Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

02 juin 2006 17:16

Ah parce que tu as un Setter qui fait la sourde oreille... :lol:

Ca existe ça :?: Image

Pour l'alimentation je te conseille de donner de préférence le repas unique de Jocker le soir.

Car après le repas il faut éviter tout effort. (danger de torsion d'estomac plus élevé chez les chiens de grande taille)

Et pour les bois, Tika a appris à obéir avec une récompense.(friandise)

Elle revenait, elle avait droit à une récompense (à déduire sur quantité journalière de croquettes afin d'éviter l'embonpoint)

Aujourd'hui, je la récompense encore, mais j'ai remplacé petit à petit la friandise par une carresse... Tout en douceur

Et lorsque je pars avec Tika dans un endroit vraiment inconnu (montagne) j'utilise la friandise (malgré ses 10 ans et le fait qu'elle est en principe obéissante) pour être sûre qu'elle revienne lorsque je l'appelle...

Trop peur de la perdre...
Si tu veux un ami prend un chien

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

02 juin 2006 17:25

Laurence2 a écrit :
Ah parce que tu as un Setter qui fait la sourde oreille... :lol:

Ca existe ça :?:
:mrgreen: :mrgreen:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juin 2006 18:25

[quote="Laurence2"]Ah parce que tu as un Setter qui fait la sourde oreille... :lol:

Ca existe ça :?:

sûrement pas, en tout cas je n'en ai jamais vu :roll: :roll: :lol: :lol:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

02 juin 2006 21:02

;hell;
Moi non plus je n"en ais jamais vu des setters qui font la sourde oreille :mrgreen: :mrgreen: mais voyons :mrgreen: :roll: :shock: :D :D :D :D
J'en connais mê^me un que j'ais emmené chez le vétérinaire et en plus pas une fois deux fois pensant qu'il été sourd d'une oreille :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: entre parenthèse j'ais bien fait rire mon véto quand je l'ais emmené :se:
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juin 2006 21:50

ils sont terribles ces setters-là :roll: :roll: :D
setters toujours

Surf
Setterman
Setterman

03 juin 2006 10:55

Bonjour!

Changer progressivement de nourriture est la meilleure façon, je pense; et ne pas s'affoler si la première sorte de nouvelles croquettes ne convient pas...

La sourde oreille. :roll:

Attention, tartine; je vais proser: Vaste chapitre, ô combien familier aux gentils maîtres de Setters...

Je vis en ce moment de grands moments de solitude avec mon Arsène de 12 mois lorsque je le lâche. La flèche wallonne. Une bombe. Une Ferrari. C'est Cap Canaveral, le mur du son, turbo et tutti quanti.

Si c'est superbe à voir, ça n'en est pas moins vexant de constater que je n'existe plus, qu'il ne sait plus son nom, et que glapir des ordres décousus sur tous les tons n'a strictement aucun effet sur ce magnifique lemon qui s'en donne à coeur joie sur toute l'étendue de la prairie. ;;r;;

Voir les autres propriétaires de chiens interrompre leur marche pour observer cet énergumène n'en est pas moins gênant, car leur chien à eux est à leurs pieds.... Les commentaires oscillent en général entre l'inquiétude, l'amusement et la compassion... //:: :oops:

Arsène est littéralement hypnotisé par les corneilles ou tout volatile de ce gabarit; plus petit, ça l'intéresse déjà moins. ;wk;

Le truc de courir à l'opposé n'a aucune prise sur lui si je suis seule avec lui, la récompense miam, il s'en tape: je pourrais agiter un jambon à l'os fumant, même lorsqu'il me passe à 2 mètres, cela n'aurait aucun effet sur lui.

Navrance. Ô rage, ô désespoir... :cry:

Le seul truc qui marche vaguement: lorsque par hasard au gré de son joyeux galop, il entre dans mon périmètre, - comptez 50 à 80 mètres de rayon -, alors je fonce face à lui et là, je reprends le contrôle de la Chose, c'est-à-dire qu'il est à nouveau connecté visuellement et dans son élan, à MOI. Et il arrive dans mes jambes comme un boulet de canon et s'assoit sur mes pieds, l'air le plus innocent du mon monde. ;;s;;

Bon. Ce que je veux dire, c'est qu'il lui faut des balades actives, pour ne pas dire hyperactives: c'est du sport pour les pauvres bipèdes que nous sommes, mais à la longue ça marche. Je suis son maître et je dois être plus intéressant que toute la nature environnante, je dois être son centre du monde, et allez, tant pis, j'ose: son DIEU!!!

