Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ganji
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Fugue

28 févr. 2007 16:35

Voila ca fait bientot 3 ans que je partage ma vie avec Ganji et je me retrouve face a un probleme de taille. Nous passons nos week end sur le bassin d'Arcachon, Ganji a a sa disposition 1000m² de terrain pour se défouler mais voila ca ne lui suffit pas... il ressent un besoin vital a aller vadrouiller dans le village, pas pour aller chercher la femme de sa vie mais pour simplement explorer les environs. Ses escapades se limitent a 2h maxi au bout desquelles il revient tout seul si je ne l'ai pas retrouvé avant. Il me fait ce coup la pratiquement tous les week end. L'hiver la circulation est tres faible donc le risque qu'il de fasse faucher par un automobiliste fou est moindre mais là malgres tout. Par contre l'été c'est autre chose, beaucoup de monde, beaucoup de circulation et malgres les vacances des gens tres stressé du volant! Il a beau etre tres intelligent Ganji est chez lui au Cap Ferret et se fout pas mal des regles de circulations nottamment au moment de traverser! J'ai eu beau éléver les clotures a 2m tout autour du terrain il trouve encore le moyen de se carapater! Je suis donc obligé de le mettre a la corde mais entre les arbres, les buissons a bébetes (il adore chasser les insectes!) il entortille sa corde partout et se retrouve ligoté... (la corde fait plusieur dizaines de metres c'est toute une histoire pour le libérer!) il faut donc constamment veiller sur lui quand il est attaché et en liberté il lui arrive parfois de s'echapper sous mon nez! :shock: (et malgres ca je n'arrive toujours pas a voir par où il passe! :sl: ) Lorsqu'il rentre il est tres conscient qu'il a mal fait et pas la peine de lui faire la morale il file tout seul dans son couloir la queue entre les pattes et ventre a terre! Je crois que c'est plus fort que lui, il ne peut pas se controler! mais l'idée qu'il puisse un jour lui arriver quelque chose durant une de ses escapades me rend malade et je ne sais plus quoi faire! :cry:
Si quelqu'un connais le meme probleme et a une solution a me proposer je suis ouverte a toute proposition!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 févr. 2007 16:48

le terrain doit être clos par un grillage sinon là c'est clair qu'un setter ne restera pas dans un jadin non clos....

je ne vois que le collier et clôture antifugue dans son cas...
sinon les vadrouilles risquent de mal finir malheureusement
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

little setter
Fieldman
Fieldman

28 févr. 2007 18:09

pas mieux pour moi aussi ,le collier et la cloture .... :se:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout

david
Inclassable
Inclassable

28 févr. 2007 18:15

ou alors moins cher : la cloture electrique, fil placéà 1,50 m du sol, je te garantie qu'il va se méfier rapidement et en plus si tu connait un agriculteur par chez toi, tu peux te faire prêter le matos :wink:
:sl: :se: :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Ganji
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 févr. 2007 18:25

C'est effectivement un grillage qui entoure le terrain sauf sur la partie qui donne sur la rue ou c'est un muret sur lequel j'ai placé un grillage.
On m'a dit qu'un chien fugueur le restait toute sa vie, est ce bien la triste réalité ou va-t-il s'assagir avec le temps?
Je vais me renseigner sur les prix des colliers anti fugue et sur les clotures electrique mais ces dernieres risquent d'etre difficiles a poser a certains endroits difficiles d'acces (pour un humain mais pas pour un chien!)
merci encore pour ces suggestions! :D

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

28 févr. 2007 19:03

Le setter de mon enfance: Volp était fugueur,il l'est resté toute sa vie.
Mais à cette époque, on avait pas les clotûres et colliers électriques.
Mon père avait tout essayé, :sl: , ils avaient pris le risque d'assumer un accident pour ne pas le faire "piquer" come nous l'avait conseillé le vétérinaire. Je précise encore: à l'époque.
C'est vrai que de nos jours c'est différent les petites clotûres électriques sont abordables.
Image

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

28 févr. 2007 21:52

david a écrit :
ou alors moins cher : la cloture electrique, fil placéà 1,50 m du sol, je te garantie qu'il va se méfier rapidement et en plus si tu connait un agriculteur par chez toi, tu peux te faire prêter le matos :wink:
:sl: :se: :sl:
C'est effectivement un bonne solution. Tu peux placer un fil électrique (ils font maintenant des sortes de cordelettes blanches qui font office de fil de fer) à deux hauteurs différentes de la clôture (en bas, et à moitié par exemple). Tu met l'électricité pendant quelques jours. Ne t'inquiètes, au bout de quelques temps, rien qu'à la vue de la cordelette blanche, le chien n'essaie plus de passer...

