Voila ca fait bientot 3 ans que je partage ma vie avec Ganji et je me retrouve face a un probleme de taille. Nous passons nos week end sur le bassin d'Arcachon, Ganji a a sa disposition 1000m² de terrain pour se défouler mais voila ca ne lui suffit pas... il ressent un besoin vital a aller vadrouiller dans le village, pas pour aller chercher la femme de sa vie mais pour simplement explorer les environs. Ses escapades se limitent a 2h maxi au bout desquelles il revient tout seul si je ne l'ai pas retrouvé avant. Il me fait ce coup la pratiquement tous les week end. L'hiver la circulation est tres faible donc le risque qu'il de fasse faucher par un automobiliste fou est moindre mais là malgres tout. Par contre l'été c'est autre chose, beaucoup de monde, beaucoup de circulation et malgres les vacances des gens tres stressé du volant! Il a beau etre tres intelligent Ganji est chez lui au Cap Ferret et se fout pas mal des regles de circulations nottamment au moment de traverser! J'ai eu beau éléver les clotures a 2m tout autour du terrain il trouve encore le moyen de se carapater! Je suis donc obligé de le mettre a la corde mais entre les arbres, les buissons a bébetes (il adore chasser les insectes!) il entortille sa corde partout et se retrouve ligoté... (la corde fait plusieur dizaines de metres c'est toute une histoire pour le libérer!) il faut donc constamment veiller sur lui quand il est attaché et en liberté il lui arrive parfois de s'echapper sous mon nez!

(et malgres ca je n'arrive toujours pas a voir par où il passe!

) Lorsqu'il rentre il est tres conscient qu'il a mal fait et pas la peine de lui faire la morale il file tout seul dans son couloir la queue entre les pattes et ventre a terre! Je crois que c'est plus fort que lui, il ne peut pas se controler! mais l'idée qu'il puisse un jour lui arriver quelque chose durant une de ses escapades me rend malade et je ne sais plus quoi faire!
Si quelqu'un connais le meme probleme et a une solution a me proposer je suis ouverte a toute proposition!