Le Forum des passionnés de Setter Anglais

franç19
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Hotago du Mas d'Eyraud

La marche en laisse

19 janv. 2013 20:54

Bonjour,

Mon petit Hotago, 4 mois, apprend trés bien toutes sortes d'étapes d'éducation, assis, coucher, le rappel, bref un peu tout ... sauf, la marche en laisse !

par déduction, je me dis que ça en vient pas forcément du chien ...

Pouvez vous me dire comment il faut s'y prendre, et surtout comment vous vous y êtes pris pour vos chien.

Pour indication, il reste bien a ma gauche mais il tire tout le temps, les odeur son plus interessantes! J'ai essayer de lui donner des friandises tout les 30 m pour qu'il reste a mes cotés, marche pas et surtout trop de friandise= diarrhée (dois je utiliser avec ses croquette ??)

bref vos avis et vos remarques m'interresse vivement !
Retrouvez ma page Facebook et ajoutez moi comme ami !!!
http://www.facebook.com/hotago.dumasdeyraud

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: La marche en laisse

19 janv. 2013 22:34

Pour la marche en laisse , le sujet a plusieurs fois été évoqué :wink: , mais je ne retrouve plus le sujet exact..
mais peu importe ..Il va te falloir une petite badine..(pas de panique!!)

1) en laisse une vraie , pas un enrouleur !!! et tenue un peu court.. tu marches comme tu as l' habitude en balade ,
et chaque fois qu'il dépasse ton pas une petite traction sèche sur la laisse et "pied'' , tu reprends la marche et si il tire ..re traction et re '' pied" (ou "derrière")
Si ça ne le fait pas ralentir.. et dépasse ton pas ...petit coup de badine sur le nez ,
récompense aussi a chaque fois que l'exercice est réussi... et re....jusqu'à ce que ce soit acquis ...
Ne pas le laisser repartir en vrac si ce n'est pas acquis ... tu ne vas pas te laisser arracher l'épaule !!!

Pas 36 solutions.... tenu court, la badine ..et je te garantis que ça fonctionne (si chaque personne de la maison fait la même chose :wink: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

19 janv. 2013 22:53

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 janv. 2013 23:07

Et puis ça nous donne l'occasion de citer les conseil de Preux.. :oops:

preux a écrit :
Laisse banale
Une badine
avancer et dès que le chien te dépasse, coup leger de badine sur le thorax et traction de la laisse en arriere en disant "derriere"
A répéter jusque le chien à l'ordre "derriere" recule et se place correctement
j'ai eu une chienne qui marchait derriere moi s'arrêtait, quand je m'arrêtait et reculait avec moi quand je reculait.
Je l'avais dressé aussi à pisser à l'ordre sur du gazon pour ne pas avoir à nettoyer ma terrasse
Je ne le ferai plus , car elle refusait de pisser ailleurs que sur du gazon et j'ai du faire certaines fois des kilomètres en ville pour en trouver :lol:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

franç19
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 janv. 2013 08:38

merci ;-)

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

20 janv. 2013 09:19

prendre une laisse longue de 1m50 à peu près .Positionné le chien sa tête au niveau de ton genou , passer la laisse au niveau de tes reins tenir la laisse avec les deux mains , une très près du chien et l'autre a l'extremité gauche .Cela te permet au départ de ne pas te fatigué les bras et de ne laisser aucun espace au chien .
Regulièrement tu t'arretes et tu dit au chien "au pied" avec une dizaine de sortier courtes tu pourras passer à une position laisse plus normale et après sans laisse comme disait Preux :D
amoureux des chiens

Pechavis
Setterman
Setterman

20 janv. 2013 12:45

Un peu tout ce qui a été dit, à ma sauce :
- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, tout particulièrement pour la marche en laisse, et je rajouterai ni que friandises (pas vraiment utile pour cet apprentissage)
- pour reprendre les termes pertinents de Blue : petite traction sèche, le bon antidote au chien qui tire.
- s'adapter au caractère et à la personnalité du chien, certains vont être plus réceptifs que d'autres à ce genre d'exercice (comme à d'autres), d'autres chercheront toujours à désobéir, mais ça c'est vrai pour tous les exercices
Comme dit un dresseur célèbre : attention à ne pas tomber dans des rapports de force, il y a des chiens ayant des capacités d'apprentissage limitées, quelle que soit l'énergie et l'assiduité dépensées :sl: .
La quête vaut mieux que la prise

franç19
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 janv. 2013 08:57

ok merci, combine de temps je fait durer une séance ? 10 min ?

Lors de nos sortis, il y a des portions ou je le rattache (route, pré à cheveaux...) cela suffit ?

Pechavis
Setterman
Setterman

22 janv. 2013 09:14

Mes chiens apprennent la marche en laisse comme tu le dis : route, traversée de champ entre deux bois, passage du chenil au jardin, au fur et à mesure des besoins. Pareil pour la marche au pied sans laisse, petit à petit et plus ou moins bien selon les sujets
Les leçons les plus courtes sont les meilleures, surtout chez un bébé de quelques mois
La quête vaut mieux que la prise