Sinon, il y a effectivement le collier anti-fugue. Ils font maintenant parait il des sortes de fil que l'on enterre tout autour du terrain et qui sont pratiques...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 févr. 2007 22:00

la clôture électrique "classique" est très efficace
Twister ne tente de la traverser qu'une ou deux fois par an après m'avoir vu passer et repasser 50 fois entre les fils (je ne mets pas le courant)
car le problème est là : toi aussi tu te retrouves cenfermée....

s'il fugue, je remets le courant , il prend le jus une fois...deux fois, et je suis tranquille pour 6 mois

mieux vaut investir dans le fil posé sur le sol et relié au collier du chien
si c'était à refaire....

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 févr. 2007 22:07

le gardien électrique revient quand même moins cher qu'un système clôture anti-fugue. j'ai les 2 (gardien car j'ai eu des lévriers afghans pendant presque 20 ans, et comme fugueurs, y'a pas mieux :evil: ). le seul "inconvénient" que j'ai eu avec le gardien (c'est pour cela que j'ai le collier anti fugue pour les setters) c'est que mon terrain est très grand, et, lorsque l'herbe est trop haute autour et qu'elle touche le fil électrique, il y a des déperditions de courant et les chiens passent quand même :mrgreen: il faut toujours vérifier que rien ne touche le fil, et faire le tour des clôtures,c'est quand même astreignant...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 févr. 2007 22:09

une herbe, un pissenlit, une branche qui touche le fil, et hop le jus passe à la terre... c'est vrai

et question esthétique, ce n'est pas top :mrgreen:

truffe
Inclassable
Inclassable

28 févr. 2007 22:14

et pour tondre, c'est la galère :evil: je préfère, et de loin, le système collier et clôture anti fugue, c'est vraiment le top :D je n'ai jamais regretté cet achat :mrgreen:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2007 23:47

Même réponse que pour les autres. Il faut absolument protéger ton chien ou l'empêcher de provoquer un accident. S'il se sauve malgré des clôtures de 2 m et un muret grillagé, il ne reste plus que les solutions évoquées plus haut. Aux USA, les maisons sont openfield, mais un fil électrique enterré fait le tour de la propriété: les chiens ne franchissent pas la ligne. :-?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

28 févr. 2007 23:55

Ou bien alors s'en parler de cloturer 1000 mètres carrés lui réserver un espaces spécifique sans risque d'évasion :wink: c'est aussi surtout pour sa sécuritée a lui :wink: lui prévoir un parc et cloturer son domaine c'est le protéger aussi :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

doudou 38
Setterman
Setterman

01 mars 2007 20:40

comme sité auparavant test la cloture ou le collier anti fugue tu ne sera pas deçu,avec ce systeme tu arrivera a dissuader le plus temeraire des
fugueurs
a+ lionel :se:

nipar
Juste débourré
Juste débourré

02 mars 2007 09:16

>bonjour
<suite à une fugue d'une jeune setter il ya 10 ans qui s'est mal terminée (la chienne a heurté violemment une voiture (je ne vous dit pas la suite...) j'ai résolu les fugues d'une maniere simple
<mon terrain de 4000m^2 étant entouré d'un grillage d'une hauteur de 170 cm j'ai posé un rabas constitué de deux fils de fer paralléles. les supports de ces fils ont été achetés dans un magasin de bricolage(en fait il s'agit d'equerres (à 70°) utilisées par les couvreurs pour la pose de gouttieres)
>depuis mes setters successives ont toujours observées avec méfiance ces 2 fils
>je vous assure qu'esthétiquement il n'y a rien à redire: c'est discret
<cordialement

david
Inclassable
Inclassable

02 mars 2007 12:24

j'ai déjà vu ce type d'installation: en effet ça semble dissuasif, surtout si le chien à dèjà fais connaissance avec des fil électriques !
;hell;
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

marieame
Juste débourré
Juste débourré

06 mars 2007 16:18

collier anti-fugue pour moi aussi, la clôture electrifiée, je trouve ça bof, le chien comprend où il se prend le jus, et ensuite il passe dessus ou dessous... et puis si un gamin touche au grillage...

Et puis avec les accidents des chiens qui vadrouillent, il y a aussi les vols, y compris à Arcachon...