Ca veut dire pour mon Arsène et moi: la longe de 10 mètres que je laisse traîner par terre et au millième de seconde après l'avoir lâchée, être tout de suite suractive avec jeu, jouet, croquettes, courses en zigzag, motivations diverses à fond centrées sur moi.

Là, ça marche. Mais bon. Je fatigue plus vite que mon chien... Puis je lui donne l'ordre de partir courir comme un fou où il veut... et il revient parfois sur mon ordre, mais encore bien trop souvent quand lui le veut... Au moins, il revient et ce n'est en tout cas pas un fugueur; c'est juste "youpie la vie!"... :-? Ma foi, patience, patience.... Il progresse tout de même...

Sinon, j'attache la longe autour de mes hanches (moins mal qu'à la taille) et je travaille le rappel avec lui: il est impeccable!! Ce qui prouve bien qu'il N'EST PAS SOURD DU TOUT, OH QUE NON et qu'il comprend très bien les ordres!!! Ma monitrice aussi avait envisagé une surdité lorsqu'elle l'avait vu pour la première fois...! :mrgreen:

Enfin, je dirais que l'idéal est d'être deux en balade avec le chien: on peut ainsi faire des recherches de maître à vue ou hors vue suivant le chien. C'est-à-dire focaliser le chien sur son maître. L'un le tient et le maître par en courant bien loin se planquer ou non et on lâche le chien... Arsène est impeccable dans cet exercice: il me file le train au triple galop, plus rien au monde que moi n'existe pour lui, pas même un troupeau de corneilles au sol à côté duquel je l'ai vu passer sans leur accorder le moindre intérêt!!! dingue, non?

Le seul problème, c'est que je suis rarement avec une tierce personne en balade....

Mais bon. Arsène commence à s'intéresser à la récompense nourriture (en fait, il est plutôt caresse), à me regarder spontanément lors de la marche au pied, etc... :)

Bref, ça vient, peut-être plus lentement que pour d'autres chiens, mais tu arriveras à de beaux résultats avec ton Joker, j'en suis sûre! Est-ce que vous suivez une classe de chiens...? Souvent, par mimétisme, les chiens font de grands progrès, et les maîtres se sentent moins seuls dans leurs déboires éducatifs et, faute de s'échanger des figurines Panini, on peut s'échanger nos coquilles de Calimero...! :mrgreen:

Et on ne troquerait son Setter pour rien au monde!!! :cool:

Bon j'arrête. mais j'aime trop raconter mon Arsène... :oops:
Les dauphins sont les setters de l'océan

plumany
Setters'adict
Setters'adict

03 juin 2006 11:01

Surf tu m'as fait bien rire :mrgreen: :mrgreen:
comme toi, je me sens parfois bien seule qd je pars en fotêt avec Plume, heureusement que j'ai la laisse pour me rappeller que si, si, j'ai un chien :mrgreen: :mrgreen: !

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

03 juin 2006 11:13

ton histoire m'a bien fait rire surf... elle n'est pas sans me rappeller par certains côtés celle de David. En tout cas c'est magnifiquement raconté... :mrgreen: :mrgreen:
moi aussi j'en ai eu des moments de solitudes (même si ce n'en est pas arrivé la)...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 juin 2006 20:37

Ma chère Surf,
Tes moments de solitude... Et bien, tu sais... Tu n'es pas si seule.
Tu aimes trop raconter ton Arsène? Vas-y, ne te gêne pas; nous sommes toute ouïe. Nous sommes là pour ça et rire aux facéties de ton Arsène!
A plus

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

03 juin 2006 20:50

Hello Surf

continue, des récits comme cela on ne s"en lasse pas et je pense que tout le monde aime, c'est bien rigolo et pour moi cela me rappelle les faceties identiques de Tokay, la gordon que nous avions avant Glam

a++ Glam

david
Inclassable
Inclassable

03 juin 2006 21:41

;hell;
j'ai bien connu le phénomène du "youpi la vie" comme tu dis Surf, poussé à son paroxisme car ça se transformait en fugue de plusieurs heures :sl:
(pas drôle et plutôt angoissant en fait)
si pour moi le problème est quasiment réglé ( j'attend la prochaine saison de chasse pour "valider" les résultats obtenus //:: )
En parlant de chasse il semble que tu possède un authentique setter avec l'instinct de chasse et la passion chevillée au corps....
t'as pas finie de hurler son nom à mon avis car les chiots passionés de chasse se "déconnectent" très rapidement de la réalité et sont complètement barrés dans leurs monde.....
patience... :sl:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@micalement
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 juin 2006 00:38

