Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vasco II
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

j'aime bien les poules

27 nov. 2005 21:50

hier apres midi vasco a tué une de nos poules, aujourd'hui rebelote il a sauté la barriere et a croqué 2 poules de notre voisine.
y a t'il une solution pour remedier a ce probleme ou va t'il falloir l'attacher en permanence ?
merci de vos conseils

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

27 nov. 2005 22:00

Salut

Un nouveau forumeur, un nouveau Setter, un deuxième Vasco

Bienvenue sur ce forum de passionnés de Setters.

Il faudrait le prendre sur le fait et lui montrer ton mécontentement.

Je n'ai rien de plus judicieux à te proposer, peut-être que les autres membres du forum auront une autre solution.
Si tu veux un ami prend un chien

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

27 nov. 2005 22:03

.......... Bonjour Vasco II........
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

27 nov. 2005 22:06

7 euros la poule...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

27 nov. 2005 22:07

Bienvenue Vasco 2!!
pour les poules elles-mêmes je n'ai pas de solution
Par contre pour empêcher ton setter de sortir de chez toi il y a sans doute la solution du fil électrique
mon setter s'est pris une décharge en juin dont il se souvient
maintenant il reste à 50 cm du fil même s'il voit passer un chat devant le portail qui reste toujours ouvert.....et iln'y a plus de courant :D

mais garder ton chien attaché , pitié pour lui :cry:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 nov. 2005 22:08

Salut VascoII... et bienvenue à toi..

Apparament le croqueur de poules a un an et quelques... :-?
le prendre en flagrant délit et le prendre par la peau du cou et le seccouer... serait la solution.
la deuxième un coup de bec d'un coq en est une , La mienne a été guérie comme ça.. :-?
L'attacher est une bêtise , car il irait direct des que tu va le lâcher.
Une façon, la patience et la ruse.
en laisse dans l'enclos des poules un peu tous les jours ..dés qu'il bouge, c'est nooon!! et seccoué (pas trop fort !!) juste pour qu'il apprenne.
Il ne l'avait jamais fait ????
Pas trés facile , mais jouable, il faut qu'il s'habitue et c'est une éducation à faire .....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vasco II
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 nov. 2005 22:10

desolé mais dans la colére et surtout la deception de ce comportement a repetition j'ai oublié de dire bonjour!! :oops:
donc bonjour a tous et nous nous somme decidé à demander vos conseils apres pas mal de mois de lecture du forum.

nous sommes à la campagne (d'ou le probleme des poules) au mileu de l'auvergne.
et vasco est un grand copain de vatel ( surnommer titivatel) present sur ce forum.
merci à tous en esperant trouver une solution parceque la campagne attaché c'est pas drôle pour vasco l'explorateur.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

27 nov. 2005 22:15

j'oubliais y faut pas que ton chien lésine moi y s'ont tué 8 poules soit 56 euros et j'ai une franchise de 130 euros...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 nov. 2005 22:19

effectivement attaché à la campagne c'est dommage... :-?
Il me semble que le coquin y a pris goût , et que ce sont des mesures sévères qu'il va falloir prendre..
Car de la volaille , chez toi , comme chez moi en Périgord il y en a partout..
donc il vaut mieux qu'il s'y habitue.
C'est vraiment agacant j'ai connu ça.
Le mettre en présence volontaire( laisse ou longe...) comme je te disais , et la correction à chaque fois qu'il y touche.
Dieu sait que je ne suis pas pour les corrections mais là c'est une galère...
si il a commençé il se régale :cry:
Au fait il chasse ton chien ??

vasco II
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 nov. 2005 22:22

merci pour vos reponses.
le probléme de la cloture est que chez nous c'est pas mal le zut avec le terrain et mettre une cloture ne vas pas etre simple du tout.
ca faisait plusieurs fois que vasco se jetais apres les poules et que nous le reprenions (non et secouer par la peau du cou) mais rien n'y a fait. ce matin encore il est venu avec moi sans laisse dans l'enclo des poules et ne leur à rien dit du tout. des deux fois ou il a tué des poules nous n'etions pas à la maison mais dans un pré pas trop loin de là.
le soucis est que en général (d'apres les habitudes des gens) une fois qu'un chien a gouté à tuer les poules il est difficile voir impossible de leur faire passer cette habitude.
pensez vous que du dressage plus intensif avec les poules peut changer son comportement?

