma première impression.

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

26 juil. 2012 16:26

Quand je dis que je pars en vacances je m'exprime mal je pars exactement 2 nuits cest pas le bout du monde mais jaimerai quelle mange correctement puisqu'il ne pourra pas lui donner 3 fois par jours.
La cohabitation avec mes 2 autres chiennes se passent parfaitement bien il n'y a aucun souci.

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

26 juil. 2012 19:06

bjr,
à deux mois et demi et pdt 2 jours, elle peux n'avoir que 2 repas...
le "a volonté" je suis pas trop pour ...
logez la à la meme enseigne que les autres...
NM
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

26 juil. 2012 21:14

Comment faites vous avec les chiens pour qui la gamelle n'est pas une de leur grande préocupation ?

J'en ai une à la maison dont je suis obligé de la fermer au box pour la forcer à manger si non elle mange une poignée de croquettes et repart à la chasse aux moineaux..Pendant ce temps, l'autre lui finirait bien la gamelle..

J'ai donc décidé de la laisser 1/4 d'heure fermée au box et lui enlever ensuite la gamelle, finie ou pas.. Le hic c'est qu'elle n'est pas épaisse..

J'ai peur pour sa croissance car elle n'a que 8 mois ( croquette Pro Plan Puppies )

A noter que lorsque je la sors 1h sur le terrain, elle englouti la gamelle..

Merci pour vos conseils.

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 juil. 2012 10:15

C'est un peu la même raison qui m'a poussé à poster ce message car ma ptiote ne mange pas beaucoup ! Donc c'est pour ça que j'aimerai qu'elle est une gamelle pour les quelques jours où je ne suis pas là ! J'ai aussi peur pour sa croissance ....

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

27 juil. 2012 12:58

bonjour,
ne vous inquietez pas trop quand meme, il ne sont pas en sucre ...
:wink:
il ne faut pas tomber dans le panneau de leur laisser la gamelle tout le temps, vous la laissez 5 minutes et vous l'enlevez, ca peut durer 3/4 jours, un chien ne se laisse pas mourir de faim(il ne faut pas qu'il soit malade bien sur!!) et surtout ne pas changer de nourriture...vous pouvez par contre donner les croquettes seches s'il mange mouillé ou l'inverse.... et puis il y a d'autres parametres qui peuvent rentrer en compte si votre chiot ne mange pas (vermifuge, stress,chiot tres actif qu'il faudra enfernmer pour manger...)
NM
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

27 juil. 2012 17:14

Merci.. C'est quand même bien d'avoir l'avis des PROS..

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 août 2012 23:28

Elle mange mieux au fait Hazia ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

19 août 2012 09:37

Oui elle mange plutôt bien et je suis arrive a lui mettre une gamelle a labri des 2 autres. Il n y a quelle qui a accès. Mais bon c'est juste le temps d un week end et j'ai quelqu'un qui passe tous les jours aussi.