Le Forum des passionnés de Setter Anglais

doudou

arrivé d un chien adulte comment gérer?

08 mars 2013 16:32

Bonjour à tous, j'ai quelques interrogations à vous soumettre.
Nous souhaitons (mon conjoint et moi) adopté un setter adulte de 4 ans environ qui appartient actuellement à mon beau père.
Pour la petite histoire, mon beau père possède 3 setter qui vivent continuellement en chenil et qu'il "utilise" uniquement pour la chasse (très peu de promenade en dehors de la chasse et très peu de temps à leurs consacrer!!!!), ils sont donc très mal dresser voire pas du tous!!!
Pour avoir fait quelques sortis avec ce chien, il est très affectueux, je dirai même laiche botte, il ne cherche pas vraiment à chasser au grand désespoir de mon beau père..
Bref, je souhaiterais savoir s'il est trop tard pour adopter ce chien et l'éduquer? Si je l'adopte il vivrai dans un terrain d'environ 2000 m2 clôturé. Je n'aime pas les chenil, serai t'il possible qu'il s’habitue à vivre dans un garage?
Est il vraiment possible qu'un chien de cette race n'est pas "l’instinct chasseur"?
Merci d'avance pour vos réponses :D

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: arrivé d un chien adulte comment gérer?

08 mars 2013 18:43

Bonsoir,

Le :se: est très affectueux et pot de colle par nature . ce sont des glues :D
Après à 4 ans faire son éducation va relever de beaucoup de patience :wink:
le passage du chenil au garage je ne pense pas que ça devrait poser problème , sauf que dans le garage , il y a peut être des choses à explorer , le setter est quand même curieux .
Le terrain est clos , assez haut ? car tu as certain setter qui fugue.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

Re: arrivé d un chien adulte comment gérer?

11 mars 2013 17:00

Bonjour,

Il y a longtemps nous avons adopté une setter gordon de 10 ans, tout s'est bien passé quelques conneries, mais ça c'est très setter :wink: :wink: c'etait une monstre de tendresse et de gentillesse et grace à elle nous sommes tombés dans la marmite setter et Calypso est la quatrième.....

Ne te fais pas de soucis, tout ira bien, seul et unique gros conseil un setter doit etre promené :wink: :wink: et pour cela au début, c'est les promenades en laisse.........