Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
libali
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 02 août 2014 20:39
age : 32
Affixe : mannette
localisation : philippeville

un vrai désastre

02 août 2014 21:18

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j espère trouver des réponses a mes questions. J ai une chienne elle s apelle hema, elle a 6 ans et demi, et depuis quelques mois quand elle est toute seule elle nous demoli les pièces de la maison, elle nous saccage tout c est un vrai désastre :cry: , elle ne l avait jamais fait....nous avons été chez le véto et elle serait hyperactive et s ennuie pourtant on va la promener, on la fait courir elle ne manque de rien, il nous a donné des pilules pour la calmer, elle est plus calme mais detruit toujours on ne sais plus quoi faire. Est ce quelqu un aurais vécu la même chose ou connaîtrait quelqu un a qui ce serait arriver? Merci a vous :)
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: un vrai désastre

02 août 2014 21:25

Ami Belge bonjour (Si c'est bien le Philippeville que je connais).

Première question qui pourrait calmer les inquiétudes. Combien de temps es-tu obligée de la laisser seule? Est-ce la journée complète ou en demi-journée?

Dans le 2e cas, je te conseille de l'enfermer en Varikennel quand tu es absente. Ca évitera l'appréhension des dégâts pour toi.

Certains disent:" un chien n'a rien à faire en liberté dans la maison quand les maîtres n'y sont pas".

Dans quelques années, tu pourras partir en laissant le kennel ouvert, la maturité fera que le chien ne fait plus de dégâts.

Evidemment si tu es obligée de t'absenter une journée complète, c'est plus compliqué…. :sl: Et ce n'est pas une solution.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: un vrai désastre

02 août 2014 21:52

y a t-il eu un changement important dans son environnement peu avant son changement de comportement ?
mon chien n'a pas supporté un déménagement et il s'est mis à défoncer la porte et à aboyer à chaque fois que je sortais.
J'ai protégé la porte ; administré des calmants, laissé la radio.....et adapté ses sorties à mes horaires (le fatiguer l'heure d'avant pour qu'il se repose lorsque moi je vais sortir)
il lui a fallu de nombreux mois pour qu'il retrouve un meilleur equilibre : je l'entends se coucher derrière la porte quand je pars, mais si j'oublie quelque chose , je rentre et il ne me laisse plus repartir (aboiements, porte défoncée, bave de partout au sol, sur la baie vitrée, tissu canapé au sol....)
ce n'est pas de l'hyper activité, mais du stress

le seul remède: le calme, la régularité (partir lorsqu'il se repose)
aucun médicament n'a fait effet (à part le shooter complètement, ce que j'ai refusé)
si je dois changer mon rythme, j'emmène le chien qui reste peinard dans la voiture.....ce qui me fait dire que le varrykennel est certainement une bonne solution (pas pour moi puisque les voisins portent plainte contre les aboiements....)
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: un vrai désastre

02 août 2014 21:56

falcor21 a écrit :
Dans quelques années, tu pourras partir en laissant le kennel ouvert, la maturité fera que le chien ne fait plus de dégâts.

la chienne a quand même 6 ans 1/2, c'est un âge mature malgré tout :roll:
Bonsoir Libali :se:
tu dis que ta chienne fait des dégâts depuis quelques mois ... elle était donc sage avant ? si c'est le cas, il y a forcément quelque chose qui s'est passé :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: un vrai désastre

02 août 2014 22:29

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite et 6 mois et demi… 'fectivement, le cas est différent :oops:
Never give up!
 
libali
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 02 août 2014 20:39
age : 32
Affixe : mannette
localisation : philippeville