C'est un peu cher à l'achat, mais pour une tranquilité de vie inimagineable, je n'y croyais pas trop en achetant le système, mais là, je pars au boulot sereine... et le père Joker aura une durée de vie plus longue...

lion
Juste débourré
Juste débourré

Fugue

08 mars 2007 15:35

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de fugue ! On m'a dit le plus grand bien de ces colliers anti-fugue et je ferai bien l'effort d'investir de l'argent pour la sécurité de Banjo...et pour notre tranquillité. malheureusement notre terrain est petit et l'endroit où Banjo court le plus est étroit, or le vendeur du collier anti-fugue nous a expliqué que le chien recevait le signal sonore 2 mètres avant le fil de la clôture. Nous on a 4 m donc le chien ne pourrait plus courir là ! Nous avons donc été très déçu et nous avons toujours ce problème de fugue ! Banjo est passé sous une voiture il y a 1 mois et a été légèrement blessé, par contre quelle trouille ! pour lui et pour nous ! Mais ça ne l'a pas guéri, il fugue toujours bien qu'il ait peur des voitures ! Quelqu'un aurait-il une solution ?

marieame
Juste débourré
Juste débourré

08 mars 2007 15:43

Joker stoppe à un mètre du grillage, il y a un réglage à faire, c'est de 80cm à 2 m...
Sinon si votre terrain est petit, il faut enterrer le grillage, ou y mettre des planches en bois, et (ou) alors électrifier le grillage si tu n'as pas de gamins dans ton voisinage..
C'est sur qu'un chien fugueur ça n'est pas drôle, ou alors prend un second chien il ne cherchera pas à fuir, il ne s'ennuira plus...
Bon courage

truffe
Inclassable
Inclassable

08 mars 2007 19:03

idem pour ma côture anti-fugue, les distances sont réglables :wink: on peut encore modifier suivant que le fil est posé en haut ou en bas du grillage, mais ça dépend surtout des modèles. pour les colliers, c'est pareil, moi j'ai le "super" pour la + difficile :mrgreen: et le normal pour la crevette :wink:
les chiennes peuvent longer le grillage, à environ 50cm de la clôture, elles connaissent bien la distance à respecter :-?

olympiqmax
Juste débourré
Juste débourré

30 avr. 2007 20:04

Viper a fugué de dimanche après midi à ce lundi après-midi. Je vous dis pas le stress qui lui arrive quelque chose... Là, il est dans son enclos et attaché mais je ne veux pas en rester là et ma décision est maintenant définitive (d'ailleurs j'ai déjà attendu trop lgtps) : ça sera le collier anti fugue que beaucoup d'entre vous conseille et qui semble être le plus adapté à mon jardin (1592m²).

Maintenant, je veux passer à l'acte vite et j'avais déjà demandé dans un précédent post des petites précisions. J'aimerais donc savoir quels sont ceux qui possèdent ce système, quelles marques sont satisfaisantes et quelles sont celles qui le sont moins. Je cherche depuis tout à l'heure (sur ebay et autres sites) et je tombe sur des Innotek, PetSafe, Humane Contain... et je sais pas lequel prendre... plutôt que de tirer à la courte paille, je préfère avoir vos avis d'utilisateurs...

Merci de me répondre rapidement, demain c'est férié mais j'y vais dès ce mercredi.

truffe
Inclassable
Inclassable

30 avr. 2007 21:35

eh ben le mien c'est un Petsafe, le Smart Fence. je l'ai depuis 1 an1/2, et jamais eu un seul souci :D

marieame
Juste débourré
Juste débourré

02 mai 2007 08:52

le mien est de la marque LACME, je l'ai depuis presque deux anx, pas de souci, et maintenant je ne lui mets presque plus le collier, d'instinct, il ne s'approche plus des clôtures et du portail...

olympiqmax
Juste débourré
Juste débourré

06 mai 2007 00:48

Bon voilà, je viens de négocier le Super Radio Fence à une charmante jeune femme dont la mère l'avait acheté pour un Terreneuve (!) et l'effet n'était pas celui escompté... (résultat : le système n'a qu'une semaine...)

Cloture anti fugue pour chien ELECTRONIQUE

J'espère que maintenant ça va marcher... je vous tiendrais au courant :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable

06 mai 2007 09:23

attention à celui là, je crois qu'il envoie des ondes circulaires (si c'est bien celui là?), je ne voulais pas l'acheter non plus, tu me diras si il est bien :sl: