Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

Je marque mon territoire dans le salon

28 févr. 2013 17:59

N'ayant eu qu'un seul mâle, avant Hermes, j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler. Depuis quelques semaines, très exactement depuis qu'il lève la patte, il marque son territoire dans la maison. Ils y passent du temps avec la chienne. Avant cela il a toujours été propre. Je lui est fermement fait comprendre que ce n'était autorisé. Mais il continu. Lorsque je trouve une trace, il suffit que j'élève la voix et il s'applati. Quelqu'un a t il une idée ou la solution.

Merci d'avance.
Varois et fier de l'être....

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: Je marque mon territoire dans le salon

28 févr. 2013 18:08

c'est juste tout ce que je déteste chez les mâles :oops: lever la voix lorsque tu as trouvé des traces ne va servir à rien :sl: uniquement le pister pour le choper sur le fait et l'envoyer fermement dehors. gaffe aussi aux produits utilisés pour nettoyer, pas d'eau de javel (citronnelle, vinaigre blanc). ne rien laisser passer et être toujours derrière lui, c'est une mauvaise période mais, à force, ça finira par lui passer (enfin, je te le souhaite :-? ) Ayenn (né ici) va avoir 7 ans et lève toujours la patte chez ses maîtres. il vit avec 2 femelles yorks pourtant stérilisées :sl: sale manie mais ses maîtres ne sont pas très fermes non plus :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

28 févr. 2013 18:35

Je l'éjecte dehors chaque fois, je le secoue, si je le chope, il a droit à une volée de revue roulée. Le problème je ne suis pas là tout le temps et madame craque..... :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 févr. 2013 18:46

:oops:
Ça, j'ai eu aussi, rassure toi ça passe avec quelques mesures fermes comme le dit Truffe , par contre ce qui n’a jamais passé au mien, c''est de lever la patte sur tout ce qui est nouveau dans son "territoire" ça va des roues de bagnole , pots de fleurs ,la caisse à outils du plombier (dedans, si..si..!! :mrgreen: ) linge etc...c'est pénible de devoir toujours mettre tout en hauteur .

Dans la maison ça devrait se tasser en grandissant, sauf intrusion chez toi d'un élément canin de quel genre que ce soit non identifié ""maison" :evil:

:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

28 févr. 2013 20:14

Mon Hermès aussi à eu une période comme cela (les 2 autres mâles jamais) mais lui tous mes doubles rideaux blanc en plus y son passés, les fauteuils en tissus (sympa), le linge sur l'étendoir :evil: j'ai fais la chasse tout l'été, à chaque fois que je le piquais une trampe.

Ne perd pas patience il va comprendre :wink:

C'est simple à la maison , on le surnom en intime Shrek :mrgreen: le même mais on l'adore
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

02 mars 2013 10:40

mab a écrit :
Mon Hermès aussi à eu une période comme cela (les 2 autres mâles jamais) mais lui tous mes doubles rideaux blanc en plus y son passés, les fauteuils en tissus (sympa), le linge sur l'étendoir :evil: j'ai fais la chasse tout l'été, à chaque fois que je le piquais une trampe.

Ne perd pas patience il va comprendre :wink:

C'est simple à la maison , on le surnom en intime Shrek :mrgreen: le même mais on l'adore

Horreur!!! C'est le nom qui veut ça. Le notre est toujours sale, il pue, il est bête. Heureusement qu'il chasse :roll:
Hier je l'ai surpris de bon matin entrain de marquer une chaise de la salle a manger. J'ai honte... Traitement à l'ancienne: Pris par la peau du cou, le museau a servis d'éponge. Rouste (sur les fesses) puis dehors. Pour le restant de la journée, il a regardé les chaises comme ses ennemies personnelles. Mais en s'en écartant.. Plus une traçe de la journée. La chasse contineu aujourd'hui. Pas de relâche. ;;diabl;

truffe
Inclassable
Inclassable

02 mars 2013 10:50

:oops: pas d'autres solutions malheureusement ... ça finira bien par lui rentrer dans le crâne :sl:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

02 mars 2013 12:30

Cassaire a écrit :

Horreur!!! C'est le nom qui veut ça. Le notre est toujours sale, il pue,

On va faire un sondage sur les setters qui s'appelle Hermès si ils ont les mêmes caractéristiques que les nôtre :mrgreen:

Pour moi Hermès (c'est la mythologie grec) mais aussi la mode , le luxe les beaux foulard, les parfums etc.......
Je pensais qu'il allait être plus délicat :roll: et non

