Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 63
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Chiot peu hardi

31 oct. 2021 18:23

Bonjour
Savez vous comment donner de l’lhardiesse à un chiot de 3mois dont je décèle un côté peu entreprenant .
L’orque je le promène il est soit en arrière de moi soit max à 5a10metres .
Ça m’inquiète un peu car je l’ai choisi dans une lignée travail père champion grande quête mère championne de printemps et bécasse .
Il est par ailleurs tres équilibre curieux et a du pif mais ne paraît pas très hardi!!! Constamment avec le frein à main
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Chiot peu hardi

31 oct. 2021 18:44

Bonsoir
On parle bien d'un chiot de 3 mois ??
C'est un bébé. Il faut lui laisser du temps sûrement pour qu'il prenne de l'assurance... Quil découvre doucement... Attention ne pas le promener très longtemps aussi.
Dès que mes chiennes arrivent à la maison je n'hésite pas à les promener aussi dès le plus jeune âge. Et effectivement ils ne sont pas très vaillants... Et puis de semaine en semaine le chiot prend confiance et gagne quelques mètres pour finir avec une quête de setter dans les prochains mois.
Patience est le mot d'ordre je pense.
 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 63
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Re: Chiot peu hardi

31 oct. 2021 19:08

Merci de me rassurer mais c’est le premier chiot que je touche comme cela
Les précédents même à trois mois partaient a 30voir parfois 50m
La je suis dubitatif et sans avoir un jugement définitif un peu inquiet .
J’étais à la recherche d’idée pour lui stimuler l’esprit d’entreprise
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chiot peu hardi

01 nov. 2021 10:28

3 mois c'est un bébé. D'abords, pas longues promenades, il faut penser à qu'il n'est pas encore soude.
Pour ce qui est de sa prise de terrain, a cet âge ça ne veut rien dire. Les chiots ne sont pas tous pareils et certains ont le déclic plus tard. Souvent avec le fait de se mettre à chasser et poursuivre les petits oiseaux...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Chiot peu hardi

01 nov. 2021 16:00

salut à tous
si il est bien équilibré et n'a peur de rien il développera sa quête au fur et a mesure des sorties et surtout quand il trouvera des choses inintéressantes !!!!
aprés ,il y a des lignées (meme avec un grand champion de GQ) ou les chiens sont plus ou moins inquiets ,stressés et c'est génétique ...
a+jb
 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 63
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Re: Chiot peu hardi

01 nov. 2021 17:37

bonjour a tous merci de vos avis

je crois que vous avez raison .
c"est mon caractère inquiet qui est ressorti
Deja aujourd'hui"oui il y a eu un net changement
il s'est aventure plusieurs fois aux alentours de 1O m pour aller snifer
et il est parti a presque 100m voir un chien que promenait son maitre

je ne suis plus inquiet et je pense que c"est un chien prudent mais qu'il n'y aura pas de problème

Merci encore d"avoir répondu

Je vous tiendrai au courant de l'évolution
par contre quand il coure derrière mes chiens plus vieux vraiment il a de belles allures
 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 63
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Re: Chiot peu hardi

19 janv. 2023 15:38

Bonjour tous

Il me parait interessant de vous faire un retour sur ce chien maintenant alors qu'il a18mois

De maniere constante et progressive Sparow a pris de plus en plus de terrain et actuellement en plaine on peut dire qu'il a une quête de concours de chasse avec des allures magnifiques et au bois meme si je le souhaiterais plus grand ,une quête correcte pour un setter 100 ,150M avec parfois des pointes plus grandes semble t-il de plus en plus fréquentes ce qui me réjouit .
Il a un contact parfait .
Ce chien reste quand même un peu timide notamment avec les gens mais cela aussi s'améliore ;sur le plan chasse pratique il est impressionnant car il a arrête sa première bécasse en janvier 2022 a 6Mois et depuis n'a cesse de me prendre des points sur bécasse pratiquement toujours tirables et avec très peu de faute de tape .jamais de tentation de servir lui meme .

Il a dons pris les qualités de ses défauts et on peut dire que meme si son caractère un peu timide persiste cela ne l'handicape pas du tout à la chasse ou il est plutôt brillant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Chiot peu hardi

19 janv. 2023 16:55

PHILCHAPOLYON a écrit :
Bonjour tous

Il me parait interessant de vous faire un retour sur ce chien maintenant alors qu'il a18mois

De maniere constante et progressive Sparow a pris de plus en plus de terrain et actuellement en plaine on peut dire qu'il a une quête de concours de chasse avec des allures magnifiques et au bois meme si je le souhaiterais plus grand ,une quête correcte pour un setter 100 ,150M avec parfois des pointes plus grandes semble t-il de plus en plus fréquentes ce qui me réjouit .
Il a un contact parfait .
Ce chien reste quand même un peu timide notamment avec les gens mais cela aussi s'améliore ;sur le plan chasse pratique il est impressionnant car il a arrête sa première bécasse en janvier 2022 a 6Mois et depuis n'a cesse de me prendre des points sur bécasse pratiquement toujours tirables et avec très peu de faute de tape .jamais de tentation de servir lui meme .

Il a dons pris les qualités de ses défauts et on peut dire que meme si son caractère un peu timide persiste cela ne l'handicape pas du tout à la chasse ou il est plutôt brillant


C'est parfait tout ça que demander de plus .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chiot peu hardi

20 janv. 2023 06:55

Merci de ces bonnes nouvelles. Content de voir que le chiot timide a bien évolué et devienne un becassier qui sera redoutable.
Team des Kilouptout sans poêmes.