Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

sur les roues de voiture, mais pas dans le garage !

07 déc. 2012 10:23

Bonjour,
Bon, c'est dit dans le titre ! Am'ka, 7 ans, allant sur 8, était "propre" mais depuis quelque temps, il a tendance à lever la patte n'importe où. Sur les roues des voitures, c'est "normal" peut-être mais quand la voiture est dans le garage, ça ne va plus ! Or le garage c'est son sas pour rentrer dans la maison quand il a les pattes mouillées, c'est là qu'il a sa gamelle, même s'il lui arrive encore parfois d'aller pique-niquer sur le gazon. La porte sur l'extérieur est toujours ouverte, il peut donc sortir pour arroser la lavande ( ou les groseilliers ).
Pire, cela fait deux ou trois fois qu'il nous arrose un coin du mur dans la cuisine, alors que je le sors chaque soir vers minuit. On trouve évidemment le délit le lendemain, pas moyen de le prendre la main dans le sac - euh, non, la patte en l'air - pour lui passer l'eng.....
Je nettoie à l'eau de Javel, mais ça ne le décourage pas, les roues et le coin de mur sont toujours ses favoris... Y aurait-il un produit de nettoyage moins attractif que l'eau de Javel ???
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: sur les roues de voiture, mais pas dans le garage !

07 déc. 2012 11:04

l'eau citronnée

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

07 déc. 2012 11:41

la cloture electique au coin du mur ... :D

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 déc. 2012 12:14

titou64 a écrit :
la clôture électrique au coin du mur ...

Je ne voudrais pas lui faire ça, parlant en connaissance de cause.
Un soir, rentrant avec des copains d'un affût aux canes à la rivière, nous traversions des prés parcellés par quelques clôtures électriques. La nuit était noire et on n'y voyait pas à deux mètres... On avançait à tâtons, faisant quand même confiance à l'un de nous qui connaissait le terrain (sauf les clôtures). Ce qui devait arriver arriva, notre guide finit par trouver un fil en mettant la main dessus, ce qui déclencha une petite rigolade... d'autant plus que chacun devait détecter le fil afin de passer par-dessus, ce qui générait des volées de :D :evil: :D . La rigolade aidant et peut-être aussi la fraîcheur de la nuit, en attendant mon tour, je m'écartai légèrement pour satisfaire ce besoin naturel... sans avoir vu que nous étions dans un angle de la clôture ! ;d; ;d; .............
Je vais plutôt tenter l'eau citronnée, merci à Swoop.
alainL

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

07 déc. 2012 12:34

jarailet a écrit :
titou64 a écrit :
la clôture électrique au coin du mur ...

Je ne voudrais pas lui faire ça, parlant en connaissance de cause.
Un soir, rentrant avec des copains d'un affût aux canes à la rivière, nous traversions des prés parcellés par quelques clôtures électriques. La nuit était noire et on n'y voyait pas à deux mètres... On avançait à tâtons, faisant quand même confiance à l'un de nous qui connaissait le terrain (sauf les clôtures). Ce qui devait arriver arriva, notre guide finit par trouver un fil en mettant la main dessus, ce qui déclencha une petite rigolade... d'autant plus que chacun devait détecter le fil afin de passer par-dessus, ce qui générait des volées de :D :evil: :D . La rigolade aidant et peut-être aussi la fraîcheur de la nuit, en attendant mon tour, je m'écartai légèrement pour satisfaire ce besoin naturel... sans avoir vu que nous étions dans un angle de la clôture ! ;d; ;d; .............
Je vais plutôt tenter l'eau citronnée, merci à Swoop.

tiens bien venu au club pipielec, là on rigole beaucoup moins
amoureux des chiens

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

07 déc. 2012 12:55

Alain j'ai eu le même incident que toi , en enjambant une clôture ;;o;; Pourtant avant comme les gosses j'avais fait la taille :wink: , c'était ok , j'avais pas calculé la flexion de passage d'une jambe à l'autre ou alors mauvaise appréciation de la loi de Newton sur les patates (dans mon cas c'était pas la saucisse ) mais vingt après j'en ai toujours un souvenir douloureux .

