Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Mise bas ??? Pensez au rasage...!!!!

17 nov. 2004 20:54

:!: :!: :!:
Quand la mise bas s'annonce, un petit truc : coupez délicatement les poils tout autour des mamelles de votre chienne et sur toute la surface du pis. Ensuite, à l'aide d'un rasoir à main jetable (non électrique ça les angoisse !!!), rasez de près le tour des mamelles. POURQUOI ???
Eh bien, tout d'abord pour le confort des chiots, qui ''sentent'' directement la chaleur du corps de la maman, ensuite ils vont directement aux mamelles et ne se chatouillent pas le bout du nez, très sensible à la naisance, avec les poils ventraux de la mère (ce qui a déjà eu pour effet de repousser certains chiots très sensibles des mamelles, et les voir dépérir très rapidement car ne taitant pas !!!) -
Enfin pour une question d'hygiène, la mère évacuant du sang et des glères à la naissance (placentas, etc...) ne s'en met pas partout, et il est très aisé de lui nettoyer le pis au besoin puisqu'il n'y a plus de poils...
Pensez-y, ça prend 30 minutes à 2 (un qui tient la chienne sur le côté, l'autre qui toilette), et ça évite de gros déboires...!!!!
A votre service
Denis

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 nov. 2004 21:04

J'ignorais totalement ce "détail" important merci pour ce précieux conseil Denis :wink:
Pour l'instant pas de bébés à prévoir , mais c'est valable pour toutes les races donc , conseil noté!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

13 juin 2005 02:18

un petit truc auquel je n'avais pas pensé... merci! je testerais dès que l'occasion se présentera...