Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

pourquoi cette race ?

12 févr. 2006 21:19

;hell;
Setter; Braque; korthal; Epagneul >
qu'est ce qui a motivé le choix de la race de votre compagnon actuel et
ceux que vous avez eu par le passé ?
et si ce n'est pas un choix réfléchi: par quelle circonstances êtes vous
propriétaire de ce chien ?
quelles qualités recherchiez-vous ?
les avez vous trouvées ? :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

plumany
Setters'adict
Setters'adict

12 févr. 2006 21:25

je ne pense être très représentative puisque je n'ai pas choisi Plume, ça a été un coup de coeur réciproque
Et je ne savais même pas que c'était un setter :oops: :oops: :oops:
Aïe, pas taper
comme elle est pitchounette j'ai cru qd je l'ai vu pour la première fois que c'était un X épagneul
Donc j'ai découvert la race avec elle

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 févr. 2006 21:28

Moi c'est parceque depuis toute petite , élevée avec des gordons entre autres , et puis une série de non identifiés récupérés , par ma maman soit dans des fermes , soit arrivés à la maison par hazard..
Mais la gentillesse et le regard du setter...
Sa façon de s'adpter à tout..
Quand j'ai pu reprendre des chiens mon choix était fait... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

12 févr. 2006 21:35

Pourquoi un setter ? Telle est ta question David

Il y a 20 ans une copine arrive à la maison avec une Setter gordon qu'elle avait en garde , son papa ne pouvait plus la garder pour raison de santé, nous étions en pavillon, cette amie etait en appart!!!!!!!!!!!!!SONY 10 ans a terminé sa vie à la maison

TOKAY setter gordon la suivit car on était atteint par le virus elle a vécu avec nous durant les 14 ans et demie de sa vie

Après son départ, GLAMOUR est arrivé à la maison , elle a été adopté auprès d'un chasseur qui n'en voulait plus car elle n'avait pas l'instinct de la chasse (c'est bien vrai!!!!!!!!!!)

Avant la série Setter, nous avions eu FINDY, berger allemand trouvé dans un fourré , élévé au biberon qui a vécu 12 ans puis qui fut remplacé par SARA belle et très douce Berger allemand qui vecu 14 ans

C'est tout, c'est une grande partie de vie entourée de tres bon chien GLAM

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

12 févr. 2006 21:36

j'avais commencé un post sur le sujet
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

cap

12 févr. 2006 21:38

houps.... désolé de te bruler ainssi :sl: je ne l'ai pas vu :sl:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

12 févr. 2006 21:40

que neni ami je trouve cela sympa d'avoir les mêmes idées... et oui tu verras que les forumeurs n'ont jamis choisi leurs chiens par hasard et surtout pas par effet de mode...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

12 févr. 2006 21:43

j'ai retrouvé Addict au bar de l'arrêt en mai 2005...y'a prescription

cyrille
Fieldman
Fieldman

12 févr. 2006 21:48

ben moi, je choisi les races en fonction du gibier, ce qui veut dire : mes setters pour aller a la bécasse,mon cocker spaniel pour le lapin et faisan, ma labrador pour la sauvagine. :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

race

12 févr. 2006 21:48

ton expérience cap' ?

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

12 févr. 2006 22:02

Tout petit un grand père avec une epagneul breton, quoi de plus normal pour les marais de Redon, aprsè un épganeul né en mai 68... un caractère mais des soies... par contre j'ai plus de souvenir de mon père rallant après le chien... le premier Korthals venait de birère, je devais avoir 9/10 ans, il était à mon frère. Mica alors là le coup de foudre. Ce chien a eu le tetanos on l'a sauvé. Il a fini sa vie en mauritanie. Si je te racontais toutes les connries que j'ai fait avec ce chien en 10 ans... même la drague... Après y'a eu Dune toujours à mon frangin. En 92 mon frère ma offert mon premier Kortals Hegel, fils de Dune...à cause de ce chien j'ai passé mon permis. Il est mort d'une leucémie. Rhum un petit fils de Hegel et maintenant Victor...31 ans de Korthals
Dernière édition par Capbourrut le 12 févr. 2006 22:06, édité 2 fois.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

12 févr. 2006 22:04

;hell;
J'ai chassé avec Breton,Griffon,Braque All et Francais,drathar et Pundle Pointer. J'aime un chien pour le travaille qui donne. Les Braque Allemand de très bon chien de chasse, mais!! à la maison. Breton est excellent et il manque un peut. Braque Francais trop fagile pour se que je veux. Le reste je ne suis même pas interressé. Le Setter Anglais est un chien moyen bon travailleur,bon nez,endurance, quête comme je voulais moyen et son contact avec moi direct au coeur, j'ai craqué. Un ami ma présenté son couple de Setter et depuis se temps là. Je n'ai pas changé idéé. C'est mon huitième chiens d'arrêts et je suis comblé avec cette race.
Guy