Re: un vrai désastre

02 août 2014 23:27

Bonsoir a vous tous, non aucun changement n a été fait, ni pour elle ni pour nous, on travail tout les deux donc nous la laisson dans la maison la journée dans le couloir pour être précise et nous fermons toutes les portes, en fait la première fois que ça c est passé ma voisine ma sonner en me disant rentre vite la chienne est pendue a la fenêtre, je suis arriver en triple vitesse, et la le carnage elle a voulut fuir par la fenêtre qui etait en oscillant battant résultat sa patte arrière droite et celle de devant etait coincé dans la fenêtre elle etait pendue... je l ai décroché, et dans la cuisine elle nous a gratter un coin de mur sur 1m de haut et plus de 5 cm de profondeur, détruit toute mes plantes, casser tout les verres se trouvant sur une table renverser les poubelles dd la terre partout et elle a chier au milieux de la cuisine j en ai pleurer, une fois saccagé la salle de bain idem, deux fois une chambre elle a tout bouffé tout nos papier facture documents l horreur et elle a remis le couvert une dernière fois a la cuisine, elle gratte toute les porte pour pouvoir entrer dans les pieces, maintenant nous la metons dans la remorque, elle a une pièce a elle dans la remorque quand nous partons en vacances, bref nous n ossons plus la laisser dans la maison, je ne sais pas pas mais n aurait elle pas une tumeur ou tout simplement pris de folie..... désespéré je suis
 
libali
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 02 août 2014 20:39
age : 32
Affixe : mannette
localisation : philippeville

Re: un vrai désastre

02 août 2014 23:31

Oui falcor 21 c est bien le même philippeville :)
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: un vrai désastre

02 août 2014 23:33

et dans la remorque, elle est calme ?
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: un vrai désastre

03 août 2014 21:10

:oops: Il y a eu quelque chose qui c'est passé , c'est pas possible autrement !
pour se trouver dans cet état de stress.

laisse là à la maison, dans une cage fermée, qu'elle se sente en sécurité :wink: pas de chien qui navigue quand tu n'es pas là ! :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: un vrai désastre

03 août 2014 23:42

libali a écrit :
Bonsoir a vous tous, non aucun changement n a été fait, ni pour elle ni pour nous, on travail tout les deux donc nous la laisson dans la maison la journée dans le couloir pour être précise et nous fermons toutes les portes, en fait la première fois que ça c est passé ma voisine ma sonner en me disant rentre vite la chienne est pendue a la fenêtre, je suis arriver en triple vitesse, et la le carnage elle a voulut fuir par la fenêtre qui etait en oscillant battant résultat sa patte arrière droite et celle de devant etait coincé dans la fenêtre elle etait pendue... je l ai décroché, et dans la cuisine elle nous a gratter un coin de mur sur 1m de haut et plus de 5 cm de profondeur, détruit toute mes plantes, casser tout les verres se trouvant sur une table renverser les poubelles dd la terre partout et elle a chier au milieux de la cuisine j en ai pleurer, une fois saccagé la salle de bain idem, deux fois une chambre elle a tout bouffé tout nos papier facture documents l horreur et elle a remis le couvert une dernière fois a la cuisine, elle gratte toute les porte pour pouvoir entrer dans les pieces, maintenant nous la metons dans la remorque, elle a une pièce a elle dans la remorque quand nous partons en vacances, bref nous n ossons plus la laisser dans la maison, je ne sais pas pas mais n aurait elle pas une tumeur ou tout simplement pris de folie..... désespéré je suis


purée,j'ai pas la solution,mais je te souhaite beaucoup de courage :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: un vrai désastre

04 août 2014 07:45

mab a écrit :
:oops: Il y a eu quelque chose qui c'est passé , c'est pas possible autrement !
pour se trouver dans cet état de stress.

laisse là à la maison, dans une cage fermée, qu'elle se sente en sécurité :wink: pas de chien qui navigue quand tu n'es pas là ! :wink:


+1avec Mab, au point ou tu en es, la cage semble la bonne solution, reste à voir qu'elle ameute pas tout le quartier!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: un vrai désastre

04 août 2014 11:39

Ta chienne a eu peur de quelques choses dans ta maison. Ellesemble avoir eu un tres gros coup de stress.
Comme mab, dans une caisse de transport fermée. Ca va la rassurer d'etre dans un espace confiné.

