tout d'abord je m'en excuse mon texte va être un peu long
depuis que je suis tout petit entre 6 et 9 ans j'ai toujours rêvé d'avoir un chien de chasse
et y aller à la chasse, la première fois que j'ai vu des chiens de chasse à l'action c'était
dans un petit village arménien nommé Anjar dans la vallée de la Béka au Liban, le village de mon enfance,
mon père allait à la chasse des cailles avec ses oncles, le matin avec l'un et l'après-midi
avec l'autre, il lui arrivait aussi de m'amener avec eux,
les oncles de mon père en avaient chacun un, des poils ras, un qui avait la queue longue
était de couleur blanc avec des taches noirs sur le corps et l'autre qui avait la queue courte
de couleur brune, ce n'est que beaucoup plus tard vers 13 ans à partir d'un vieux livre
Larousse « La Chasse » que j'ai deviné que l'un était un pointer et l'autre un braque allemand
à partir de mes 13 ans (1981) j'ai découvert par les livres les différentes races de chien d'arrêt
et c'est un soir de janvier 1987, mon grand frère m'apporta un livre sur les chiens de
chasse, le livre LE GUIDE DU CHIEN DE CHASSE de Pierre ROUSSELET-BLANC
aux éditions FERNAND NATHAN et quand dans ce livre j'ai lu les qualités décrit sur le griffon korthals,
chien d'arrêt polyvalent alors ce soir-là j'ai décidé que le griffon korthals sera mon chien de chasse
par contre au fil des ans, à chaque fois que je lisais sur une autre race de chien d'arrêt
je commençais à rêver à cette race en laissant le griffon de côté dans mon coeur
et celle dont j'ai désiré le plus parmi les autres races fut le setter irlandais

les diables rouges
quand en 1995 j'ai vu pour la première fois un griffon korthals avec son look barbe
et moustache je me suis dit c'est fini les rêves c'est le chien de chasse que je veux,
j'ai choisis le griffon korthals pour ses qualités de chien d'arrêt polyvalent et pour son look
j'ai eu mon premier korthals en 98