david
Inclassable
Inclassable

poules

27 nov. 2005 22:26

bienvenue VASCO II....!
pour les solutions:
1:décréter que ce sont les poules qui ont commencées.....
2:suivre les conseils avisés de BLUE..
3:si ça marche pas l'enmener voir de près une poule qui couve....
si tu l'empèche de se défendre il risque de prendre une bonne volée par le galinacé et en ètre dégoutter a vie !! :sl:
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 nov. 2005 22:29

c'est bien ce que je disais , si il y a goûté...ça va pas être facile...
à la limite si , la longe et la correction n'y font rien , je me demande si un petit coup de collier electrique ne le calmerait pas...
Ne hurlez pas , les autres!!!
je suis totalement contre en principe, mais réglé au plus bas... :sl:
associer poule et petite décharge ...à condition bien sûr de faire cet apprentissage tous les jours ,
de se planquer pour le laisser laller et juste au moment ou il va sauter dessus...
C'est pas une solution trés agréable , mais....elle peut marcher...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

27 nov. 2005 22:32

Le plus radical un poulet crevé avec du barbelé tu vas voir si ton chien va y gouter. Tu prends un coq, un sac à patate et tu mets le chein en compagnie du coq...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 nov. 2005 22:36

Ca va pas non ??? :shock: :shock: tu as fait ça avec tes GAPDK ou c'est un truc de l'abbé Godart ???

En fait la correction que le coq avait donné à Peggy l'a guérie de toucher aux volailles...elle passait au large...
une oie c'est pas mal non plus , c'est pas tellement commode une oie , et en génénal , les chiens essaient une fois et pas deux..

david
Inclassable
Inclassable

27 nov. 2005 22:38

d'accord avec toi Blue mmais à condition de rester discret !pas d'ordre rien le chien devras associer la douleur au poules elles mèmes et pas au maitre , le but :qu'il ait peur des poules et les respectes puisqu'a chaque fois qu'il en approche une il se prend une secousse !!! :twisted:
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

28 nov. 2005 02:25

Salut Vasco,

ça fait tout drôle de lire son nom sur ce forum ...quand on sait que ce n'est pas soi !
D'ailleurs y a mon boboss qu'est alongé sur le tapis et qui dresse l'oreille en me regardant me bidonner !

Dis-donc ! ... tu commences vachement fort avec les poulettes !

Pour arrêter ça ya aussi la solution du beau-père du boss ... qui a eu un chien bouffeur de poules !

Il l'a enfermé dans un grand sac de toile de jute avec une poule ! et a tapé dessus avec une badine relativement rigide (pas sur la poule ... sur le chien ! !)

Quand le cleb's est sorti en faisant Kaï-Kaï ... il avait la trouille de tous les galllinacées qu'il rencontrait !

Ça l'a radicalement calmé !

Bienvenue à toi ... tu vas pouvoir me remplacer !... ils n'y verront que du feu !

Au fait ? ta photo ? à toi ? où est-elle ?
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 nov. 2005 08:33

Vasco a écrit :
Salut Vasco,
Bienvenue à toi ... tu vas pouvoir me remplacer !... ils n'y verront que du feu !
Au fait ? ta photo ? à toi ? où est-elle ?

dis donc Vasco, n'en profites pas pour envoyer un innocent aux bordilles à ta place :shock: :shock:
bienvenue Vasco II :wink: :wink:

Marc
Admin
Admin

28 nov. 2005 09:18

Je suis un peu de l'avis de Blue, une petite scéance de collier électrique, mais pas au minimum, loin de là. Cela peut vous paraitre dur, cruel etc... mais n'oubliez pas qu'un jour si Vasco II se met à bouffer toutes les poules de la commune, ce sera un coup de fusil qu'il prendra le chien, alors entre deux maux, etc.... Il faut bien penser que les gars du coin vont en avoir marre de se faire bouffer leurs volatiles, et la solution ils vont la trouver eux!!!

