comme j'ai pas mal de soucis avec Blue en ce moment ...
crise d'adolescence elle a 8 mois

Voilà bien un sujet qui va nous ocuuper tous un bon moment encore.....
adolescence du chien et rappel .....vos expériences ????
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
bounty a écrit :;hell; à tous
Pour nous aussi le rappel c'est pas ça avec Bounty. J'espère que ce n'est qu'une crise d'ados(il a 9 mois)hier j'ai eu l'impression de ne faire que crier et siffler pendant la balade!
En plus avec les fêtes ça fait trois semaines que nous ne sommes pas allés au dressage et j'appréhende beaucoup cet après-midi....un peu marre d'être les cancres de la classe
...( bien sur madame avec un chien de chasse.....
) Je ne parle même pas de la marche au pied sans laisse
Bref en ce moment Bounty est un amour à la maison très câlin mais en sorti il est loin de revenir au premier rappel et quand je le lâche il n'a qu'une envie aller s'amuser
mia01 a écrit :je compatis. Je t'ai même trouvé un avion qui obéit au rappel, mais là on dirait plus la tornade Twister !
![]()
Twister a écrit :donc pour un non-chasseur, habituer le chien à revenir et le laisser repartir durant la balade, ainsi il comprendra que le rappel ne signifie pas systématiquement laisse et retour.
je dirais que ça marche pour moi, à cela près qu'il ne vient pas directement vers moi, et surtout qu'il reste à quelques mètres..au cas où...
en complément à ça , comment inciter le chien à monter dans le coffre au retour de balade (je n'ai pas de kennel) ?
pendant longtemps Twister refusait de monter, je devais le porter (en me cachant...) jusqu'au jour où j'ai décidé d'attendre, assis sur le rebord du coffre (break)
2/3 mn plus tard je me suis levé , j'ai montré le coffre et dis "hop"
Twister a sauté dans le coffre !
depuis il faut toujours que j'attende 1 mn, assis, et ensuite Twister grimpe dès que je dis hop
sinon il refuse de monter en voiture
faut pas le brusquer...
Bluebelton a écrit :monter dans le coffre quand c'est haut n'est pas le problème !!![]()
un setter peut sauter une barrière de1,40 !!!
C'est la motivation.....
Bluebelton a écrit :Une chose à penser aussi c'est que si la voiture tourne... le chien a la truffe dans le pot d'échappement pour monter..et en plus vous faites entrer des gaz et des odeurs de diésel par exemple..
et ils detestent !!
donc faites monter le chien, fermez la caisse et le coffre et demarrez ensuite...