Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Le pire évité de justesse.

06 juil. 2013 17:26

Hier alors que je rangeait un peut, HEÏDI était à son parc et encore une foi elle à troué le grillage et est partie, (je l'ai aperçu du coin de l’œil s'en allé) je court donc au derrière et plus rien????? :shock:
Même pas chez le voisin (comme elle fait d'habitude) ni dans le champs qui longe la nationale, je descend donc ce fameux champs et je l'aperçoit à 150 mètres sur la nationale ou il y à pas mal de passage; une 309 grise arrivait et je la voit si diriger vers elle et moi en courant, la voiture freine fort, HEÏDI apeuré ne bouge pas et je voit 4 gas dedans, je court de tous mes poumons et un gas me dis "c'est la votre" je lui dit "si je court autant c'est pas celle du voisin" et il me dis "elle est superbe" ;;diabl; .
Elle regardait les chiens d'un voisin 'rot" je réussit à l'attrapé et la colle devant le portail ou les rot avait qu'une envie c'est de me bouffer, HEÏDI tremblait comme une feuille morte devant eux et elle à même eut droit pour sa première foi à une bonne tape au cul!!!!!!!!!!!!!!
Donc du coup je la met au parc, je lui met le dogtra, (elle avait jamais eut une châtaigne) et direct elle repart au trou et là : paf!!!!! et y repart; paf!!!!!! elle y repart!!!!!!!!!!!!!! je la laisse passer dessous et là un peut plus fort et paffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans non plus la brutaliser elle à pas aboyé mais à fait un sursaut et depuis elle y va plus.
Donc elle est au parc sous ma surveillance, sinon je lui ai mis une chaine de 5 mètres au marronnier.
J'ai déjà dût réparer le parc 10 fois environ car c'est du petit grillage et en Août je lui refait avec des plaques rigide de 2m50 de long par 2m05 de haut que je vais enterrer de 20 et les poteaux cimentés et le grillage fera 0,4mm de diamètre, elle va porter un dentier si elle veut attaquer celui là.
Certes c'est cher mais au moins enfin la tranquillité, elle est dedans quand je suis au boulot, et ça me fait chier de l'attaché à cet arbre mais bon....
Si vous voyez ce que c'est ces grillages en plaque qu'en pensez vous?
Merci à vous.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Le pire évité de justesse.

06 juil. 2013 18:55

Pourquoi tu n'as pas mis quelques piquets et 2 fils électrique ( sur batterie)

Moi, je suis pas chez moi (alors en attendant de trouver mon chez moi) le terrain est entouré de grillage, mais j'ai mis une clôture électrique, pour éviter qu'il le bouffe, et également qu'il se sauve (car j'en ai un qui est coutumier de l'escapade) :roll:

Moi il y en à 2 qui ce sont pincés une fois et bien terminé, ils n'ont pas recommencé. :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 juil. 2013 19:03

oulah, il est en colère le Florian .... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 juil. 2013 19:24

Blue a écrit :
oulah, il est en colère le Florian .... :D

Le Florian a eut peur :cry:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 juil. 2013 19:28

mab a écrit :
Pourquoi tu n'as pas mis quelques piquets et 2 fils électrique ( sur batterie)

Moi, je suis pas chez moi (alors en attendant de trouver mon chez moi) le terrain est entouré de grillage, mais j'ai mis une clôture électrique, pour éviter qu'il le bouffe, et également qu'il se sauve (car j'en ai un qui est coutumier de l'escapade) :roll:

Moi il y en à 2 qui ce sont pincés une fois et bien terminé, ils n'ont pas recommencé. :wink:

J'y ai pensé a la clôture.
Mais il suffit que plus de batterie et là....
Au moins avec ce grillage ça fait propre et pour les chaleurs je suis aussi tranquille (car celui qu'il y a actuellement doit faire 1m20) et tout défoncé et ça fait salle.
En même temps je lui agrandirai un peut avec les plaques rigide et ça sera haut 2m05, une forteresse et je pense que pour les vol ça dissuade un peut, je vais également y installer une caméra factice avec une pancarte (établissement sous vidéo surveillance).
Âpres c'est sur si on veut voler on vole.

