Le Forum des passionnés de Setter Anglais

kilgarvan

Construction d'un chenil

08 avr. 2006 10:19

Bonjour,
J'envisage la construction d'un chenil confortable dans mon jardin (1000 m²) pour loger 2 compagnons (setter 11 ans + 1 chiot à venir).Je souhaiterais avoir des conseils pour bien mener ce projet, notamment dans sa conception et les matériaux à utiliser.
Merci pour vos réponses

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 avr. 2006 10:24

Bonjour Kilgarvan et bienvenue sur le forum.
quelques uns d'entre nous on déjà entrepris ce genre de travaux.
En particulier Becasse 20, il te donneras pas mal d'infos , il est en plein travaux en ce moment, juste le temps qu'il passe par ici .
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

08 avr. 2006 17:23

;hell;
bienvenue voisin,( je suis dans le morbihan... :mrgreen: )
perso mon chenil est en fait une extension grillagée(en métal déployé petit
trous 2 m de haut, monté sur 1 rang de parpaing,de12 m de long sur 3 de large !) d'une ancienne étable :wink:
quelques aménagement maçonnés plus tard le chien rentre et sort à sa guise du batiment dans lequel se trouve sa niche , un panier, et ses écuelles par une percée réalisée dans le mur.
dans la partie grillagée extérieure il à de l'ombre sous les arbres fruitier(3
pommiers), un bat-flanc surélevé, et bien sur un point d'eau pour boire :wink: j'allai oublier de préciser qu'un quart de la surface extérieur est en béton (entrée du chenil) et le reste est arboré, donc, en terre battue,piétinée labourée...bref, un champ de mines :sl: :D
j'espère avoir été lisible.... :-? :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

la cotterie
Setterman
Setterman

chenil

08 avr. 2006 19:42

demander a la DSV de votre departement et vous allez avoir toute la documentation necessaire pour etre au norme sanitaire il vos mieux le faire dans les normes des le depart car comme sa pas de surprise bon courage LA COTTERIE

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

11 avr. 2006 09:07

Pour moi c'est un chenil en milieu urbain, petit terrain de 600 m2, il fait presque 10 m2 pour deux chiens. Le plus chiant à faire a été la chappe (plus jamais je ne tirerai de chappe seul, plus jamais), avec une pente qui permet une bonne évacuation de l'eau, la récurpération se fait par un puisard. Les chiens y font très peu leurs besoins, une partie du chenil est couvert. les vents dominant étant à l'ouest et au nord et est ces parties sont couvertes.
Le tout est en bardage bois classe4. Je précise que j'y ai installé l'éclairage et une prise... l'arrivée d'eau est toute proche.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 avr. 2006 11:11

tout d'abord te renseigner en mairie s'il faut permis de construire ou simplement une declaration de travaux
au dela de 20 metres il faudra une declaration de permis de construire (pour la Corse) apres chez toi :?: :?:

la cotterie a raison ensuite renseigne toi aupres de la dsv cela eviterait de recommencer par la suite.

des qu'il sera fini je mettrai les photos en ligne sur le forum patience :wink: :wink:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

12 avr. 2006 16:42

Donne moi ton e-mail en MP, j'ai un fichier Word qui traite le sujet, je peux te l'envoyer