C'est un lemon, mais j'ai toujours un tricolore , il rentre ne se nettoie jamais, (je n'avais jamais vu ça un chien qui reste crotter)on à l'impression qu'il aime être crade, il boit inonde la cuisine, il rote , il pète enfin un Gros crado,
Mais il vous regarde , et vous fait fondre , et tellement généreux dans ses calins :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

02 mars 2013 15:15

mab a écrit :
Cassaire a écrit :

Horreur!!! C'est le nom qui veut ça. Le notre est toujours sale, il pue,

On va faire un sondage sur les setters qui s'appelle Hermès si ils ont les mêmes caractéristiques que les nôtre :mrgreen:

Pour moi Hermès (c'est la mythologie grec) mais aussi la mode , le luxe les beaux foulard, les parfums etc.......
Je pensais qu'il allait être plus délicat :roll: et non

C'est un lemon, mais j'ai toujours un tricolore , il rentre ne se nettoie jamais, (je n'avais jamais vu ça un chien qui reste crotter)on à l'impression qu'il aime être crade, il boit inonde la cuisine, il rote , il pète enfin un Gros crado,
Mais il vous regarde , et vous fait fondre , et tellement généreux dans ses calins :D

Mort de rire, j'ai le même à la maison. Liver tricolore, plus crado que tricolore.... Un regard à faire fondre toute la banquise d'un coup. Toujours couché sur nos pieds. Ou la tête sur quelqu'un.... Bête qu'il n'en peut plus. Mais malin comme un singe :roll:
Pour moi Hermès c'était :
Messager des dieux, donneur de la chance, l'inventeur des poids et des mesures, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs et des voleurs. Il guide les héros et conduit leurs âmes aux Enfers.

truffe
Inclassable
Inclassable

03 mars 2013 08:30

;;mdr;; :oops: pas pu m'empêcher ... :sl: papa a un Hermès également (pointer). pas trop crado pour l'instant, mais chiant à un point ! à t'attraper sans arrêt par la manche pour t'amener, te bouffer les bas des pantalons, emmerder les vieux au chenil et surtout ... aboyer et gueuler !!! un cri perçant à te déchirer les tympans ;;r;; depuis tout petit, c'est une cata. il en reçoit aussi pourtant, mais il est plus têtu qu'un âne :roll:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

03 mars 2013 09:13

Le marquage n'a rien à voir avec de la malpropreté. C'est le fais de marquer SON territoire !!!

Il faut donc lui faire comprendre que ce n'est pas Son territoire mais le Votre !!!! Donc c'est un manque de hiérarchie !

Le fais de corriger le chien ( sévèrement ou non ) quand on le prend sur le fais n'apporte que très peu ( voir pas ) de résultat; dans l'éducation du chien il ne faut pas corriger une faute même si on le prend sur le fait, mais gérer ce qui créé le problème à la source. Pour le cas présent c'est un manque de hiérarchie.
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

03 mars 2013 11:35

Dog2 a écrit :
Le marquage n'a rien à voir avec de la malpropreté. C'est le fais de marquer SON territoire !!!

Il faut donc lui faire comprendre que ce n'est pas Son territoire mais le Votre !!!! Donc c'est un manque de hiérarchie !

Le fais de corriger le chien ( sévèrement ou non ) quand on le prend sur le fais n'apporte que très peu ( voir pas ) de résultat; dans l'éducation du chien il ne faut pas corriger une faute même si on le prend sur le fait, mais gérer ce qui créé le problème à la source. Pour le cas présent c'est un manque de hiérarchie.

Je sais que c'est un marquage de territoire. Pour ce qui est "du chef de la meute". Il sait que c'est moi. d'ailleurs dans le Week-end une seule tentative et depuis il se tient à carreau. Le problème va survenir dès demain. Je pars bosser et ne rentre que dans 4 jours. Là ça va devenir une autre histoire. Il marque, ma femme trouve la trace, et lui se couche les 4 fers en l'air. "je me soumet".... Ma femme nettoie, dés qu'il est seul 2 minutes, il remet ça.

truffe
Inclassable
Inclassable

03 mars 2013 11:44

pas simple :-? dis à ton épouse de le mettre illico dehors (soumission ou non, il va quand même dehors !) et de ne surtout pas nettoyer en sa présence (ma maîtresse s'intéresse à la connerie que j'ai faite, je vais recommencer pour susciter à nouveau son intérêt) .... à essayer, ça peut fonctionner :wink: