Le Forum des passionnés de Setter Anglais

viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

domination du chiot

27 févr. 2005 17:25

est ce que si un chien simule "l'acte sexuel" sur un humain veut dire qu'il veut dominer cette personne
a savoir que viak le fait parfois avec l'oreiller????

là y a vraiment une incompréhension!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 févr. 2005 18:34

P'tre que Viak veut dominer l'oreiller...!!!!
non je plaisante ... :D :D

Concernant Viak..sa puberté s'eveille c'est pas un compotrtement anormal
Si par ailleurs il n'est pas dominant c'est pas grave il suffir de dire non fermement et pas se poser de questions de comportement pour le moment
.
Si il s'obstine dessus ou sur l'un d'entre vous , de toute façons, c'es NON.
ce genre de comportement est fréquent sur des chiens commes les caniches et autres qui ont des vies et des maitres qui ont aucune rationnalité canine

c'est trés logique dans le comportement animalier, Dans une meute c'est le chef qui regne sur les femelles et qui assure la descendance.

donc oui , c'est un comportement de dominant. et oui nos chiens ont des reminiscences de ces comportements.
regarde donc les documentaires animaliers sur les loups par exemple..tu y comprendra plein de choses...
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

27 févr. 2005 21:59

Salut p'tit Viak
J'ai là sous les yeux un article concernant :l'hyperactivité sexuelle du jeune chien... Je cite:

-Privé de la possibilité de se dépenser sexuellement, les jeunes mâles cherchent parfois à monter une jambe ou un autre objet. Ce comportement se manifeste le plus souvent entre 1 et 2 ans. On le constate aussi chez certaines femelles en chaleur.
Remède: Dissuadez-le en lui projetant de l'eau sur le museau avec un "NON" ferme. (A cet effet on peut utiliser un vaporisateur usagé que l'on remplira d'eau ou un p'tit pistolet à eau "jouet d'enfant". On peut lui permettre par contre de s'épancher sur un coussin ou une peluche strictement réservés à son usage. La castration peut-être envisagée dans les cas les plus difficiles. - fin de citation

Tu me diras qu'il faut avoir le vapo sous la main au bon moment, pas facile je te l'accorde, mais ça marche pas mal. L'idéal c'est que le chiot ne s'apperçoive pas que c'est toi qui le gicle. Cache l'objet sous ton bras. Il associera son acte à quelque chose de déplaisant. Pour autant qu'il déteste l'eau sur la figure. J'ai utilisé cette métode avec mon premier Setter qui me sautait tout le temps dessus. Le résultat avec lui a été concluant. Par contre avec mon Border, cela n'a pas marché, elle trouve génial de se faire gicler de l'eau sur la truffe. Elle en redemande...
A toi de voir ......

Amitiés Laurence et Tika
Si tu veux un ami prend un chien