Pour en revenir au sujet , si tu apprenais à ton loulou à faire pipi comme les filles :sl: ou alors lui couper le robinet j!!j!!
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

07 déc. 2012 13:03

tiens bien venu au club pipielec, là on rigole beaucoup moins

cela me rappel un film ...les morfalou... ou MarieLaforet lance, lorsque son mari pisse sur un cable HT... "c'est bien la première fois qu'il fait des étincelles avec sa ...beeeeeep !!!!!" ... :mrgreen: c'est dingue comme certaine phrases restent !! :oops: ;;mdr;;

PErso ? j'utiliserais aussi la méthode Seb ..car je test toujours les choses avant de les appliquer à mes chiens ;;p;;

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 déc. 2012 16:31

pas d'eau de javel, ça les attire ! //:: (c'est d'ailleurs ce qu'on utilise dans la litière des chatons pour les habituer justement à faire leurs besoins là et pas ailleurs) vinaigre blanc, citronnelle ... :wink: quant au reste, un vrai bonheur d'être une fille :mrgreen: :D
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

07 déc. 2012 18:50

je ne vois pas pourquoi on te conseil d'oublier la clôture électrique, ça laisse un souvenir plutôt désagréable et ben c'est bien ce qu'on souhaite non ?

cordialement

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

07 déc. 2012 22:45

SAUGET a écrit :
je ne vois pas pourquoi on te conseil d'oublier la clôture électrique, ça laisse un souvenir plutôt désagréable et ben c'est bien ce qu'on souhaite non ?
cordialement

ça fait super mal surtout sur une installation aussi courte que le coin d'une pièce. Et il y a des moyens moins contraignant.
et en plus dans la cuisine ça n'est pas le plus simple a installer.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 déc. 2012 21:45

truffe a écrit :
pas d'eau de javel, ça les attire ! //:: (c'est d'ailleurs ce qu'on utilise dans la litière des chatons pour les habituer justement à faire leurs besoins là et pas ailleurs) vinaigre blanc, citronnelle ... :wink: quant au reste, un vrai bonheur d'être une fille :mrgreen: :D

Alors tu as testé Alain ??
Mon vieux Nuts fait un peu la même chose quand il me suit au garage , pas top en hiver ou je mets le linge à sécher du côté chaudière ...
Du coup j'ai testé la citronnelle (quelques gouttes d'huile essentielle dans de le pulvérisateur ...) et ça a l'air de fonctionner .. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 déc. 2012 21:55

Ne parle pas du linge à sécher... Le drôle a trouvé deux fois que les pyjamas et autres chemises séchaient trop vite... Il a fallu repasser tout à la machine. "On" en a entendu parler, surtout la deuxième fois !
J'avais préparé une mixture conseillée ici pour chasser les puces, avec essence de géranium, vinaigre blanc, essence de lavande et huile d'amandes douces, le tout dans un pulvérisateur. Pas mal pour les puces, et, comme Coco n'aime pas trop l'odeur, j'ai pulvérisé un peu sur le coin du mur et les roues de la voiture...
Pour le moment, ça marche... mais...
... pulvériser sur le linge qui sèche ?... j'ose pas ;;s;;
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 déc. 2012 22:13

[quote="jarailet"... pulvériser sur le linge qui sèche ?... j'ose pas ;;s;;[/quote]
Je parlais des roues et des machins divers dans le garage, pour le linge ?? ça fait bien longtemps que j'ai trouvé la sollution..
plus de tancarville mais un fil à linge installé directement d'une poutre à l'autre.. facile pour moi le sous sol est ainsi ..et du coup le fil d’étendage est assez haut et le bas du linge n'est plus à la hauteur de.... l'arroseur....
simple non? :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...