Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Un peu de toilette avant une expo...

02 déc. 2004 20:48

:wink: :wink:
Le jour ''J'' arrive et ce serait vraiment c.. de passer à côté pour une simple histoire de ''poils en trop'' - Immaginez un top model arrivant à un défilé de mode sans s'être épilé le maillot...!!!! :o
Alors pour parer à ceci,
2 petits trucs (même s'il est difficile d'expliquer sans image) :
- 1° - le cou, la tête les oreilles. Le cou : avec un ciseau adéquat, désaipaissir le poil en partant de la mâchoire inférieure, jusqu'au début du poitrail (début des longs poils), idem pour les côtés et l'arrière.

La tête : idem mais ne jamais tondre !!! supprimer l'excédant avec un couteau ''strimer'' et un ciseau désépaississeur, sculpter les formes pour la rendre bien ''sèche'' et la mettre en valeur.

Les oreilles : éliminer tous les poils superflus pour ne garder qu'une oreille veloutée avec des poils plats et ras dessus, le bas de l'oreille doit être également toiletté en arrondi.

- 2° - Le corps : après un brossage bien complet, éliminer les poils qui bouclent trop à l'aide du ciseau désépaississeur (une lame crantée, une lame lisse).
------Allez y petit à petit, car lorsque le poil est coupé il faut attendre quelques temps avant qu'il ne repousse, et souvent bien après l'expo prévue...!!!----
A votre service
Denis

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 août 2005 01:46

apparament de nouvelles consignes de toilettage pour les expos sont en vigueur , si j'en crois les 3 pages sur la revue du club , on ne rase plus les oreilles , sauf à l'inérieur ..
mais pour ariver à utiliser le strimer pas facile ...j'ai un peu peur de me lancer...pas envie de la rendre ridicule ma bestiole... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

oreilles

02 août 2005 10:25

Non, aucun souci si tu prends l'outil adéquat. Prends un ciseau à désépaissir pour commencer à enlever les poils les plus longs. Ensuite tu prends un ''strimer'' et tu éfiles le poil du haut vers le bas avec le mouvement ''de l'épluchage de légumes'' (tu tiens l'outil entre les quatre doigts de ta main et tu coinces le poil entre la lame et le pouce, en allant vers le bas et en serrant... Ca va venir). Surtout jamais de tondeuse !!! Lorsqu'on sait se srvir d'un rasoir de type ''coupe choux'' (rasoir de grand-père qu'on aiguise sur du cuir) là on peut faire du bon boulot en agissant très modérément, mais attention ce qui est tombé est tombé...
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 août 2005 10:33

merci Denis , je crois quand même que je vais éviter le coupe- choux !!
et y aller doucement..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

02 août 2005 11:10

;hell;
pour tes conseils avisés .. Denis !... si tu arrives à faire se tenir tranquille, ton setter ... chapeau bas ! :D
Quel boulot pour avoir un meilleur de race ! :wink:

Quand mon boss essaie, ne serait-ce que de me brosser, je ne tiens pas en place ! :mrgreen: :mrgreen:

Alors ! en plus,... avec un "coupe-choux" ! Va falloir qu'il me coince dans l'étau du garage ... entre le marteau et l'enclume ! :wink:

vote Vasco qui veut se faire plus belle que le beauf !( Ah ! non ! ça ! c'est la Crenouille !) :wink:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

caro amico

04 août 2005 20:34

Mon pauvre Vascô, qu'est ce qu'il veut faire ton boss ?? Te coincer dans l'étau :D
Sans blaguer Boss, commence par l'habituer à se tenir tranquille sur une table haute où il n'aura pas trop de place. ensuite, attache le par le biais d'une laisse et d'un collier, serré, en hauteur par rapport à la table, laisse tendue, pour que tu n'aies pas à le tenir, en plus du peigne, des ciseaux, du strimer, du rasoir de finition, etc...
Ensuite, il faut que tu saches lui faire comprendre que ''pas bouger'' c'est pas bouger...point barre, Boss !! Je sais, plus facile à dire qu'à faire (je vois déjà l'Boss se dire en me lisant : ''Il est facile l'Italiano derrière son clavier...s'il devait tenir Vascô on rigolerait !!'').
Ensuite, en avant, léger pour commencer, tu prendras de l'assurance au fur et à mesure et comme ça, pas de risque à ce que Vascô ressemble à un... légionnaire en mission :wink: . Pas un missionnaire !!! je te vois venir ... :D :D
Après tu peux le laver (shampooing spécial, vaut mieux), pas de lessive (GAMA...elle était si facile...et si nulle...j'en ai honte :oops: :oops: )
A+ Boss - Si t'es dans la ''mouise'' pour le déplumer, je suis à ton service, vois un peu ce qu'à réussi à faire Marc pour sa première tentative, pas mal non (en plus, vois comme elle est belle sa princesse...)
Denis
Un setter pour... S'éterniser...

www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com