Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Envie d'un deuxième....

27 août 2013 09:45

Bonjour les amis...
Bon voilà le parc est sur le point d'être terminé (portail posé, cet après midi sont lieux de couche arrive, et doublure du grillage avec le voisin et fini)!!!!!!
Mais!!! La grande question se pose...
Elle va s'ennuyer toute seule non?
Ayant vu un setter chasser samedi, truc de dingue, le gas a des petits et oui!! Et trop craquant en plus!
Combien de temps faut t'il attendre avant d'en prendre un autre?
Heidi n'a pas de saison de chasse entière réelle, donc donnez moi vos avis car la tentation est forte!!
A la la ils nous rendent fou ces ///
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Envie d'un deuxième....

27 août 2013 11:47

Moi, j'attendrais 3ou4ans, si tu le prend maintenant, tu vas te retrouvé dans quelques années avec 2 vieux chiens, mais ce n'est que mon avis. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Envie d'un deuxième....

27 août 2013 12:06

le gaulois a écrit :
Moi, j'attendrais 3ou4ans, si tu le prend maintenant, tu vas te retrouvé dans quelques années avec 2 vieux chiens, mais ce n'est que mon avis. :D


Si tu veux mon expérience , je suis entièrement d'accord avec Christian, car c'est la connerie que j'ai faite quand j'ai pris Peggy 1 an et demie aprés Nuts.
Je me suis retrouvée ces 5 dernières années avec 2 vieux chiens , qui avaient 11 et 13 ans , et même si ils étaient encore assez en forme, non seulement ils ne chassaient plus ,et en plus ils avaient des pathologies chroniques qui ont fait le bonheur du véto.
Peggy est partie à 13 ans et pépé Nuts va sur les 17 ..
Finis d'abord d'elever un peu la première , et tu verras aprés, ça reste un avis perso , mes vieux chiens ont toujours passé leur "retraite" à la maison ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Envie d'un deuxième....

27 août 2013 13:33

:mrgreen: je croyais etre le champion du monde des gamins de +de 40.....( tout de suite etc...)mais ? Florian ? Il n est pas mal du tout ;;mdr;; (mais bon ? Moins de 40 :mrgreen:
honnêtement a ta place ? J attendrais que ta petite ai 3 saisons pleines ...qu elle soit mure
tu va te retrouver avec 2 cadel plein de fougue ...ingerables ! Ils vont te mettre le bronx dans tes sorties et cela risque fort de t agacer.C est certain pour un gars qui a l' habitude de dresser ? Ce que je dis est un gag...mais bon n oublie pas que toi comme moi ? Ce sont nos premiers(la je parle pour moi ..mais en plus ?J ai pas l air doue en plus ;;mdr;; )... bref wait !fais et apprends tes erreurs avec ta petite et saute le pas d ici 3 ou 4 ans !

 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Envie d'un deuxième....

27 août 2013 13:39

Ne t emporte ps flo , gere deja avec ta petite heidy , chasse avec elle et ensuite tu pourra en prendre d autres ... mais bon ce n est que mon avis a moi aussi
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Envie d'un deuxième....

27 août 2013 15:13

Pas mieux!

Tu n'as pas fini de canaliser Heidi, tu auras 2 vieux chiens dans 12 ans... Etc

J'ai vecu l'an dernier d'avoir un chiot de qq mois dans le camion alors que celle de 3 ans était en pleine bourre, c'est une sacree contrainte.

3 ans d'écart mini, à moins d'être rentier ou pro, ça me parait à moi aussi la sagesse. :D
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Envie d'un deuxième....

27 août 2013 16:03

tous les 4 a 5 ans c est bien ca permet d avoir toujours un chien en forme et pour le dressage encore mieux si le premier n est pas caler tu t arrache les cheveux avec 2 JEUNES en même temps
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Envie d'un deuxième....

27 août 2013 18:13

Je penses comme les autres...

Attends de gérer déja ta petite, de la lancer sur 2/3 saisons de chasses. Mieux vaut avoir un chien bien mit, que plusieurs dont on ne s'occupera pas à 100%.
Surtout que comme certains l'ont relevés, tu vas te retrouver avec deux vieux chiens dans quelques années, et çà sera pas forcément top à gérer, et il t'en faudra un troisième pour la chasse...

J'aimerais également me prendre un deuxième setter, mais au final Gardian commence seulement sa carriere, et je préfère attendre qu'il ait 6 ans.

Comme çà le temps de former le nouveau, Gardian aura 9 ans et sera sur la retraite... et le petit aura 3 ans et aura acquit de l'expérience.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Envie d'un deuxième....

27 août 2013 19:08

alexis81 a écrit :
Je penses comme les autres...

Attends de gérer déja ta petite, de la lancer sur 2/3 saisons de chasses. Mieux vaut avoir un chien bien mit, que plusieurs dont on ne s'occupera pas à 100%.
Surtout que comme certains l'ont relevés, tu vas te retrouver avec deux vieux chiens dans quelques années, et çà sera pas forcément top à gérer, et il t'en faudra un troisième pour la chasse...

J'aimerais également me prendre un deuxième setter, mais au final Gardian commence seulement sa carriere, et je préfère attendre qu'il ait 6 ans.

Comme çà le temps de former le nouveau, Gardian aura 9 ans et sera sur la retraite... et le petit aura 3 ans et aura acquit de l'expérience.

ton soucis a toi alexis c est que si gardian fait du field tu ne va pas bcps le voir ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Envie d'un deuxième....

27 août 2013 19:38

Pour l'instant il est potentiellement partit sur du printemps... Donc c'est pas ce qui dérange le plus apriori, cette année il part une semaine en Andalousie en novembre, et 2 à 3 semaines en janvier...

Donc çà laisse encore du temps de chasse, par contre s'il part en GT dans le futur, là oui, ca risque d'être compliqué... :mrgreen:

Mais pour l'instant mes deux chiens sont chez mes parents (un braque francais de 5 ans ayant des soucis cardiaque que je n’emmène plus a la chasse, et qui est devenu plutot le chien de mes parents), moi je suis en appart sur Toulouse pour le boulot, donc j'ai encore 2 à 3 ans à tenir avant de compter m'installer en maison avec jardin.

Donc dans tous les cas, je ne peux pas prendre un deuxième chien pour l'instant, et le jour où je serais installé en maison avec jardin çà sera l'âge idéal de Gardian pour en prendre un deuxieme.

Et puis au pire quand Gardian ne sera pas à la maison, j'irais aux pigeons, gibier d'eau, tirs des nuisibles... Des chasses que j'adore mais que je ne pratique quasiment pas du fait que je prefere sortir le chien... :D

Et puis si vraiment je vois que çà m'est difficile de pas chasser avec, et bien Gardian n'aura pas une carrière en field, et on crapahutera à deux derrière les compagnies de perdreaux rouges sauvages du coin. :D

Mais çà, seul l'avenir me le dira. Je vais déja voir apres ses séjours en Andalousie et sa premiere saison en printemps 2014.