Le Forum des passionnés de Setter Anglais

tiotpoif
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Hooper

comportement chiot 6 mois

14 janv. 2013 10:50

Bonjour,

je rencontre plusieurs problémes de comportement avec mon chiot de 6 mois et là je suis un peu perdu :sl:

1er probléme : c 'est la propreté, il n arrive pas à se retenir, il va vers la porte ou il aboit donc super mais en même temps
il fait ses besoins donc on a pas le temps d'intervenir, ce matin trois fois caca en 2 heures

2éme problème : il aboit de plus en plus et sans arrêt ou il court sans cesse aprés sa queue et il aboit pourtant je me fache

3eme probléme : c'est avec ma plus jeune fille, il lui grimpe dessus (sur sa jambe) et il lui fait la misére quand nous sommespas là

pourtant nous faisons tous pour son éducation

est ce un passage ?
ou si vous avec des conseils

Merci beaucoup

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: comportement chiot 6 mois

14 janv. 2013 11:08

tiotpoif a écrit :
Bonjour,

je rencontre plusieurs problémes de comportement avec mon chiot de 6 mois et là je suis un peu perdu :sl:

1er probléme : c 'est la propreté, il n arrive pas à se retenir, il va vers la porte ou il aboit donc super mais en même temps
il fait ses besoins donc on a pas le temps d'intervenir, ce matin trois fois caca en 2 heures

avec le temps, il apprendra à se retenir ... en même temps, 3 fois en 2 heures, c'est beaucoup ! pas de problème au niveau de l'alimentation ?
tiotpoif a écrit :
2éme problème : il aboit de plus en plus et sans arrêt ou il court sans cesse aprés sa queue et il aboit pourtant je me fache

certains chiens ont ce comportement, à ne pas encourager :-? au lieu de te fâcher, dévie son attention en lui proposant autre chose (un jouet, une sortie, ...)
tiotpoif a écrit :
3eme probléme : c'est avec ma plus jeune fille, il lui grimpe dessus (sur sa jambe) et il lui fait la misére quand nous sommespas là
pourtant nous faisons tous pour son éducation
est ce un passage ?
ou si vous avec des conseils
Merci beaucoup

oui, c'est passager mais pénible des comportements pareils :-? elle a quelle âge ta fille ? faut être capable de renvoyer sèchement le chien à sa place ... bon courage :oops:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

14 janv. 2013 11:23

pour le 3eme point mon horus a 6 mois aussi il est au chenil avec 2 chiennes adultes et lui aussi a le reflex du MALE , les chiennes le remettent vite et sèchement ;;r;; à sa place et pourtant il essaie encore de temps en temps ;b; avec l'age il va apprendre
amoureux des chiens

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

14 janv. 2013 11:36

entre chiens, ils se débrouillent ! rien de plus pénible qu'un comportement pareil avec les gens :oops:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

14 janv. 2013 12:13

truffe a écrit :
entre chiens, ils se débrouillent ! rien de plus pénible qu'un comportement pareil avec les gens :oops:

ce que je voulais dire c'est que c'est de son age , et qu'il faut agir comme le font les chiennes mais j'aurais du preciser :wink: et que tu as dit "renvoyer sèchement le chien à sa place".
amoureux des chiens

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

15 janv. 2013 06:30

pour le 3eme probleme cela peut etre un phenomene de dominance qu il veut avoir sur ta fille
une de mes femelles faisait avec mon fils jusqu a ce qu il la remette en place a plusieur reprise apres elle a cesse
un setter = un Ami pour la vie !!!!

tiotpoif
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Hooper

15 janv. 2013 13:14

Merci beaucoup pour vos réponses