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

06 juil. 2013 19:30

moi comme Mab je ne suis pas chez moi et en arrivant j'ai retrouvé pas mal de fois Falcon contre la barrière mais a l’extérieur ;;diabl;
Monsieur s'offrait le plaisir d'arriver pleine course, de prendre appui sur le haut de la descente de garage et de sauter le mur qui a cet endroit doit faire 1 mètre de haut pour mettre une petite frayeur au chat du voisin qui faisait sa petite sortie.
du coup mézigue tout nerveux a installé une petite clôture a cet endroit avec un électrificateur pour équins (n'ayant que ça sous la mains,cheval a la maison).
aujourd'hui les fils y sont encore, mais plus le jus car Falcon s'y est pris quelques fois, du coup l'envie de sauter la murette lui est passée.
sont pas bêtes nos :se: :D
petite photo du système.
20130706_192622.jpg
20130706_192622.jpg (229.14 Kio) Consulté 1371 fois

GREG81
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : dolly,ixia

06 juil. 2013 19:31

Salut florian.
Chez mon père lui ses chiennes coupaient le grillage est partaient.
Je lui ai installé une clôture électrique de la même manière que t'as dit MAB.
depuis 2 ans il n'a plus de problème. ;;s;;

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 juil. 2013 20:07

Et oui Falcon , idem c'est le matos des chevaux que j'ai utilisé pour les chiens et je suis tranquille :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

06 juil. 2013 20:25

eh oui des fois ca sert le collier edf,tu as aussi le système de la barrière avec le fameux collier et les plots qui forme une enceinte ça marche bien aussi ,il y a certain chien très téméraire qui réussisse a grimper aux grillages et oui ça mes arriver:2 m de haut et le singe qui passait par dessus pour aller voir les belles .j ai mis un moment a comprendre par ou il passait le démon.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 juil. 2013 22:56

Merci pour vos conseils.
Moi elle à tendance à gratter et le bouffer.
Depuis le coup de collier à chèvre elle y touche plus.
Puis bon vous verriez le grillage qu'elle a à son parc ça me fait pitié tellement c'est moche et détendu à force d'y monter dessus, donc je vais lui refaire avec un beau grillage et si elle y fait encore des soucis ça sera clôture en plus mais au moins ça sera propre.
Voilà une photo de ce fameux grillage.

Image

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 juil. 2013 23:22

j'ai les mêmes panneaux au chenil, c'est nickel :wink: et aussi la même gratteuse et bouffeuse de grillage que la tienne :-? 9 ans passés et toujours pareille depuis petite sick pour elle, la clôture anti fugue a été la solution radicale (câble passé dans la clôture existante) ... et surtout penser à vérifier la pile souvent, car, dès que ça ne fonctionne plus, elle le sait avant moi //:: j'ai aussi un gardien électrique très efficace, mais avec beaucoup de terrain, faut pas oublier de surveiller l'herbe qui pousse et qui touche le fil. je m'en sers occasionnellement, lorsque des mâles s'approchent un peu trop des clôtures au moment opportun :mrgreen:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 juil. 2013 00:11

truffe a écrit :
j'ai les mêmes panneaux au chenil, c'est nickel :wink: et aussi la même gratteuse et bouffeuse de grillage que la tienne :-? 9 ans passés et toujours pareille depuis petite sick pour elle, la clôture anti fugue a été la solution radicale (câble passé dans la clôture existante) ... et surtout penser à vérifier la pile souvent, car, dès que ça ne fonctionne plus, elle le sait avant moi //:: j'ai aussi un gardien électrique très efficace, mais avec beaucoup de terrain, faut pas oublier de surveiller l'herbe qui pousse et qui touche le fil. je m'en sers occasionnellement, lorsque des mâles s'approchent un peu trop des clôtures au moment opportun :mrgreen:

Mais elle ne t'a jamais péter le grillage du chenil avec ces plaques de grillages? Donc en plus de ce grillage tu a aussi ma clôture électrique?

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juil. 2013 05:00

C'est ce que l'on avait comme grillage quand nous avions nos chiens nordiques , nickel. par contre nous n'avions pas de jour en bas, tout avait été coulé avec du béton en bas :wink:

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : christophe43

07 juil. 2013 13:55

pour moi idem, galak se fesait toujours la malle, donc clôture électrique sur secteur, pas de probléme de pile et plus e probleme de fugue. D'ailleurs depuis j'ai demenagé et je n'en ai plus l'utilité elle est donc à vendre.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 juil. 2013 22:43

Florian a écrit :
Mais elle ne t'a jamais péter le grillage du chenil avec ces plaques de grillages? Donc en plus de ce grillage tu a aussi ma clôture électrique?

non, elle ne touche pas à ces grilles, y'a aussi une petite fondation. le fil du collier anti fugue, c'est sur les clôtures du terrain qu'on l'a mis, pas au chenil. elles sont la plupart du temps en liberté, y'a presque 4000m2 de terrain clos, le chenil c'est juste pour la nuit et pendant nos absences :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.