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

12 févr. 2006 22:48

En fait nous avons eu plusieurs races de chiens d'arrêt chez moi... Pointer, Braque allemand, mais surtout des setters (depuis 25 ans environ).
J'ai été tres marqué lorsque j'étais petit par une chienne d'arrêt que nous avons eu calie qui était en plus d'être tres douce, d'une grande intelligence. Un super chasseuse aussi!!! Puis ensuite ont suivi au fil des années Dyane et puis May.
La révélation s'est un peu faite avec lui puisque c'est le 1er chien qui m'appartenait véritablement. Excellent chasseur, un brin têtu. Cela a fixé encore davantage mon choix de chasser avec des setters pour leur quête, leur style, leur efficacité.
La série ne s'arrête pas la puisque Santal et aujourd'hui Aslan l'accompagnent, histoire de préparer l'avenir...

Véro
Fada de setters
Fada de setters

13 févr. 2006 06:39

;hell; moi j'ai mon ami a eu une setter qui m'a fais craquée,sa gentilesse,son regard expresif(sa patience enver les enfants ,car la pauvre elle sais retrouvée maquiller ,ma fille qui avis 3 ans s"est amuser a la maquiller) :wink:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

13 févr. 2006 13:15

Quand j'accompagnais mon père à la chasse, j'étais tombée amoureuse de la chienne d'un autre chasseur; il y a 2 ans le téléphone a sonné disant: "Perle vient de mettre bas, y en a 7...." et mon père a très rapidement accepté, c'était comme dans un rêve: trop beau pour être vrai mais Ulysse est pourtant bel et bien là(pour mon plus grand plaisir)!!!
"Heureux qui comme Ulysse..."

MLLEPOUX
Juste débourré
Juste débourré

13 févr. 2006 15:51

;hell;
ben, moi, ce fut un coup de foudre ( egalement reciproque sans me vanter .lol).Nous sommes allés dans un refuge ( qui n'est pas spa) et nous avons decouvert tistou..... au bout d'une semaine de visite et de calins, nous avons craqué.....nous ne connaisions rien aux setters......mais sa gentillesse, sa patience ( envers les adultes et les enfants, jai un neveu de 3 ans tres turbulent qui lui fait tout ce qui est posisble et inimaginable.) et tistou reste calme et comprehensif.!!!!de plus, je travaille aupres de personnes handicapées, et tistou a un comportement tres adapté et il m'aide ( en quelque sorte) dans la relation educative....les chiens sont formidables dans l'apprentissage de la relation à l'autre et dans l'acceptation du toucher, du contact, des soins......
sa joie de vivre, sa demande d 'amour , son besoin de bouger.tout chez tistou nous fait craquer.......sauf peut-etre sa non acceptation de la solitude .( cf prob de comportement "besoin de conseils").... lol :D
l'amour ca ne se partage pas, ca se multiplie .....à l'infini

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

13 févr. 2006 16:51

Quand à moi, un ami en avait une chez ses parents lorsque nous étions adolescents.
Je la trouvais très belle et très affectueuse.
Je n'ai pas hésité longtemps lorsque je décidais d'avoir un chien à la maison...
Ce ne pouvait être qu'un Setter anglais, même si j'apprécie d'autres races.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

race

13 févr. 2006 18:10

:wink: apparement nos setters séduisent par leur douceur :D

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

race

13 févr. 2006 18:35

;hell; j'ai lancé ce post,ou du moins re-lancé car Capbourrut l'avais fait avant moi....
je vous livre mes motivations:depuis tout jeune j'ai accompagné mon père à la chasse,il avait du fauve de bretagne à cette époque;un jour nous allions rentrer dans un bois et nous avons entendu des clochettes venir à nous;et là papa qui, d'habitude évitais les autres chasseur par courtoisie, s'est mis à attendre le bonhomme.
il m'à dit "-c'est un bécassier..."il y avait tellement de respect dans sa voix que moi ça m'a fait drôle de le voir comme ça.
et enfin on les a vu sortir du bois: deux setters magnifiques,des seigneurs qui avait l'air de snober quelque peu nos petit fauves,ils attendaient leur maitre qui a fini par s'extraire du sale pour venir à nous,il a commander a ses chiens de se coucher et nous à parlé des bécasse levées ce matin,mon pére et moi buvions son récit puis il à repris son chemin et moi pendant de longues années j'ai pensé à ce type et ses deux princes...
j'ai veillit mais j'ai un setter et je chasse la bécasse...
:se:

vango
Setters'adict
Setters'adict

13 févr. 2006 21:58

belle histoire David

miss vango

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

Pourquoi cette race

17 févr. 2006 00:02

---Pourquoi cette race? mon premier setter je l'ai eu par une petite annonce. Depuis j'en suis tombé amoureux. C'est mon troisiéme setter. a mon avis le setter est le plus beau des chiens d'arrêt, le plus noble le plus majestueux. (je n'ai rien contre les autres chiens d'arrêt)Voir un setter à l'arrêt, c'est une poésie! Le setter a cette délicatesse cette gentillesse cette fougue qui vous tétanise qui vous captive qui vous pénètre qui vous transporte... Ah setter quand tu nous tiens ! :se:
JOEL