Et pur info les miens rentrent seul dans la caisse qaund je la laisse ouverte.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
libali
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 02 août 2014 20:39
age : 32
Affixe : mannette
localisation : philippeville

Re: un vrai désastre

04 août 2014 16:50

Bonjour, non dans la remorque pas de soucis mais c est malheureux de devoir la mettre la dedans. Voila pas longtemps mon compagnon a ete dehors et la elle est devenue sotte pleurer comme un enfants, courir partout, essayer de s'échapper par les fenêtres je me demande si elle na pas tout simplement peur qu on l abandonne.... :-? , et si on doit mettre une cage dans l appart on sais plus passer lol
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: un vrai désastre

04 août 2014 17:43

As tu essayé de partir toi et ton mari de la maison, en laissant la chienne enfermée dans la maison ( libre et pas dans une caisse ), mais avec une tierce personne qu'elle connait pour voir son comportement. Puis, si rien ne se passe, recommencer avec une personne qu'elle ne connait pas.
Ca confirmrerai ou pas le facteur "peur de l'abandon" de ses maitres... Si elle reste tranquille avec une personne qu'elle ne connait absoulement pas, cela veut dire qu'il lui faut une présence pour la réconforter.. Elle a donc peur de rester seule dans la maison..Mais peur de quoi ??? Elle n'aurait pas chopper le jus à un appareil électrique ? Qu'est ce qui peut rendre fou de peur un chien dans une maison ??? Là, il faut se creuser la tete .. :sl:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: un vrai désastre

04 août 2014 17:54

Une autre question : tu dis que la chienne avait chié partout.. As t elle était corrigé sévèrement plus jeune pour cà ? N'y vois aucun repproche, mais je me dis : Peut etre que ta chienne ( veillissante ) a eu un petit accident d'incontinance, a fait caca, et ne pouvant aller dehors a pris peur de prendre une correction et que depuis, elle veut a tout prix aller dehors au cas où, ou du moins quitter cet environement dans lequel, elle sait, qu'il ne faut pas qu'elle fasse ses besoins. J'ai eu vu un chien gratter comme un dératé une porte pour vouloir sortir faire ses besoin car il savait que dedans c'était interdit et que s'il le faisait, c'était la correction assurée..
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: un vrai désastre

05 août 2014 12:44

titou64 a écrit :
Une autre question : tu dis que la chienne avait chié partout.. As t elle était corrigé sévèrement plus jeune pour cà ? N'y vois aucun repproche, mais je me dis : Peut etre que ta chienne ( veillissante ) a eu un petit accident d'incontinance, a fait caca, et ne pouvant aller dehors a pris peur de prendre une correction et que depuis, elle veut a tout prix aller dehors au cas où, ou du moins quitter cet environement dans lequel, elle sait, qu'il ne faut pas qu'elle fasse ses besoins. J'ai eu vu un chien gratter comme un dératé une porte pour vouloir sortir faire ses besoin car il savait que dedans c'était interdit et que s'il le faisait, c'était la correction assurée..

LA chienne a 6 ans, l'age de la maturite, ou elle doit etre en pleine possession de ses moyens.
Mon vieux a 10 et matrise toujours sa vessie et ses sphincters
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: un vrai désastre

17 août 2014 01:06

C'est dingue cette histoire quand même.
Je ne sais pas quoi te dire mais c'est drôle d'un coup qu'elle soit ainsi.
Je pencherai également ou sur la peur de l'abandon ou bien que quelques chose lui a fait peur.
Je n'ai aucune solution sauf te souhaiter bon courage et de nous tenir au courant
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
libali
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 02 août 2014 20:39
age : 32
Affixe : mannette
localisation : philippeville

Re: un vrai désastre

17 août 2014 21:07

non ma chienne n'a aucun problème d'incontinence, elle ne fait jamais c'est besoins a l'intérieur sauf si elle est malade ce qui est rare, en tout cas quand elle détruit tout ainsi et qu'on rentre elle va se cacher et baise la tête car elle sait bien quelle a mal fait et quelle va se faire punir c'est fou ça, en tout cas maintenant on continue de la mettre dans la remorque la journée quand on travail elle a l'air de si plaire et ne détruit rien de rien :wink: , on a bien trop peu de la laisser de nouveau dans la maison et de ne pas savoir comment on va la retrouver quand on rentre :-? en tout cas je vous tiendrais informer si il devait y avoir des changement et encore merci pour vos messages a tous :D