BROOK, par MP a écrit :Je possède un setter anglais âgé de 4 ans. Mon problème est qu'il n'arrête pas le gibier rencontré au cours de nos sorties.
Même avec un autre chien à l'arrêt, il ne patrone pas et au contraire passe à toute vitesse devant le chien à l'arrêt pour faire voler le gibier. Je pense qu'il a compris que lorsque l'autre chien est à l'arrêt, il y a quelque chose devant et que c'est trés amusant de le faire voler.
Il a un bon nez mais n'a pas l'instinct de l'arrêt.
Quelles sont les solutions pour résoudre mon problème qui m'empêche de passer de bons moments dans la nature avec un compagnon si affectueux. Je suis un passionné de chasse à la bécasse et cette faute de mon compagnon et un handicap trés lourd à gérer.
Meci d'avance pour vos réponses.
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir copier coller ton post sur le forum mais c'est fait pour ça, avoir des avis différents sur ta question...

N'avoir qu'une source, ma réponse, n'aurait pas été bénéfique, et je pense que tous les setternautes du forum se feront un plaisir de te répondre...

En ce qui concerne l'arrêt, reprends les bases. Longe, approche en calmant le chien fait le arrêter le gibier coute que coute. Car ne pas arrêter pour un chien d'arrêt, c'est très très très embêtant.
J'aimerais que tu nous en dises plus sur ton setter, ses origines etc etc. Autres choses, si il n'arrive pas à marquer l'arrêt sur du gibier de plaine, il n'y arrivera pas sur une bécasse, à moins d'un miracle, car certains jeunes chiens se font suprendre, même excellent en plaine sur faisans, perdrix etc etc...
Donc je conseilles une bonne longue, avec des séances individuelles avec pigeon ou cailles, ou alors, si tu as la possibilité de mettre ton chien au patron comme tu nous l'a dit, à la longe...

Tiens nous au courant,
@micalement