;hell;
Ils sont terrible nos setters les Arsène de sacré numéro :wink:
ciao
Miss Milobre :se:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

vango
Setters'adict
Setters'adict

04 juin 2006 09:12

Merci Surf pour ce bon moment

miss vango

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

04 juin 2006 09:57

En lisant ton superbe récit surf, je voyais mon AMI ALAIN vociférant après ses setters...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2006 10:31

et ton ami Alain n'est pas le seul :-? :sl: :wink:
setters toujours

Véro
Fada de setters
Fada de setters

06 juin 2006 06:06

;hell; sourd d'oreille je l'ai eu samedi avec vic,laissant mes filles a la piscine municipal de bergerac,moi je décide de prendre mes chiens pour les promener dans le parc des expo a coté,je lache les bestios loin car a etang il avait un concour de péche ,ce coquin de vic a été ilico vers l'étang ou peut avant il avais repérer des canards ,appelant ,et du courrir le chercher ,monsieur avait deja sauter dans l'eau ;;r;; cela as bien fais rire tous le mondes sauf moi j'ai été tres géner ,ensuite reussisant a l'éloigner de l'étang ouf ,il ne trouve pas le moyen de partir dans un petit ruisseau plein de vase ;;r;; ;;r;; j'a le vieux colley qui n'a pas trouver a aller aussi :sl: j'ai été desesperer ,l'odeur j'ai du rouler avec les vitres de la voiture ouverte heureussement qu'il faisait chaud ,en rentrant bain pour vicking d'ailleur j'ai pris une photo avec sa sortis de bain :lol:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

06 juin 2006 08:40

c'est bizarre, j'ai comme une impression de déjà vécu.... :sl:

je ne connais qu'une méthode pour que le chien suive, mais elle est très ponctuelle, le chien n'en ayant plus rien à faire 5 mn après:
courir, faire son footing
ça perturbe beaucoup le chien qui s'arrête souvent pour renifler, arroser.... "zut il est déjà loin, mon Dieu, il faut que je le rattrape"
le Dieu rattrapé, p'tite pause arrosage, tiens un lézard
"hé zut Dieu est déjà loin, je fonce vers lui"

certe les premières fois tu seras plus inquiète que lui car tu te demanderas si ton chien va suivre

et quand tu t'arrêteras, ton chien remettra le compteur à zéro...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

06 juin 2006 18:55

Surf tu m'as fait drôlement rigoler avec ton histoire....

J'ai revu Tika à ses débuts, elle s'est calmée depuis...

Attend-moi...

J'arrive...

Je viens avec mon Border Collie qui prend tous les Setters pour des moutons et Arsène n'aura plus qu'à bien se tenir :mrgreen: :D

Raconte encore ton Arsène :wink: :D

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 juin 2006 23:07

Salut Twister. Ta solution semble intéressante à priori, mais elle présuppose:
-que les maîtres aiment le footing ( ce qui n'est pas notre cas) :cool:
-que nous courions plus vite que notre setter. :lol: :lol: :lol:
Mais c'est vrai que nos setters gardent un oeil sur nous.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

10 juin 2006 19:25

Aran a écrit :
Mais c'est vrai que nos setters gardent un oeil sur nous.

T'es sûr :?: :wink: :lol:

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

12 juin 2006 10:17

maxwell est un peu sourd pendant les balades, mais sans plus par contre kiara n'est pas du tout sourde elle entend et répond trés bien :D
par contre quand elle voit princesse on existe plus il faut aller la checher car elle court aprés ma mimine fatiguée qui attend des bébés.
biz
alex et sa bande
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

MLLEPOUX
Juste débourré
Juste débourré

23 juin 2006 10:36

Récit fabuleux, j'étais morte de rire à chaque phrase continue de nous raconter les faceties d'arsene !!! trop bon !!
J'ai au moins la chance (euh !!!!!?????!!) qu'il reste collé à mes baskets , et quand il court, il s'arrete toujours pour voir si je suis la; trop peur d eme perdre !! lol ) mais ca l'empeche pas du tout de faire la sourde oreille qd je l'appelle
et le coup de la surdité ????moi aussi j'y avais pensé qqfois !! lol
l'amour ca ne se partage pas, ca se multiplie .....à l'infini