Pour ce qui est de ton problème de cloture, si tu es embété pour en faire une, le système de cloture invisible est hyper efficace, le principe est le même que celui de Twister, mais le fil est enterré et cela ne te gêne pas.
Marc

cyrille
Fieldman
Fieldman

28 nov. 2005 10:30

;hell; attention au risque du collier électrique,c'est tout bon ou tout mauvais.mal utilisé,il peut etre trés,trés traumatisant,pour votre compagnon.et la, par la suite il sera beaucoup plus dur de récupérer un chien peureux , j'opterai plus pour la méthode douce.mise en contact avec l'oiseau ,mais pas dans le poulailler notre ami ne comprendrait pas pourquoi vous l'emmeneriez dans un endroit pour l'engueuler par la suite et il se pourrait qu'il perde confiance qu'il a en vous et qu'il refuse de vous suivre aprés.
le mieux est de mettre une poule dans un champ ou sur le bord d'un chemin, mettre le setter en contact avec l'oiseau, dés que le chien a pris connaissance de la poule se servir de la longe et le tirer "énergiquement" en arriére avec engueulade et tiraillement d'oreille (attention pas décollage), et aussitot passer a autre chose :jouer avec lui etc etc. le chien comme tout gamin a besoin d'une éducation, avant la punition. il faut qu'il apprenne la notion du bien et du mal.faut quand meme quelques jours voir quelques semaine pour un bon résultat.ce procédé marche pour nous, on l'utilise pour les ragondins. :se:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/

vasco II
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 nov. 2005 11:09

bonjour à tous et merci pour vos reponses.
vasco n'a pas encore un an (dans un peu plus d'un mois).
quand je suis avec lui vacso ne touche pas aux poules car il sait que je ne le veux pas. le probléme est quand je ne suis pas la.
je connaissait le coup du sac avec le chien et une poule dedans. je vais certaienement essayé. et voir se qui se passe en me cachant et en le laissant avec une poule.
sinon j'essaierai avec un collier electrique parce qu'il faut que je regle le probleme rapidement et definitivement.

cyrille
Fieldman
Fieldman

28 nov. 2005 11:46

attention ce qui suit est de l'humour ne pas appliquer!:

si tu est préssé par le temps,une seul solution , avec la psychose qui régne en ce moment autour de ce sujet,
tu déclare un cas de grippe aviaire dans ta commune, et la crois moi plus de probléme avec les poules!
:wink: ( c'est pour rire ,hein!) :se:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/

vasco II
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 nov. 2005 11:59

pas de probléme avec l'humour.
ou alors je dis que les poules sont des immegrés clandestins et sarko I° les explusera rapidement (au moins celles des voisins).

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

28 nov. 2005 12:14

Marc a écrit :
ce sera un coup de fusil qu'il prendra le chien

En voilà une bonne idée, un coup de fusil à une distance telle que ça ne pourra pas le blesser, juste lui picoter les fesses :lol:
Autrement, si ton chien en se contente pas de tuer les poules mais il les mange, tu peux lui donner un vomitif à action rapide(en sous-cutané)comme si de rien n'était, sans rien dire et quand le chien vomi, tu le consoles, c'est un truc d'un dresseur pour les chiens qui mangent le gibier au lieu de le ramener :wink:
:sl: Le collier électrique et la cloture invisible ne résoudront à mon avis pas le problème....juste le déplacer
J'ai homis de te souhaiter la bienvenue à toi et à Vasco II :D
"Heureux qui comme Ulysse..."

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

28 nov. 2005 12:22

Bonjour et bienvenu.
Je suis entièrement d'accord avec Marc. Ton chien à très bien compris qu'il était défendu de toucher aux poules puisqe avec toi il n' en fait pas cas. L' utilisation du collier électrique peut être éfficace, mais assure toi qu'il fasse bien la relation entre l' impulsion élect. et la poule. Il faut qu'il comprènne " QUE LA BEBETTE, ELLE PIQUE !!!"

vasco II
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 nov. 2005 15:31

Matlesolognot a écrit :
Bonjour et bienvenu.
Je suis entièrement d'accord avec Marc. Ton chien à très bien compris qu'il était défendu de toucher aux poules puisqe avec toi il n' en fait pas cas. L' utilisation du collier électrique peut être éfficace, mais assure toi qu'il fasse bien la relation entre l' impulsion élect. et la poule. Il faut qu'il comprènne " QUE LA BEBETTE, ELLE PIQUE !!!"

il est clair que le collier electrique au cas ou je l'utilise ne servira qu'au dressage pour lui faire comprendre qu'il est interdit de toucher aux poules et autres animaux.