Le Forum des passionnés de Setter Anglais

viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

demande de petits conseils

10 déc. 2004 19:54

voilà il y a bientot 2 mois nous avons pris un petit setter
il a maintenant pres de 4 mois et mon probleme c qu'il mange ces crottes
le veto nous a dit que, comme il a eu un ver le gardia ou un truc comme ça, il ne gardait aucune vitamines tout ressortait ds ses selles et c pour ça qu'il les mangeait.
il a ete bien soigné mais ses selles sont tjrs plus ou moins molles et surtout il les mangent
comment faire pour changer cette tres mauvaise habitudes.
D'autre part, juste une pte demande de ménagère: qd il boit il met de l'eau partout et dégueulasse toute la maison comme faire? a part passer la serpillère!!!
Enfin nous sommes en location et nous avons un petit jardin ou viak fait ses besoins mais il ne veux jamais faire dehors ou tres rarement il attend de rentrer pour faire ds le jardin.
J espère toute ma vie avoir une maison avec jardin mais si c pas le cas je ne voudrais pas qu'il fasse ds l'appart.Alors comment faire pour qu'il fasse dehors qd on le promène.
merci de m'eclairer sur c qq pts

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

10 déc. 2004 21:03

bonsoir
mon setter a mangé ses crottes et celles des autres pendant environ un an , puis ça lui a passé assez vite, sans que je fasse quoi que ce soit (à part le gronder)
il appréciait particulièrement le crottin de cheval, et maintenant il ne le renifle même pas
quand il boit,oui,il met de l'eau partout, ça dégouline....
donc je n'ai pas de conseil à te donner, mais ton Viak n'est pas une exception
les autres membres du forum te donneront peut-être des solutions
ton Viak est peut-être encore mal dans sa peau, tout simplement

Pascal et Twister

Denis
Fieldman
Fieldman

COPROPHAGIE, STRESS OU MAUVAISES HABITUDES ???

11 déc. 2004 12:00

:D :D
Je vais essayer, tant bien que mal, d'apporter quelques éléments de réponse à ton inquiétude :
- La coprophagie : (il mange ses crottes), pratiquement tous les chiens, un jour ou l'autre, le font !!! Mais bien evidemment c'est pas bien génial de faire un câlin à son toutou quand il a une haleine de ''trappeur''...!! Alors comment essayer d'y remédier - 1/ le guêter et l'empêcher de le faire - 2/ramasser ses crottes dès qu'elles sont faites et les jetter - 3/donner une nourriture très bien adaptée à ton chiot (PREMIUM pour chiot de toutes les marques courantes : PURINA, ROYAL CANIN, DOG INTERNATIONAL, BOSCH, etc...etc... Mais surtout un aliment très bien assimilable et hautement digestible qui va lui apporter tous les nutriments qu'il a besoin, et qu'il ne sera pas obligé d'aller chercher dans ses crottes car ils n'auront pas été assimilés par l'organisme !!! Lui en donner suffisament pour qu'il soit rassasié et n'aie plus faim une fois mangé - personnellement je laisse la nourriture à mes chiots en ''self-service'').
-Il ne fait que dans son jardin : eh bien un petit truc ....!! Le chien se ''vide'' (il fait ses besoins) une fois son repas ingéré. Alors, dès que tu vois qu'il a terminé, tu le prends en laisse et tu pars pour une balade aussi longue qu'il faudra pour qu'il ''crotte'' dehors. Préfères un parc ou un pré aux trottoirs !!! La rosée dans les pattes et le contact de la végétation est nettement préféré par les chiens au bitûme. (Bien entendu ceux qui n'ont que du bitûme ne choisissent pas...)
-Pour l'eau partout quand il boit : Aucun remède, le setter est un chien a babines plus ou moins proéminentes et il ''arrose'' après avoir bu !!! c'est comme ça...Mais on les aime aussi pour ça, non ?
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée sur tes menus soucis avec ton toutou.
A ton service
Denis.

lolo
Juste débourré
Juste débourré

12 avr. 2005 20:58

Pourquoi un chien mange ses crottes tout simplement car dans les croquettes on y ajoute des appetents qui ne se transforment pas pendant la digestion et le chien se fait avoir en remangeant ses crottes, on trouve cela sale, mais le chien se dirige a l'odeur ca sent bon je mange.
Queleques soit les croquettes et plus souvent dans les rations humides.
passionne de chiens de chasse trouveur et de chiens de field quand ceux ci chassent et ne sont pas fabriques

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

14 avr. 2005 05:18

;hell;
Le problème est ancestral. Quand le chien vivait en meute, ceux qui mangait les prois en premier était les domimants et pour le reste de la meutre les reste et les crotes étaient un bon moyen de récupérer des protéins. Les loup font la même chose en forêt.
Guy

pat
Fada de setters
Fada de setters

14 avr. 2005 19:32

LOLO,
Pas tout a fait d'accord avec toi, il est vrai que des chiens mangent leurs crottes mais la plus part du tant cela vien des croquettes ( probléme de cuisson ou autres ).
Pat :se:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

14 avr. 2005 22:39

;hell;
Je sais que les vétérinairesont des produits pour empecher les chien d'agir comme cela !
La question est pourquoi que les fabricants ne les rajoute pas à la nourriture
Guy

OSIDGS
Juste débourré
Juste débourré

15 avr. 2005 10:37

Bonjour,

J'ai eu le même cas avec ma setter, le dresseur m'avait donné un nom de médicament qui est le TELMIN Kh, un traitement d'une semaine et après çà s'est résolu effectivement si la mienne mangeait ses crottes c'est qu'elle avait un manque au niveau nourriture.
En tout cas à renouveler tous les 6 mois pour être débarassée
Alexosi