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

17 févr. 2006 00:15

;hell;
C'est vraie que on la dans la peau on les aime. Très affectueux, depuis que ma blonde ma quité, Loïs reste toujours a mes coté pour m'épauler on dirait.
Sensible et affectueux.
Guy :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 févr. 2006 00:18

Les chiens ont un 6ème sens pour ce qui est de nos états d'âme..Et la complicité que nous avons avec le setter y est pour beaucoup.
Des fois les miens me regardent et ils savent...si ça va ou pas... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

CeltickRanger

17 févr. 2006 04:51

;hell;

tout d'abord je m'en excuse mon texte va être un peu long

depuis que je suis tout petit entre 6 et 9 ans j'ai toujours rêvé d'avoir un chien de chasse
et y aller à la chasse, la première fois que j'ai vu des chiens de chasse à l'action c'était
dans un petit village arménien nommé Anjar dans la vallée de la Béka au Liban, le village de mon enfance,
mon père allait à la chasse des cailles avec ses oncles, le matin avec l'un et l'après-midi
avec l'autre, il lui arrivait aussi de m'amener avec eux,

les oncles de mon père en avaient chacun un, des poils ras, un qui avait la queue longue
était de couleur blanc avec des taches noirs sur le corps et l'autre qui avait la queue courte
de couleur brune, ce n'est que beaucoup plus tard vers 13 ans à partir d'un vieux livre
Larousse « La Chasse » que j'ai deviné que l'un était un pointer et l'autre un braque allemand

à partir de mes 13 ans (1981) j'ai découvert par les livres les différentes races de chien d'arrêt

et c'est un soir de janvier 1987, mon grand frère m'apporta un livre sur les chiens de
chasse, le livre LE GUIDE DU CHIEN DE CHASSE de Pierre ROUSSELET-BLANC
aux éditions FERNAND NATHAN et quand dans ce livre j'ai lu les qualités décrit sur le griffon korthals,
chien d'arrêt polyvalent alors ce soir-là j'ai décidé que le griffon korthals sera mon chien de chasse

par contre au fil des ans, à chaque fois que je lisais sur une autre race de chien d'arrêt
je commençais à rêver à cette race en laissant le griffon de côté dans mon coeur
et celle dont j'ai désiré le plus parmi les autres races fut le setter irlandais :arrow: les diables rouges

quand en 1995 j'ai vu pour la première fois un griffon korthals avec son look barbe
et moustache je me suis dit c'est fini les rêves c'est le chien de chasse que je veux,

j'ai choisis le griffon korthals pour ses qualités de chien d'arrêt polyvalent et pour son look

j'ai eu mon premier korthals en 98

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

17 févr. 2006 17:29

Tika vient de la SPA. C'est Tika de la SPA du chenil des Maupas...

Pas mal comme nom... non :!: :mrgreen:

Tika, j'en suis tombée amoureuse au premier coup d'oeil.

Lorsque je l'ai rencontrée elle était debout sur une table. Une meute de toutous se tenait dessous la table et aboyait Tika. Elle était visiblement très apeurée par ce vacarme.

Je me suis approchée d'elle.

Elle a posé sa tête au creux de mon cou et à cet instant précis une très grande histoire a débutée entre nous.

Elle savait que je reviendrais la chercher le lendemain. Une employée de la SPA m'avait confirmé ce fait. Tika a attendu mon retour, son comportement avait totalement changé. Elle savait, elle l'avait sentie...

Tika n'est pas mon premier Setter. J'ai eu durant 14 ans Djiby, un croisé Setter Gordon-Irlandais.

La mère de Djiby était Irlandaise, elle appartenait à mon frère et un jour un Gordon a croisé le chemin de l'Irlandaise. Le hasard de cette rencontre a donné naissance à cette merveille que fut Djiby.

Mon père, qui était chasseur, a égallement eu un Setter Irlandais, mais il y a très longtemps.

Ma passion pour les Setters date depuis mon enfance.

On dirait qu'c'était hier :wink:
Si tu veux un ami prend un chien