j'ai acheté il y a 2 mois une femelle bluebelton qui a aujourd'hui 7 mois 1/2. Je commence à sérieusement m'inquiéter lorsque je vois les dégats qu'elle me fait dans la maison.
Elle reste seule environ 3 à 4 heures le matin et autant l'après midi, dans notre cuisine où elle s'attaque à tout ce qui peut être macher, mastiquer ou ecraser (les chaises, la table, les murs, les portes..). Malgré des corrections répétées (plus verbales que physiques), cette "manie" ne lui passe pas et en grandissant, les dégats sont de plus en plus importants. Même en notre présence, elle ne peut s'empêcher de "chiper" pour mordre tout ce qui est à sa portée.
L'éleveur à qui je l'ai achetée, m'a conseillé de la mettre dans un chenil, mais là encore l'expérience n'est pas concluante compte tenu qu'elle connait le confort d'une maison et n'a pas envie de se geler dehors.
Je commence à me décourager mais peut être avez vous des conseils utiles pour lui faire passer cette envie de tout ronger (je lui donne des os à macher et des morceaux de bois aussi).
Merci de votre réponse